Le dimanche est pour ainsi dire, inintéressant. Cléo a vomi trois fois et nous avons regardé la télé, joué à de jeux de cartes ou de société. L'après-midi nous sommes allés rejoindre Mathias et Kaeana au parc. J'ai remarqué une certaine complicité et un échange de regard entre les deux filles. Cléo me cacherait-elle quelque chose ?
💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪
Cléo n'est pas là ce matin. Elle est partie, à jeun, au laboratoire. Elle ne reviendra que dans quelques minutes, le temps de me doucher. J'y passe rapidement et m'habille. Pour aujourd'hui je mets en jean et un t-shirt. Je mettrais ma veste en cuir par dessus.
En bas, Cléo vient d'arriver. Elle se prépare son repas. Je la rejoins. En arrivant elle m'embrasse et se replonge dans la contemplation de son bol.
-J'ai encore vomi ce matin.
-Encore ?
Elle hoche gravement la tête. Je réalise que cela doit être extrêmement gênant de toujours se précipiter aux toilettes. De toujours vomir ses tripes.
-Imagine si je suis enceinte.
Je m'étouffe avec la tartine que j'étais en train de mâcher. Elle n'a pas tort. Vomir est le symptôme principal d'une grossesse. Mais je n'y crois pas.
-Je ne pense pas. Nous nous sommes toujours protégés.
-Tu es sûr ?
-Tu n'as jamais oublié ta pilule et je vérifie toujours que le préservatif n'est pas craqué. C'est pas possible.
-Tu as raison.
-La prise de sang nous le confirmera.
Nous continuons alors le repas en silence. Nous prenons ensuite nos affaires et montons dans ma voiture, en direction du lycée.
💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪
Nous nous dirigeons vers le couple qui nous sert d'ami. Tandis que les deux filles se font la bise, je serre la main à Mathias. Je remarque malgré tout que Kaeana a lancé un regard interrogateur à Cléo mais qu'elle a répondu de manière négative. Qu'est ce qu'elles peuvent bien me cacher ?
Quand les cours commencent je me dirige avec Mathias vers les laboratoires de SVT tandis que les filles partent vers le bâtiment de langues. Ma copine à français et sa meilleure amie espagnol. Elles ont l'air ravies de leur heure qui arrive. Quand à moi, j'adore les sciences donc je n'y vais pas à reculons.
Quand nous nous retrouvons enfin tout les deux, j'interroge mon meilleur ami.
-Tu es au courant de la magouille des filles ?
-Non pourquoi ?
-Hier elle se sont lancés des regards et aujourd'hui ta copine a questionné la mienne d'un regard mais elle a répondu négativement.
-Maintenant que tu le dis. Elle ont pas mal discuté par texto.
-Je crois qu'elles nous cachent quelque chose.
-Elles préparent peut-être une sortie aux prochaines vacances. C'est à dire dans pas longtemps.
-Qu'est-ce que tu peux être con.
Mathias ne pense qu'à faire la fête et à boire. Il est vraiment saoulant parfois mais c'est ce qui fait de lui le rigolo de la bande, un bon ami et le meilleur petit copain possible. Nous avons de la chance de le connaître.
En cours, alors que le prof nous baratine sur une expérience, Mathias m'interpelle.
-Elle avait quoi ta femme l'autre jour ? Kaeana m'a dit qu'elle avait vu le médecin.
-Il a dit trois fois rien, un coup de froid. Si ça persiste elle doit aller faire une prise de sang. Ça peut être grave.
-Pas cool.
Nous retournons à nos mélanges. Il recommence cinq minutes plus tard.
-Imagine elle est enceinte.
-Pas possible. On s'est toujours protégés.
-Toujours. Même à la soirée de Karim ?
Il n'a pas tort. Nous avons tellement bu ce soir la que je ne me souviens de rien.
-De toute façon elle prend la pilule.
-Un oubli suffit tu sais.
-Ça fait beaucoup de hasard. Un peu trop peut-être ?
-Tu n'as pas tort.
Nous nous concentrons sur le reste du cours. Je me promets d'interroger Cléo pour en savoir plus, dès ce midi. En attendant il faut patienter.
Malgré tout, sa remarque me tracasse. Et si c'était vrai. Et si elle avait exceptionnellement oublié de la prendre ? Et si cette nuit là j'avais oublié le préservatif ? Et si Mathias a raison et que Cléo est enceinte ?
Non il faut arrêter d'y penser. Il faut que j'arrête de voir le pire. Cléo a simplement prit un coup de froid. Et si c'était une maladie grave ? Je suis pas forcément pessimiste mais je ne peux pas m'en empêcher. Je suis du genre à m'inquiéter pour un rien. J'aime trop Cléo pour faire comme si de rien n'était. J'ai passé trop de temps à attendre, à espérer qu'elle ne se trouve pas de mec. Je ne veux plus qu'il lui arrive quelque chose. Je m'en voudrais toute ma vie. Et puis sa mère serait capable de me mettre le moindre problème sur le dos. Je suis vraiment fou amoureux.
La matinée va être longue. Je ne sais même pas comment je vais pouvoir tenir jusque là. Je ne sais pas non plus comment aborder le sujet avec elle. C'est un peu indiscret. Et si on attendait d'abord les résultats de la prise de sang. On sera vite fixé. Je dirais demain. Ici, les laboratoires sont rapides. Je me demande aussi comment je vais m'y prendre pour ne pas me faire un sang d'encre jusque là.
Je suis dans la merde jusqu'au cou. Et encore, je ne suis même pas sûr. Je pense que je m'y suis même noyé. J'ai même du atteindre le fond. Pour la surface je ne suis même pas sûr de la rejoindre un jour. C'est fini. Malgré tour j'espère du fond du cœur me tromper. Même si je pense qu'il y a peu d'espoir.
~~~~~~~~~
La réaction d'Adisson sera t elle bonne ou bien au contraire ?Comme d'hab commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...