54. Grosse joie

1.3K 67 28
                                    

Les garçons viennent de nous quitter et les filles me rejoignent sur le canapé. Nous commençons à parle de tout et de rien quand la discussion part sur moi et Adisson.

-Alors vous en êtes où tout les deux ?

Je suis un moment surprise. Cette question me prend de court. C'est d'ailleurs Kaeana qui répond.

-Ces deux gosses s'aiment, se le disent, sorte ensemble entre guillemets mais ne s'embrassent pas.

-Quoi ?!

-Et oui Brooklyn. Quand je te dis deux gamins c'est deux gamins.

-Mais t'es qui pour parler de ma vie ?

Je regarde Kaeana comme si elle avait dit la pire connerie de sa vie. Ce qui, entre nous, est le cas.

-Ta soeur patate.

-Tres bien alors occupe toi de t'es affaires.

Je me tourne vers les filles qui me regardent avec leurs yeux de poissons rouges.

-Avec Adisson on s'est comporté comme une sorte de couple au début puis je l'ai embrassé il y a deux semaines.

-Deux semaines seulement !!!!

Elles avaient prononcé ça comme deux vraies jumelles : en même temps .

-Oui.

C'est un petit "oui" en quelque sorte coupable. Et c'est vrai que je me sens coupable d'avoir gâché tant de temps mais je ne voulais pas me lancer trop rapidement.

-Vous savez où est Virgile ?

Cette voix nous fait toutes sursaute. Nous nous retournons. En face de nous, debout sur la dernière marche de l'escalier, se trouve une jeune fille ressemblant à Virgile en féminin et plus jeune. Elle est surprise de nous voir puis se tape le front comme si elle avait oublié quelque chose.

-Vous êtes les amis de Virgile qu'il a invité pour ses 21 ans.

-Euh.... oui. Tu es ?

J'avais prononcé cette phrase de manière hésitante. Qui est cette fille dont notre ami ne nous avez jamais parlé ? Elle s'avance finalement vers nous pour venir nous serrer la main.

-Maïwenn, la sœur de Virgile.

Elle nous serre la main et nous nous présentons au passage. Je suis là dernière puis que je suis adossé à l'accoudoir les jambes repliées contre moi.

-Cleo.

-Felicitations.

-Merci.

-Virgile m'a beaucoup parlé de vous. J'ai même regretté de ne pas avoir accepté son offre quand il m'a proposé de partir avec lui.

-Et bien sache que nous nous ne savions rien de ton existence...

Courtney avait prononcé cette phrase gênée. Il fait dire que c'est délicat de dire à quelqu'un que son frère a caché son existence pendant deux mois.

-VIRGILE !!!!!!!!!!

Sa réaction nous fait tous sursauter. Nous nous attendions à tout sauf à ça. On voit les garçons accourir suivi de la mère de Virgile. Elle bouscule les garçons et fusille sa fille du regard.

-Je peux savoir ce qui te prends de hurler comme ça dans la maison.

-C'est une histoire entre Virgile et moi.

Virgile regarde sa sœur. Son regard trahit son étonnement.

-Je peux savoir ce que tu me reproche encore.

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant