25. Malgré tout ses jours sont en danger

2.2K 118 33
                                    

Je sourire de soulagement en entrant dans la chambre. Cléo est allongée sur le lit, le regard rivé au plafond. Elle se tourne vers nous lorsqu'elle nous voit arriver. Ses yeux s'illumine à la vie de Kaeana et Mathias mais des qu'elle le voit cette lueur disparaît remplacé par de l'incompréhension. Nous nous approchons d'elle. Kaeana s'assoit sur le lit, à sa gauche et lui prend la main. Mathias prend place sur le siège à la gauche et moi je me dirige vers la fenêtre et regarde le ballet de voiture à l'extérieur. Une voiture s'arrête et un homme dépose sa femme prête à accoucher, une ambulance dépose un adolescent avec une fracture ouverte à la jambe (l'envie de vomir me force à détourner le regard) tandis qu'un couple entre sûrement pour une analyse quelquonque.

-Cléo tu nous a fait peur. Je suis heureuse de te voir.

-Il y a longtemps que je suis la ?

-Tu es arrivé vers une heure et demi, tu es restée inconsciente un moment. Ils t'ont plonge dans un coma artificiel le temps des examens puis t'intéresse réveillé.

-Vous avez attendu aussi longtemps !!!

-Entre temps j'ai dormi sur les genoux de Mathias.

-Il faut dire que t'as les os du cul pointu !! Et puis quand Standil s'est barré on été tranquille.

-M.Standil été la !!!

-Et oui ma belle. Mais il est parti quand on lui a expliqué que tu étais enceinte.

- Vous l'avez mis au courant ?!

-Oui le pauvre, le médecin demandait le père de l'enfant et il s'obstinait à dire que ton père était mort. Alors quand Adisson c'est levé pour le suivre il a fallu lui expliquer.

-Qu'est-ce qu'il en a dit ?

-Il est resté vague.

Je me rends compte que c'est surtout Kaeana qui parle. Mathias n'a ouvert la bouche qu'une fois. Le reste du temps il hoche la tête pour mieux faire passer les paroles de Kaeana.

Ils ne parlent pas plis longtemps puisque la porte s'ouvre. Je le retourne pour savoir à qui j'ai affaire. Ce n'est que le médecin. Il s'excuse puis s'adresse à Cléo.

-Comment bous vous sentez ?

-Nauséeuse, courbaturée et perdu.

-C'est normal.

-Gens gens je vais vous demander de sortir un instant.

Je me lève comme mes deux amis et commence à sortir. Le médecin m'arrête lorsque je passe à son niveau.

-Sauf vous jeune homme.

Je soupire et vais l'assurance sur le siège. Cléo le regarde bizarrement, ne semblant pas comprendre la situation. Le médecin lui, consulté ses feuilles avant de prendre la parole.

-Mlle.Izarn, nous avons put vous faire vos examens e'navance'pour pouvoir vous soigner plus vite. Cela semblait important vu la durée de votre malaise.

Il marque une pause. Même si je connais la suite je redoute le pire : la réaction de Cléo.

-Nous vous avons découvert une légère tumeur au cerveau.

Je vous le visage de Cléo se décomposer. A ce moment là j'aimerai la prendre dans mes bras pour la rassurer. La serrer contre moi pour la rendre forte.

-N'étant pas encore trop importante il faut opérer rapidement avant que cela ne se dégradé.

-Et pour mon enfant ?

-Il peut y avoir des répercussions si on n'opère pas rapidement. Nous avons encore quelque mois avant que la maladie ne puisse le toucher. Quand au coup il en a souffert. Une échographie sera à faire pour s'assurer que tout aille bien. Il se peut que l'impact l'ai touché.  Vous risquez peut être un décollement ou une malformation.

-Je vous tuer Wendy si cela arrive.

Sa réaction me surprend. Le médecin aussi. Je réalise alors que Cléo c'est vite attaché à cette petite chose. Je remarque que moi aussi. Savoir qu'un problème le guette me ronge. Je m'interroge.

-Qu'elle conclusion on peut en tirer ?

-Les chances de gros risques minimes mais le petits moins. Malgré tout ses jours sont en danger.

Cela le fait l'effet d'un coup de poing. Je remarque que Cléo vient de craquer. Des larmes ruissellent sur ses joues. Elle est dévastée. Moi aussi.

-Mademoiselle nous ferons tout pour que cela n'arrive pas.

Cléo se fourré alors sous la couette pour pleurer. Je remercie le docteur et il quitte la pièce aussi sereinement qu'il est entré. Je demande à Cléo si entremêle veut quelque chose mais elle ne réponds pas. Finalement lorsque je lui demande si elle veut voir Kaeana ou Mathias, elle les refuse souhaitant rester seule. J'accepte son choix et sors prévenir les autres qui attendent dans le couloir. Je leur fais signe d'aller en salle d'attente. Ils obéissent sans comprendre et je les suis. Nous nous reinstallons au même endroit que tout à l'heure mais sans nous asseoir. Kaeana s'inquiète

-Comment a réagi Cléo pour sa tumeur ?

-Elle n'a rien dit.

-Tu nous caches quelque chose. Adisson qu'est-ce qu'il se passe ?

-Elle a sûrement peur de l'opération par contre, lorsque le médecin lui as dit que si on n'opérait pas, l'enfant aurait sûrement une tumeur.

-Qu'est-ce qu'elle a dit ?

-Rien. Mais son visage c'est décomposé.

-Et pour le coup ?

Je lui tourne le dos.

-Adisson dit moi. J'ai besoin de savoir.

-Il faut dire une échographie pour vérifier qu'il n'y a rien...

-Et...

-Et il y a un risque de décollement.

-Non...

-Si. Ils vont tout faire pour que ça n'arrive mais...

-Adisson ne nous cache tu rien. C'est ma meilleure amie. La sœur que je n'ai jamais eu.

-Malgré tout, les jours de l'enfant sont en danger.

-Non.

Mathias, resté muet jusque là, n'en reviens pas. Kaeana quant à elle, se retoure pour pleurer dans les bras de son copain. Je réalise que moi je n'ai personne vers qui le retourner pour pleurer la possible mort de mon enfant. Je suis permis que cela me plaise ou non. J'ai assez consolé les pleurs de Cléo pour comprendre qu'un enfant ne peut pas grandir dans père. C'est dur. Je me suis toujours senti coupable de voir mon père régulièrement alors qu'elle, elle se sentait coupable de sa mort. Par la suite je lui ai demandé d'être plus distant et il a accepté. Mais cela a changé depuis mon dernier passage. Enfin je le pense.

Il faut à tout prix que je reconquiert mon âme sœur. Que je retrouve mon enfant et sa mère.

~~~~~~~~

Un petit chapitre un peu triste mais c'est vrai que j'aime vous imaginer Peter un câble devant mon acharnement à les rendre malheureux.

En parlant de malheureux, un pensée aux nombreuses victimes de l'attentat du concert d'Ariana Grande ce 22/05 au soir. 🙁😔

(PS : C'est un bon chapitre je l'ai écrit le jour de mon anniversaire 😂😂)

Biz

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant