partie52

2.7K 246 3
                                    

<<la mort ne retire pas que l'âme du corps seulement, elle brise tout une vie egalement...>>
____________

Mariem

Je m'ecroule au sol. Pas mon enfant, pas ce bout de chair qui n'a même pas encore commencé sa vie. Elle ne peut pas être si malade.😢

Docteur: soyez forte madame! Ainsi va la vie. Un jour on est malade un jour on va bien. -dit il en guise de consolation-

Moi: -pleure- ma fille docteur...elle n'a eu qu' une migraine et vous me dites qu'elle a un problème de foie...dites que jhallucine...je donnerais tout pour que ça soit un cauchemar. ...dites moi ce n'est pas vrai -sanglot-

Docteur: je suis profondément désolé mais telle est la vérité. C'est un cas héréditaire elle est belle et bien atteinte de cette maladie vérifié les analyses par vous même -il me tend des papiers-

Moi: -desemparer- non...non...ce n'est pas vrai ya Allah woyii ya Allah -tremblante-

Ousmane: pourquoi ti pleure maman?

J'efface immédiatement mes larmes suite à sa question. Le prend ensuite dans mes bras.

Ousmane: hum...pourquoi??

Moi: -gorge nouer- parceque maman est mal en point mais c'est fini mon grand.

Ousmane: ti sais maty s'est réveillé il doit jouer avec moi

Quand il a dit ça mes larmes ont effleurer de nouveau mon visage. Je l'ai serré très fort dans mes bras comme pour lui dire d'être fort pour sa soeur.

Docteur: il est préférable que vous laissiez votre fils a l'extérieur du bureau pour que nous discutions de ce qu'il y'a lieu de faire .

Moi: je n'ai personne à qui le confier docteur. De toute manière j'imagine qu'il n'ya pas grand chose à faire -larmes- toutes les personnes qui en sont atteintes finissent par mourrir...ma fille est condamnée. ...

Je recommence à pleurer. C'est insupportable pour moi toute seule, cette situation est au dessus de mes forces!

Docteur: c'est vrai ce que vous avez dit mais il y'a également certaines qui survivent. Comme je vous l'ai dit plutôt on peut apporter une intervention chirurgicale à votre enfant nous avons un organe en réserve adaptable à son organisme.

J'en croyais pas à mes oreilles. D'un coup mon espoir avait fleurit.

Moi: vous me dites que c'est possible de remplacer le foie de ma fille ??

Docteur: oui exactement.

Moi: ya Allah je t'en remercie ...mais je vous jure je n'en avais jamais entendu parler. Aller est ce que vous pouvez intervenir tout de suite.

Docteur: malheureusement non madame. L'opération est très coûteux mais si vous payer tout de suite on commence à la minute. C'est une expérimentation très complexe vous voyez!

Moi: c'est à peu près combien l'opération. ?

Docteur: c'est à ****** cela inclue l'achat de l'organe aussi madame je m'excuse mais ce n'est pas pour les gens de faible moyens.

J'arrivais pas à croire cette opération coûterait autant d'argent, c'est carrément toute une vie de salaire. Il a raison ce n'est pour les pauvres. De nos jours même les chances sont partagées, la grande part est réservé aux riches...la vie sauve est assigné à eux.

Moi: merci mais c'est toujours comme si rien à changer à ma situation. Je préférais ne pas savoir qu'il y'a un moyen de sauver ma fille mais que j'en suis incapable de le lui offrir. Ça me fait encore plus mal tout cela. Le prix de sa santé vaut celui d'une villa dans cette ville et une personne comme moi n'y a pas son pouvoir ... mais pourquoi le gouvernement ne subventione pas ces genres de soins ...pourquoi ils ne le font pas? -pleures- pourquoi même la médecine est vendue ici.

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant