<< toi et moi nos destins se sont croisés, je ne peux pas m'empêcher de t'aimer >>
_______________Elle: reste... Calme mariem c'est la vie -pleure-
À ce moment je l'entendais mais je n'étais plus de ce monde, mon corps y était mais mon esprit voyageais.
Aucun sentiment ne me définissait, aucune larmes ne voulais couler, aucun mot ne voulais sortir... j'étais anéanti !
J'avais l'impression que tous les malheurs du monde sabattaient sur moi. Perdre sa mère n'est pas une plaie facile à soigner !On te jette en plein visage que la femme qui t'a emmener au monde allait te laisser seule sans personne juste seule au monde.
Sans personne autour c'était ma pire punition
(Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux. ) je ne peux pas imaginer ma vie loin de mère. Non sans rien à de sens !Je n'arrêtais pas de me répéter que c'est juste un cauchemar je me réveiller c'est sur. Mais c'était réel c'est la vérité qui était dure. D'abord c'est Hassan dans les couloirs de la mort et comme cela ne suffisait maintenant ma mère ly rejoint pourquoi mon dieu ?
Comment pourrais je vivre sans ma mère ?
Comment continuerais je à respirer en sachant qu'elle n'est plus de ce monde ?
Comment irai je de l'avant en la laissant dans une tombe.
Certes j'y arriverai pas ! Non jamais ! mon dieu je mérite tout sauf sa !
C'est à cet moment que j'ai réalisé ce qu'il m'arrivait vraiment et mes larmes ont commencé à couler.Maman : mariem ! Pourquoi tu pleures ? Soit forte ne te montre pas faible. Regarde moi
Moi: -pleures- tu me demandes pourquoi je pleure ? Tu me demandes d'être forte ? Ta oublier que Tu viens de me dire que tu vas mourir et nous laisser seul, qu'est ce qu'on va devenir sans toi ? Dit moi maman quel sera notre sort sans toi -sanglot -
Après mon petit récit, elle en avait les larmes aux yeux, et sa me tuait encore.
Elle : écoute moi Mariem, je.. Je vais mourir parce-que nous avons pas les moyens pour me faire soigner et c'est...
Moi: comment sa ?
Elle : écoute moi, c'est le destin Mariem j'ai une tumeur au cerveau c'est possible de moperer pour me loter selon les médecins mais... Le coup de l'opération est énorme... Et si cet pas opérée des maintenant, je ne vais pas vivre plus de trois mois.
Moi: quoi... Comme sa.. tu peux guérir...?
Elle : oui mais j'ai l'impression que non ou allons nous trouver 3****?
Moi: quoi !? On... Va jamais trouver cet argent dans deux mois même pendant un an et... Dit tu peux pas en demander à tes parents ?
Elle : -larmes- bien sûr que non je t'ai dit que mes parents ne veulent pas me voir et leur argent ne me sera d'aucune aide !
Certains sont plein aux as, d'autres se demande comment faire pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent
Moi: -en essuyant mes larmes - t'inquiète maman soyons fortes je te promet qu'on va s'en sortir, je vais payer ton opération
Elle : rigole pas Mariem tu sais parfaitement que tu le peux pas. Et te fatigue pas pour moi c'est juste la mort et tôt ou tard je quitterai ce monde et vite je pars mieux ce sera.
Moi: non non on va s'en sortir... Je sais c'est la mort mais je veux que tu partes maintenant,
Elle: pardonnes moi Mariem
Moi: te pardonner quoi ?
Elle : de te laisser seule que toi et ton frère je m'en veux tellement
Moi: Putin tu vas pas mourir -en criant-
Elle me regarda choqué de la façon dont je lui ai parlé, puis je sortie de la pièce pour prendre un peu d'air histoire de digérer tout sa.