83. Papa pas la

1.4K 67 44
                                    

Je suis dans la chambre d'Adisson, Noah dans les bras. Quand l'infirmière est entrée dans ma chambre et m'a vu avec lui, elle a commencé à fâcher sa collègue qui ne m'avait pas montrer les gestes de bases. Comment le prendre. Elle en a profiter pour m'apprendre a lui donner le biberon. Le pauvre commencait a pleurer. On a ensuite changé sa couche et elle m'a promis de revenir demain pour m'aider à lui donner le bain. Mes amis sont ensuite rentré dans la pièce. Les filles ont voulu me prendre dans leurs bras tandis que Hugo, Virgile et Logan préfère le regarder. Quand à Noah il sourit a tout le monde et ouvre ses yeux quelque secondes.

C'est Pierre, Martine, Mirko, Isaac et sa copine et Clément et sa famille qui sont venu. Comme je lui avais promis, j'ai pris Manon entre mes jambes et lui ai fait tenir mon fils. Charlotte l'a prise en photo. Owen s'est mis à ma place et elle a pu faire une photo de famille. Ensuite c'est Kaeana, Mathias et ma mère qui sont entrés. Elle aussi a pris des photos pour les faire éditer. J'aurais préféré demain ou j'aurais été plus présentable. Moins fatiguée.

💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪

Je caresse sa petite tête en faisant attention. Il est 18 heure et je pleure encore. Comme a chaque fois que je rentre dans cette pièce.

-Adisson... Ça y est... Il est né. Il s'appelle Noah, comme nous avions décidé.

Je pleure en peu plus. Une larme tombe sur le bébé qui commence à remuer.

-Adisson s'il te plait réveille toi. Il a besoin de toi. Je suis désolée pour ce que je fais. Je vais le confier à quelqu'un d'autre. Si tu te réveilles je reviendrais sur ma décision. Sinon il partira chez des gens meilleurs.

Je pleure. Je regarde le torse nu d'Adisson se soulever et s'abaisser au rythme de sa respiration. J'ai alors une idée. Je prends délicatement Noah et le pose a plat ventre sur son pere. Il gigote et tape ses main sur le torse d'Adisson. Je me mets au bout du lit et les prend en photo. Je le retourne ensuite sur le dos et les prends par dessus. Il sourit tandis qu'Adisson reste immobile. Malgré tout je lui trouve un air un peu joyeux. Je mets cette photo en fond d'écran et récupère mon fils. Je regarde l'heure. Dix-neuf. Le repas va arriver et Noah va vouloir manger. Je pose un bisou sur le front de mon copain et part.

💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪

-Chut.... Baby s'il te plait arrête de pleurer... Noah s'il te plait. Maman veut dormir.

Il est une heure du matin et je suis debout avec un petit dans mes bras. Noah pleure depuis une heure. J'ai changé sa couche, je lui ai donné à manger, j'ai fait un tour dans les couloirs mais rien n'y fait. J'ouvre la porte et sors dans les couloirs ou l'air est plus frais. Je croise alors une autre maman en detresse. Elle me regarde tandis qu'elle tente de calmer sa fille.

-Insomni ?

Je hoche la tête désespérée.

-Vous avez accouché quand ?

-À minuit et demi. Et vous ?

-À dix heure.

Tient une débutante. Comme moi. Les premières nuits sont toutes comme ça ?

-Garcon ou fille ?

-Garcon.

-Il s'appelle comment ?

-Noah... Et vous ? Comment s'appelle la princesse ?

-Léa.

Je serre les dents. Les pleurs de Noah ne cache malheureusement pas son nom.

-Un problème ?

Je crois que mon malaise ne passe pas inaperçu.

-C'est le même prénom que celle qui m'a fait quitter mon copain.

-Oh... Je suis navrée... Vous vous êtes réconciliés ?

Je sens les larmes monter. Mais je les oublis. Noah pleure un peu plus fort et je lui frotte le dos et il se calme un peu mais pas totalement. C'est incroyable comme les bébés ne s'épuisent pas.

-J'ai appelé le père de Léa. C'est lui qui arrive à la calmer quand elle commence à pleurer. Ça mets arrivé cet après midi.

Je ne tiens plus. Je m'assois sur le siège et pleure. Je serre Noah contre moi. Il se calme un peu. Elle vient s'assoir à côté de moi.

-Ne pleure pas.

-Je suis seule. Son père ne peut rien pour nous.

-Il n'a pas assumé.

-Si. Malgré qu'il ai 19 ans il a accepté. Mais il a eu un accident...

-Il est mort...?

-Non... Il est dans le coma. C'est le cas le plus grave de l'hôpital.

-Je suis désolée. Vous allez vous en sortir.

-Non... Je vais le faire adopter pour qu'il ait ses chances. Il mérite mieux qu'une mère de 18 ans détruite et un père dans le coma.

-Tu es forte pour ce choix.

-Non bien au contraire. Je n'ai pas le courage de dire à mon fils que son père ne se réveillera peut être pas. Je ne veux pas l'emmener ici tout les jours pour voir quelque chose qui n'est que l'ombre de son père.

-Je comprends.

-Tout le monde me comprends mais personne ne sait ce que je vis. Je ne veux pas le laisser. Je veux le garder avec moi.... mais je ne peux pas... Je n'y arriverais jamais avec lui.

-C'est ton choix.

-Je sais..

On reste un moment silencieuses pendant que les nouveaux nés pleurent.

-Il a fini de pleurer.

Effectivement. Noah dort dans mes bras tandis que Léa reste inconsolable. A ce moment là un jeune homme arrive au bout du couloir. Il s'approche de Léa et sa mère et prend la petite qui se calme lentement à son contact. La mère les regarde avec tendresse. Je me sens mal à l'aise et de trop.

-Je te laisse avec ta fille et ton copain.

-J'espère qu'on se reverra sinon bon courage et profite de ton fils.  A bientôt...

-Cléo.

-Lana.

Je leur tourne le dos pour rejoindre ma chambre. J'entends alors le jeune homme demander à Lana qui je suis. Elle lui réponds que je m'appelle Cléo que j'ai 18 ans et que je vais abandonner mon fils par ce que mon copain est da's le coma. Je me rends alors compte que je fais pitié.

~~~~~~~~~~
Ça fait la peine. Pitié pitié pitié. Peine et pitié...

Excusez moi pour ce moment d'égarement mais Fanou04 comprendra 😂😂😂

Bon alors. Me réveil n'est toujours pas prévu. Mais ne désespérez pas.

Comme d'hab commenter, voter, partager.

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant