Quand Adisson est enfin parti à son entraînement de handball, j'ai envoyé un message à Kaeana. On se rejoint au parc dans 10 minutes.
Le bus tangue tandis qu'il passe sur un rond point. C'est assez désagréable de se tenir à la barre, tassée entre des dizaines de personnes. Je déteste les transports en commun mais Adisson a pris la voiture et moi je n'en ai pas. Mes parents refusent sous prétexte que mon petit copain en a une. C'est injuste.
Le bus s'arrête enfin. C'est mon arrêt. Je descends tant bien que mal, priant pour qu'il ne redémarre pas comme un fou. Je trouve cela dangereux de laisser un mec comme lui chauffeur. Il n'a pas le sens de l'attention et roule mal et vite. Chaque fois que je monte, je tremble à l'idée d'un accident.
Quand mes pieds touchent enfin le goudron, je remplis mes poumons d'air pur. J'avais l'impression d'étouffer dans cette boîte. Même si grâce à elle j'ai gagné 30 minutes de marche.
Elle m'a déposée juste devant le parc. Je me lance donc dans les allées. Kaeana m'attends sur un banc près de la fontaine. Elle est penchée sur son téléphone, un sourire béat aux lèvres.
-On discute avec Mathias ?
Elle relève la tête surprise.
-Comment tu le sais ?
-Le sourire idiot qui s'affiche sur tes lèvres.
-Je suis d'un prévisible déconcertant.
Je rigole et mon rire doit être contagieux car elle commence à rigoler, pliée en deux. Nous réussissons finalement à nous calmer.
-Qu'est-ce que tu avais à me dire ?
-Et bien...
-Au faîtes ça va mieux qu'hier on dirait. T'as été chez le médecin ?
-C'est ce que j'allais te dire.
-Et qu'est-ce que tu as ?
-C'est un peu compliqué...
-Quoi ? T'as une maladie grave, un cancer ? Adisson n'est pas au courant c'est ça ?
Ce que j'aime avec mon amie c'est qu'elle ne me laisse jamais le temps de parler.
-Et bien, tu as raison sur un fait.
-T'as un cancer !
-Non. Adisson n'est pas au courant.
-Ah...
Elle reste attentive en attendant la suite. Elle pose son coude sur sa cuisse et sa tête sur sa main. Elle plisse les yeux pour faire semblant de réfléchir. Si je n'étais pas dans cette position, je serais en train de rire.
-Kaeana. Promets moi que tout ce qui sera dit entre nous, restera entre nous.
-Je te le promets.
Elle dit cette phrase en rigolant. Elle ne se rend pas compte de ce que je vais lui annoncer.
-Et bien je...
-Attends regarde moi dans les yeux.
Je soupire. Il faut tout le temps qu'elle règle un problème inutile. J'obéis.
-Et bien je.... Je suis enceinte.
Elle se met à rire à gorge déployée. Elle ne me prend pas au sérieux. J'en suis blessée. Elle doit le voir à mon air dépité car, soudainement, elle s'arrête et me fixe.
-T'es sérieuse ?
-Est ce que j'ai l'air de rire ?
-Non.
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...