Partie75

2.3K 183 6
                                    

<< il y'a certains chagrins d'amour que le temps n'apaisent pas, et aussi des grands amours qui ne s'oublient pas...>
_________

Hassan

Une semaine après mon remariage! J'ai obtenu désormais la garde exclusive de mon fils, et mes parents semblent être un peu satisfaits de moi. Il faut admettre aussi que j'ai appris à connaître Ayba, c'est une jeune fille douce et calme qui a six ans de moins que moi, elle vient d'une famille modeste.
ça me fait un peu mal de la voir gâcher sa vie auprès de moi, parce que, moi je ne l'aime pas. Y'a qu'une seule femme que j'ai aimée dans ma vie et que je continuerai à aimer même morte...

Elle prend excellemment bien soin de mon fils et pour ça je l'apprécie beaucoup mais sans plus. Cependant, elle, je sens qu'elle est entrain de s'attacher à moi, ce qui n'est pas du tout bien pour elle, encore moins une idée brillante, si seulement elle savait.

Elle veut créer un lien fort avec moi mais je lui ais brièvement fait comprendre qu'il s'agissait là d'une éventuelle peine perdue. Je ne pourrai produire des sentiments d'amour pour elle, chose qu'elle ne veut pas accepter.

....: tu vas sortir tout de suite?

Moi: oui... j'enfile mes chaussures après j'y fais.

Comme elle était à l'encadrement de la porte de ma chambre, elle décale de deux mettres vers moi.

Ayba: tu ne veux pas prendre ton petit déjeuner ?

Moi: c'est différent. Ce n'est pas que je ne veux pas mais je n'en ai pas le temps.

Ayba: hum... d'accord euh j'ai déposé ousmane à l'école.

Moi: c'est bien merci. S'il te plaît n'oublie pas d'aller le chercher à temps. Je ne pourrai pas le faire aujourd'hui j'ai un emploi chargé.

Ayba: ne t'inquiète pas j'y veillerai. Est ce que tu rentreras avant sept heures du soir?

Moi: peut être qu'est ce que tu veux ?

Ayba: euh... rien enfin je voudrais te faire un bon repas si ça ne te dérange pas !

Moi: non ça ne me dérange pas. Mais ne te fatigue pas non plus, je dinnerai au restaurant comme d'habitude. Toi prend juste soin de mon fils.

Ayba: mais je suis ta femme ! Accepte que je te fasse à manger.

Je la regarde légèrement interloqué.

Moi: excuse-moi de te le rappeler une ennième fois, tu es ma femme que sur paperaasse. Ne te fait pas d'illusions au risque d'en souffrir plus tard. J'tai expliqué clairement le jour de notre mariage que tu ne recevras pas de moi tous tes droits d'épouse. Comprend le maintenant ! J'essaye d'être juste avec toi, si je ne peux pas remplir mon rôle de mari avec toi, je ne sollicite pas non plus que tu remplisse le sien. C'est injuste. Bonne journée.

Voilà à quoi se résume ma nouvelle vie. Ayba, hyper collante qui veut coûte que coûte mon attention et mon affection. Et je suis obligée tout le temps de lui rappeler que je ne peux rien lui donner de tous ces deux là. J'en suis incapable. Elle a mainte fois tenter de partager la même chambre que moi mais je n'ai ceder. Elle joue à l'épouse parfaite pour que je lui sois d'une certaine manière redevable et manipulable. Sauf que c'est mort!
........

Nima

Quelques jours se sont écoulés depuis ma rencontre avec Ibrahim, on s'est plus revus après ce croisement de chemins. Salif non plus ne m'a plus donné signe de vie depuis la nuit dernière, il s'est comme volatilisé et je m'inquiète énormément.

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant