<< un jour viendra où la vérité se saura, tu me chercheras partout mais je ne serais plus là. Et ce jour là,tes actes Tu les regretteras mais trop tard il sera!...>>
___________Nima
Moi: ha..hassan chérif?
Je le regarde interrogative, cet homme je le connais à travers mariem qui en était follement amoureuse.
Lui: oui c'est bien lui. Tu le connais ?
Moi: oui! Il était venue ici chez il y'a quatre ans de cela au lendemain de notre mariage. Je me souviens qu'il s'était même violemment disputé avec mes amies, après cet incident je ne l'ai plus revu.
Lui: ouais. Je m'en souviens aussi. Et bah c'est lui hein mon ami hassan.
Moi: tu disais qu'il s'est marié aujourd'hui avec la soeur de sa femme?
Lui: oui.
Moi: ce n'est pas possible! Cet homme est beaucoup plus dégoûtant qu'il n'en dégage. Savais tu qu'il est marié depuis longtemps à mon amie mariem, qu'il a fini par violé et faire disparaître.
Il fait les gros yeux!
Lui: quoi?! Hassan était marié à une de tes amies? Comment il a osé faire des telles saloperies.! Putain je suis sidéré !
Moi: euh oui. le jour même où il était venu chez nous, il avait disputé ma copine la en question, plutard elle est devenue sa femme par arrangement !
Il se redresse pour paraitre plus habile, et pour bien prêter attention à mes révélations.
Lui: c'est impossible. Il ne me la jamais dit avant! Oh le connard?!
Moi: dailleurs on ne sait pas encore où elle se trouve. depuis qu'il l'a violé et battu, mariem a décidé de disparaître de la vue. Ça fait 4ans aujourd'hui qu'on en a pas de nouvelles.
Moi: le bâtard ?! J'arrive pas à y croire. Hassan est un gros porc! Tu peux croire qu'il m'a caché cette partie de sa vie! T'imagine. Après ça se dit frères -rire nerveux-
Lui: je suis désolé pour ce sale coup qu'il t'a fait. Mais ce que je ne comprends pas , vu que ma copine mariem était la femme de hassan de base, comment ça se fait qu'il épouse la soeur de cette dernière ? À moins qu'il ne s'agisse d'une autre personne? Je suis perdue.
Lui: mais attend!... En y réfléchissant bien je crois que la fille qui devait épouser hassan aujourd'hui s'appelle mariem!...oui mariem n'djaye. Je me demandais meme si mon pote avait visé les sénégalaises, à cause de son nom de famille et tout...
Attend !!... j'arrive pas à assimiler. Est ce qu'il parle de mariem n'djaye, ma pote, mon amie!
Et si c'était elle ? Pourquoi c'était encore son mariage avec hassan, étant donné qu'ils sont déjà mariés ?
Ouste je suis carrément perdue, il faut que je fasse des éclaircissements dessus.
Moi:... tu es sûre de ce que tu dis. Elle s'appelle vraiment comme ça ?
Lui: wallah j'en suis certain! Son nom de famille est particulier du coup il ne me quitte plus.
Moi: waouh! Ça veut dire que mariem était sur le point de ré-epouser hassan, mais ça a pas eu lieu à cause de sa soeur. En même temps, la mariem que moi je connais était fille unique.
Lui: bon! Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, encore moins te fournir plus d'information, parceque je n'en sais pas plus que toi. En plus...