11. Abandonnée

3K 166 55
                                    

Je suis rentrée chez moi et je n'ai pas été au lycée depuis. Dans la villa j'étais seule. Ma mère n'est rentrée que le dimanche soir. 

Quand elle m'a trouvée seule, assise sur le bar de la cuisine, elle est venue me voir. Elle s'est penché sur moi et m'a prise dans ses bras. J'ai pleuré tout un moment. 

-Ma puce, dit moi ce qui se passe.

-On à rompu.

-Pourquoi ? Je ne l'ai jamais aimé mais il te rendait heureuse alors je le supportais. Dis moi pourquoi il t'a quitté que je comprenne.

Je fais tourner la chaise pour lui faire face. Je connais déjà la fin de l'histoire  mais on ne sait jamais. 

-Maman je... Je suis enceinte et j'ai sûrement un cancer. 

-Quoi ?

-J'ai découvert ça chez le médecin.

-Et pourquoi tu ne m'as rien dit ?

-Parce que j'avais peur !

-Donc Adisson t'as quitté.

-Oui je lui ai dit que je n'avais rien pour ne pas l'inquiéter mais il a découvert les résultats et m'a quitté.

Ma mère prend les feuilles que je lui tends. Elle les feuillettes sans comprendre mais réalise ce qu'elle lit à la seconde page. 

-Connaissant Adisson il t'a quitté parce que tu n'es qu'une trainée et que se n'est pas lui le père.

Je bouille depuis un moment  mais la c'est trop. Je n'ai jamais vraiment aimé ma mère. J'étais plus proche de mon père. Il est malheureusement décédé il y a quelques années dans un accident. J'y étais est j'ai survécu avec quelques cicatrices mais pas lui. Je me suis sentie coupable d'avoir survécu. Je me souviens d'avoir vu son corps. Il respirait mal. Il m'a dit une dernière fois Je t'aime puis à fermer les yeux à jamais. J'ai pleuré le suppliant d'ouvrir les yeux mais rien y fesait. Quand les secours m'ont arraché à lui pour me conduire à l'hôpital, je me suis accrochée à son siège comme à une bouée. Les séances de psy n'ont jamais réussi à me faire digérer ces événements. Tout les ans ma mère part sur sa tombe. Elle n'a jamais pleuré même quand ils lui ont annoncé le décès. Elle n'a jamais séché mes larmes. Elle me considère comme une dure parce que je n'ai jamais voulu aller sur sa tombe. Je ne suis pas prête.

Je réalise alors que s'il avait été la tout serait différent.

-Si papa était encore là il me soutiendrai plutôt que de m'enfoncer !

-Ton père est mort!

-Et tu en es bien contente ! Tu ne l'as jamais aimé quant à moi je suis une erreur je le sais bien !

Je monte en courant dans ma chambre. Je claque la porte et glisse sur le sol en pleurs. Ma mère arrive et commence à taper sur la porte pour que je lui ouvre. Je ne bouge pas.

Elle finit par abandonner pour aller se coucher. Je sèche mes larmes et me lève. Il faut que je sortes d'ici. J'attrape mon sac de cours, mon sac de sport que je remplis de vêtements et la vieille échelle de corde. Petite je fuguais souvent chez Adisson comme ça. 

Ce coup ci je n'irais pas chez lui mais je ne peux pas non plus rester ici. Je passe la fenêtre, descends et atterris trois mètres plus bas. J'attends un peu afin d'être sûre de ne pas l'avoir réveillée et pars en courant. 

Je m'arrête devant chez Kaeana. Instinctivement je suis venue ici. Je sais que je serais en sécurité. Même si pour le moment je suis en pleurs. Je toque à la porte. C'est la mère de ma meilleure amie qui vient m'ouvrir. Elle s'arrête surprise.

-Cléo ? Il y a un problème ?

-Oui je... Je peux rester ici quelques jours.

-Bien sûr entre. Kaeana est devant la télé.

Elle s'efface pour me laisser entrer. Je m'approche du canapé du salon. Kaeana se retourne. Devant mon visage elle comprend se qui ne va pas.

-Il est parti.

Je hoche la tête. Elle me prend la main et me fait venir sur le canapé. Je m'allonge, la tête sur ses jambes. Kaeana c'est comme ma sœur. Je sais que je peux compter sur elle.

-Elle m'a traité de trainée.

Je sors cette phrase entre deux sanglots.

-Qui ? Adisson ?

-Non ma mère.

J'ai dit elle. Tu veux que ce soit qui ? Pas Adisson parce que sinon on n'en serais pas là.

-Elle est vraiment pas possible. En tout cas reste ici autant que tu veux.

-Merci.

Sa mère revient de la cuisine avec des chocolats chauds. Elle s'assoit sur la table basse en face de nous, cachant la télé mais de toute façon personne ne la suit.

-Cléo je t'aime bien mais si tu veux rester il va falloir que tu m'expliques ce qui se passe.

Je jette un regard inquiet à Kaeana. Elle hoche la tête. Je me rappelle alors que sa mère travaille avec des jeunes et qu'elle a l'habitude des problèmes. Je me redresse pour parler.

-Adisson m'a quitté et je suis rentrée chez moi mais ma mère m'a insultée de traînée. J'ai remis sur le tapis l'accident de mon père avant de m'enfermer dans ma chambre. Elle était dans une rage folle. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Elle m'a fait peur. J'ai donc préparé un sac et je me suis enfuie. 

-Je comprends mais pourquoi est-ce qu'elle t'a insulté ? 

-Parce que...

Je cherche du soutien avec Kaeana. Elle me fait signe de me lancer. J'inspire profondément

-Parce que j'ai sûrement un cancer et que je suis enceinte depuis un mois.

-Ma pauvre petite.

La mère de Kaeana vient s'asseoir à côté de moi et me prend dans ses bras. Je recommence à pleurer.

-Ils... Ils m'ont tous abandonnée.

-Mais non ma belle. On est là nous.

Je remercie ma meilleure amie et sèche mes larmes. La mère de Kaeana reprend sa place.

-Tu comptes faire quoi ?

-Je ne sais pas...

-Tu sais que tu as douze semaines pour avorter. 

Je hoche la tête.

-Je sais mais c'est Adisson le père. Il mérite de donner son avis.

-Tu as raison. 

-Cléo tu peux pas faire ça. Il t'a abandonné au moment où tu avais le plus besoin de lui. 

-Kaeana. Je l'aime et c'est son enfant. En tout cas merci Madame de m’héberger. 

-De rien. Appelle moi Anne ça fait moins sérieux.

Je hoche la tête en baillant.

-Va te coucher dans mon lit. Demain je préparerai la chambre d'amis. Je te rejoins vite.

Je hoche la tête et monte me mettre en pyjama.  Je retrouve facilement la chambre de Kaeana. Je me couche en réalisant que je ne suis pas aussi seule que je ne le pensais. Mon amie est la. Lorsque je m'endors cette dernière n'est toujours pas remontée. Tant pis.

~~~~~~

Je m'excuse de ma dureté envers Cléo c'est pas cool mais j'aime ça. Je me demande ce que je vais bien pouvoir lui réserver d'autres...

N'hésitez pas à me faire part de vos idées et de vos commentaires, on ne sait jamais. 

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant