partie59

3.6K 313 33
                                    

<< le visage est le miroir du coeur. Quand le coeur saigne, le visage peine...>>
__________

Moi: MA FILLE... Je lui avais promis de ne jamais la laisser seule...

Je me met alors à pleurer de toutes mes larmes... je pouvais sentir l'incompréhension de Hassan.

Hassan: -perdu- mais quoi...de quelle fille tu me parle? Pourquoi tu pleures mariem?! -paniquer-

Ousmane: maman ti m'a réveillé depuis parceque ti pleures.

Hassan: vient la mon garçon.

Ousmane vire dans ses bras et moi je continuais à pleurer. Je ne pouvais plus m'arrêter. Il fallait bien que je vide ce sac à chagrin qui me consumait depuis des mois. Que je pleure mon enfant une bonne fois pour toute. Que je fasse son deuil. L'esprit perdu, J'ouvre la portière de la voiture pour me retrouver dehors.

Hassan: OU EST CE QUE TU VAS MARIEM?? QU'EST CE QU'IL T'ARRIVE. ..?

je referme la portière derrière moi. Ce qui le calma, il me réjoint dehors où j'étais assise à ras le sol. Les mains au dessus de la tête, le visage à l'image d'une fontaine...!

Il se met à ma hauteur, ousmane à ses côtés.

Hassan: mariem...s' il te plait dit moi ce qui ne va pas ? Pourquoi tu es dans cet état....je m'inquiète sa mère ?!

Moi: -pleure- s'il te plait laisse moi dans cette ville je ne veux pas quitter cette ville pour rien au monde !!

Je le secouais de toutes mes forces.

Il me prend dans ses mains pour me calmer. Ça se voyait qu'il était paniqué ne sachant pas trop quoi faire.

Hassan : calme toi! Tout va bien se passer.

Il prend mon visage dans ses bras comme un bébé et m'essuie les larmes. Finalement je me calme.

Moi: mer...ci .

Hassan: ousmane passe moi la bouteille d'eau maman va boire.

Ousmane: daccord. Tient maman!

Moi: merci chéri.

Ousmane: pourquoi tu as pleuré maman?

Hassan: ce n'est rien remonte dans la voiture jouer. On t'y rejoins.

Moi: il a raison ce n'est rien, monte dans la voiture.

Ousmane: non. Ji sais pourquoi, ti pleures à cause de maty.

Moi:...

Hassan: -curieux- encore maty? Tu pleures toujours à cause de ta mère ?

Ousmane : non!! Maty n'est pas sa mère. ...il (elle) est ma...

Moi: TAIS TOI OUSMANE !?

Hassan: pourquoi tu lui crie dessus ? Il allait dire quelque chose.

Moi:..il n'a rien à dire.

Hassan: Ah si y'a beaucoup à dire on dirait par rapport à cette maty. Que me caches t'il mariem??

Moi: ...rien! -regard perdu-

Ousmane: tonton maman veut pas te dire que...qu'elle aime maty comme moi.

Hassan : putain! Mais qui est ce au juste?! J'en ai plein la tête d'entendre ce nom toutes les secondes sans vraiment connaître cette personne?! -vexer-

Je sentais qu'il etait vexé mais je n'avais plus la force de parler.

Hassan: Je te parle là mariem?!

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant