59. Rupture dramatique

1.3K 76 110
                                    

Ça fait une semaine que Cleo ne sort pas de son lit sauf pour se laver. Apres sa douleur de l'autre soir, le médecin est passé. Il lui a demandé de faire le moins d'effort possible voire de rester allongé toute la journée jusqu'à sa prochaine visite de contrôle.

-Coucou.

Je le retourne. Mou qui croyait pouvoir rester seul sur ce banc c'est loupé. Je me retourne donc pour savoir qui vient le déranger.

-Léa !

-Qu'est ce que tu fais ici tout seul ?

-Je profite du calme.

-Comment va Cleo ?

-Bien. En tout cas aux dernières nouvelles.

-Tant mieux. Kaeana s'inquiète énormément.

-Moi aussi. Quand on rentre le soir elle dort deja.

-Ca la fatigue vachement. Elle a vraiment pas de chance. Enceinte à 18 ans, tumeur, risque de décollement et pour finir ça...

-Je sais.

Je ne réponds rien de plus. Je me contente de fixer la fontaine qui ne cesse de rejeter de l'eau. Ce geste répétitif me m'apaise.

-Pourquoi tu es la ?

-Pardon ?

-Pourquoi t'es au parc ?

- Il fallait que je te parle et quand je t'ai vu sur ce banc j'en ai profité.

Je me tais. Qu'est ce qu'elle a bien a me dire ? Kaeana a un problème ? Ou Enzo ?

-Je.... Je pense que ça date de notre rencontre.

Je l'écoute sans l'interrompre même si je commence à redouter la suite.

-Je sais pas. J'ai ressenti quelque chose de très.... Comment dire ?.... Électrique entre nous.

-Je ne vois pas où tu veux en venir.

-Adisson c'est évident.

Elle me prend les mains et me force à la regarde. Je déglutis et m'affole à l'idée de ce qu'elle peut me dire. Je redoute le pire.

-Adisson ne fait pas semblant. Tu sais qu'on est destiné à être ensemble.

-Non.

Je me lève et lui tourne le dos.

-Non. J'aime Cleo et je ne la quitterai pas. Elle est enceinte et je refuse de la laisser.

-Adisson tu sais qu'on est destiné. Ne fais pas semblant.

-Non Léa. Il n'y a rien entre nous.

- Non je ne peux pas... Je ne veux pas !!

-Adisson fait pas semblant.

Elle repasse devant moi pour me forcer à la regarder. Je ne veux. Je ne veux pas craquer. Je ne l'aime pas. C'est Cleo que j'aime.

-Adisson s'il te plait ne nie pas l'évidence.

Elle s'approche de plus en plus de moi.

-J'aime Cleo ok ?

- Non.

La dessus elle me prend le visage dans ses mains et m'embrasse. Au début surpris je ne tente rien. Je réalise alors soudainement ce qui se passe. Je suis en train d'embrasser Léa. Léa qui a déjà un copain.

Je me recule vivement et tourne ma tête. Je me retrouve alors face à Cléo. Mais merde qu'est ce que j'ai encore fait ?!

-Bravo !! Tu fais chier merde !

Je laisse Léa en plan dans le parc. Elle a tout fait merder. Je crois que je ne pourrai jamais plus lui faire confiance. Cleo est déjà mon devant. Même si elle est enceinte et qu'elle ne court pas elle avance vite.

-Cléo s'il te plait. Cleo va que je te parle.

Je cours et l'attrape par le bras. Elle se retourne et me met une gifle. Celle ci je crois que je l'ai mérité. Je ne bronche pas et reste neutre. Je ne peux pas m'apitoyer sur ca.

-Cleo s'il te plait laisse moi t'expliquer.

-Il n'y a rien à expliquer Adisson. Tu l'as embrassé. Tu n'as même pas bronché quand tes lèvres ont touché les siennes. Tu n'as rien dit. T'as juste savouré.

-Pas du tout. J'ai pas compris puis je l'ai rejeté.

-Adisson laisse tomber. J'ai bien compris que tu la préfère et je comprends. Elle est belle, intelligente, sexy et libre. Moi je suis moche, grosse et enceinte. Dans peu de temps il sera né et tu seras obligé de rester le soir. Plus de fête, plus de soirée, plus rien... alors je préfère que tu me quitte maintenant que apres.

-Cleo.... Je suis désolé y a que toi que j'aime. Toi et toi seul.

-Adisson laisse tomber.

-Cleo tu es censé être au lit. Pourquoi t'es venu ?

-Je sortais de chez le médecin et je voulais prendre l'air. Quand je t'ai vu je me suis dit que je pourrais t'annoncer la nouvelle au lieu de quoi je te retrouve dans les bras d'une autre.

-Quelle nouvelle ?

-Je vais bien. Bébé va bien. Je peux sortir plutôt que de rester dans ma chambre. Je peux me balader meme si je dois me reposer.

-Mais c'est géniale.

Je m'approche d'elle pour m'embrasser et la serrer contre moi mais au lieu de ça elle recule. Je réalise qu'elle est vraiment toucher par ma connerie. Plus que je ne pourrais l'imaginer.

-Adisson je crois que tu n'as pas bien compris. Entre nous c'est fini. Totalement. Il n'y a plus rien entre nous. C'est fini. T'auras le droit de voir ton fils, d'être là a sa naissance mais entre nous c'est fini. Pour de bon.

Elle part me plantant au milieu de cette rue comme un con. Mais j'en suis un je me rends vraiment compte. Je sens une présence derrière moi.

-Elle fait une crise parce que t'en a rien à foutre d'elle ?

-Mais qu'est ce que tu veux putain ?! T'as tout gâché ! Dégage !

-C'est bon j'ai rien fait moi.

-Ah ouais et embrassé un mec en couple c'est rien ?! Mais putain on a rompu. Mon fils n'aura jamais une vraie famille ! T'en ais fière ?!

-Oui parce que je t'ai sauvé. Regardes grâce à moi tu es libre. Tu pourras sortir le soir et rentrer à pas d'heure. Tu pourras boire autant que tu veux pendant qu'elle fera ses nuits blanches, changeras les couches er s'occupera du gosse se privant d'une vie.

-Mais putain c'est mon enfant c'est à moi aussi de veiller toute la nuit, de changer les couches, de m'occuper de lui et de me priver de ma vie. C'est à moi de le faire pour lui je suis son pere. Si ça se trouve je ne le verrais jamais grandir. Tu fais chier Léa!

Je la plante de nouveau dans la rue et part. Je me dirige vers la libraire pour informer ma mère qui sera mieux placé pour raisonner Cleo.

Je vais réparer mon erreur pour Cleo. Pour mon fils.

~~~~~~~~~

Ah les ruptures... j'aime ca...

Qui avait confiance en Léa ? Désolée pour vous....

Comme d'hab commenter, voter, partager.

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant