18. Il se moque de nous

2.5K 121 65
                                    

Je rentre chez moi et m'effondre en pleurs sur le canapé. Je pensais qu'il voulait me revoir pour s'excuser et m'aider. Au lieu de ça, il decide m'enfoncer. Je suis surprise qu'Adisson soit tombé si bas. Comment a-t-il pu devenir aussi distant avec moi ? On a toujours été là l'un pour l'autre. Malheureusement quand cela se complique un peu il s'enfuit. Comme un lâche.

J'entends la porte d'entrée claquer. Kaena doit rentrer de chez Mathias. À moins que ce ne soit sa mère qui ne rentre du boulot. J'entends les pas s'arrêter dans l'entrée de la pièce. Je me retourne. Elle sont toutes les deux la. Je secoue la tête. Elles comprennent. Je leur ai expliqué pour la lettre et nos rapides SMS. Prise de pitié, elle viennent s'assoir de chaque côté de moi pour m'enlacer. Cela fait beaucoup en peu de temps. Je n'ai pas l'habitude des démonstrations d'amour sauf avec Adisson. C'est nouveau pour moi. Je me laisse quand même aller. C'est si bon de se sentir aimer. D'être au centre de l'attention. J'aime cela.

-Qu'est-ce qu'il a dit ?

-Pendant l'échographie il n'a pas parlé sauf pour répondre aux questions. Après il a pris l'image en photo pour l'envoyer à sa mère. Par la suite dans le parc, on a commencé à parler puis c'est parti de travers. Il s'est énervé. Quand je lui ai demandé ce qu'on faisait il m'a dit que pour que j'ai honte de mon erreur je devais la garder. Qu'au moins je m'en souviendrai à vie. Après il est parti me faisant part de son refus de nouvelles de notre part et il a disparu.

Je m'effondre en pleurs dans leurs bras. Je ne peux pas m'arrêter. Adisson m'a abandonnée. Moi et son enfant.

-C'est ta vie Cléo. C'est à toi de choisir.

-De choisir quoi ?

-Ce que tu veux faire. Tu veux garder cet enfant ?

-Je suis obligé. Adisson me l'a dit.

-Mais il est partit. Il vous a abandonné. Je ne me trompe pas ?

-Non.

-Cléo tu veux faire quoi ?

-Je ne veux pas avorter.

-Donc... ?

-Je ne veux pas le garder.

-Explique toi.

-Je ne veux pas avorter, je ne veux pas tuer un enfant. C'est une erreur a assumer. Malgré tout je suis trop jeune pour élevée un enfant seule.

-Je te comprends. Mais il faut prendre une décision.

-Je n'en sais rien.

-Sache qu'avec Kaeana avec on sera la pour toi.

Je les remercie puis nous allons préparer à manger pour passer à table. J'oublie alors mon problème pour quelques instants. Des instants magnifiques.

Nous nous installons pour manger. Nous nous mettons à parler de tout et de rien.

-Les filles, ça vous dit de quitter notre plage de cailloux pour une plage de sable fin dans le Sud ?

-Avec plaisir maman. On part quand ?

-Deux moi cet été.

Je déglutis difficilement. Deux mois en pleine saison. Ça va être l'enfer

-Allez y sans moi..

-Ah non ma belle. Je ne pars pas sans toi.

-Et moi je te dis que si.

-Pourquoi tu ne veux pas y aller Cléo ?

-Pour des raisons évidentes. Cet été je serai à 3 et 4 mois. Je ne pourrai pas aller à la plage.

-Justement Cléo​. Si je vous propose le Sud c'est parce qu'on ne connait personne. Si quelqu'un se moque de toi tu t'en fous tu ne le reverras jamais. Et puis tu seras loin d'Adisson pour pouvoir oublier.

Je hoche la tête. Elles ont raison​. Kaeana saute de joie tandis que Anne ma félicite de mon courage. À ce moment là mon téléphone sonne. Je décroche.

-Allo Cléo ? C'est Martine, la mère d'Adisson.

-Qu'est-ce vous me voulez ?

Ma voix est plus sèche que je ne l'aurais voulu.

-Prendre de tes nouvelles. Adisson m'a dit ce qu'il c'est passé. Je suis désolée.

-Pourtant vous l'avez soutenu au début.

-Jamais. Quand il m'a dit qu'il avait rompu à cause de ça, nous lui avons retiré sa maison pour l'internat. Nous l'avons traité de lâche et viré de chez nous.

-Ce n'est pas ce qu'il m'a dit.

-Dans ce cas il t'a menti.

Une courte pause s'installe entre nous. Adisson m'a menti encore une fois. Sans raison en plus. C'est à mon tour de me sentir trahis.

-Mais il c'est rattrappé. Il m'a dit que vous aviez discussion et fini par arranger ca. J'imagine que vous et ensemble en ce moment.

-Pas du tout. Il vous a menti.

-Il se moque de nous. Qu'est-ce qu'il c'est passé ?

-Nous avons discuté ​dans le parc comme des êtres civilisés puis c'est parti de travers quand je lui ai demandé ce qu'on faisait. Il m'a dit de choisir mais je voulais absolument son avis et son soutien. Il s'est enfui m'obligeant à le garder pour me rappeler de ma faute. J'ai accepté son choix mais lorsqu'il m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de nous j'ai dit je je refusais que mon enfant grandisse sans père. Qu'il allait assumer.

-Pffffff. Adisson part en vrille en ce moment. Tu as toujours été là dans sa vie pour lui maintenir la tête hors de l'eau. Il est perdu maintenant.

-Je sais je l'aime. C'est lui qui ne veux pas de moi.

-Et ta mère ? Elle en dit quoi ?

-Que je suis une trainée. Je me suis enfuie chez Kaeana. Elle et sa mère sont les seules qui me soutiennent.

-Je suis la moi aussi. N'hésite pas.

-Merci Martine.

-Ca te dit de venir chez nous ce weekend ?

-Avec plaisir !

-A ce weekend alors.

-A ce weekend.

Je raccroche en souriant. Plus personne ne soutient Adisson. Il se sont tous retourner contre lui. Contre son manque de maturité. Il a abandonné dans copine parce qu'elle est enceinte. C'est inacceptable. Tout le monde me soutient, moi la jeune majeur enceinte de son copain qui l'a abandonné parce qu'il a pris peur. Moi, la jeune fille qui subit son manque de maturité et leur erreur. Des deux c'est elle la plus courageuse puisque c'est elle qui porte l'enfant et qui subit les moqueries. Surtout si elle n'a personne pour la défendre devant les autres et la protéger.

~~~~~~~~~~

Le petit chapitre du jour.

Je vais etre franche, hier J'ai relu tout mes chapitres avant celui la pour réécrire le précédent et je peux vous dire que, connaissant la suite je suis encore très gentil avec Cleo. Je suis vraiment méchante dans les chapitres suivant c'est impressionnant. Je la plains la pauvre. 😅😅😅

Comme d'hab voter, commenter, partager.

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant