29. Un retour qui ne passe pas inaperçu

2K 94 50
                                    

Cléo sort enfin de l'hôpital. Entre examens, visites et échographies, je n'ai pas vraiment eu le temps de la voir. Cela fait maintenant trois semaines. Je calcule et cela fait maintenant huit semaines. Elle va entrer dans son troisième mois. Je reçois des nouvelles de mes amis et les parents. Sa rééducation est longue. Elle passe le marin en fauteuil roulant et l'après midi en béquilles à faire le tour du parc de l'hôpital. C'est assez dure. Elle reprend les cours lundi mais cela va être très dur. Entre la dispute avec Wendy, son handicap, la rumeur de sa maladie et la grossesse qui démarre mal, je ne sais pas si elle va tenir le coup. Malgré tout je sais qu'elle est forte, que c'est une battante. Elle a cela dans le sang.

Je me remémore, assis sur mon lit d'internat, mes monologues au bout de son lit. Elle ne me parlait pas, m'entendais peut être, mais je parlais, je lui racontais tout mes sentiments, mes envies, les erreurs, la vie au lycée. De quoi se pendre en cas de dépression vu la nullité de ma vie. Depuis un réveil elle refuse de me voir. Elle sait, tout le monde lui dit, qu'elle doit faire des efforts et m'écouter mais elle maintient que pour le moment là douleur est trop forte et je la comprends et l'accepte.

Je prépare min sac et sors rejoindre Mathias aux marches. Kaeana arrivent en voiture avec Cléo un peu plus tard. J'ai appris que ma moitié vivait avec sa meilleure amie depuis notre séparation. Pendant son hospitalisation, je me suis glissé dans sa chambre, avec la permission d'Anne, pour glisser une photo de mi dans le cadre papa. Je veux tout faire pour lui montrer que j'assume. Ma mère dit qu'elle me soutient dans cette idée mais quand même temps ils suivent Cléo et qu'ils ne la forceront pas à venir me voir et à m'excuser. Je comprends et j'accepte parfaitement leur choix.

Une voiture s'arrête devant l'entrée, je la vois de loin. Je me lève et Mathias m'imite. C'est la voiture de Kaeana. Et qui dit Kaeana dit Cléo. Je prends mon sac et on file dans le hall les rejoindre. Je m'adosse aux casiers pour ne pas paraître trop impatient.

La jeune fille pousse pour sa meilleure amie. Celle qui fait qui fait battre mon cœur la suit. Appuyée, sur ses béquilles, Cléo traverse le hall vers la vie scolaire. Elle récupère les clés d l'ascenseur et monte en cours. Je fais signe à Mathias et nous les suivons. Elles sont assises à leur place. Je vais m'assoir devant elles avec mon meilleur ami. Je remarque alors que Cléo se frotte le ventre et grimace. Kaeana s'en rend compte aussi mais ne dit rien.

-Qu'est-ce que tu as ?

-Rien de grave.

-Cléo c'est aussi mon enfant j'ai le droit de savoir.

-Écoute Adisson. C'est ton enfant une lorsque ça t'arrange. Je ne me sens pas obligée de te le dire c'est mon choix.

-S'il y a quelque chose d grave je veux être au courant. Je veux bien assumer mais il faut aussi que tu fasses un effort.

Elle ne prend pas le temps de le répondre car les élèves commencent à arriver. Je me retourne tandis que notre professeur arrive. Il pose son sac et décolle le poste it de son cahier. Il le lit avant de levée les yeux et de chercher l'élève en question. Son regard s'arrête sur Cléo.

-Mademoiselle quel plaisir de vous revoir.

Tout les regards se tournent vers elle. Des questions indiscrètes s'élèvent alors. "Elle est pas morte ?" "Elle a le culot de revenir après ce qu'elle a fait à Wendy ?" " J'ai entendu dire que sa mère l'avait viré de chez elle parce qu'elle se drogue. Tu crois je c'est vrai ?". Je me detourne pour ne plus les entendre et le professeur demande le calme.

-S'il plaît taisez vous. Pourquoi n'étiez vous pas la ?

-Le coup de Wendy a eu des répercussions innatendu comme la découverte d'une tumeur.

-Je suis désolée.

Les bavardages reprennent de plus belle. Je sais, tout comme les amis, que le coup de Wendy a aussi d'autres répercutions plus grave mais je comprends qu'elle ne veuille pas en parler.

-Je comprends maintenant la demande du principal et de l'infirmière de vous voir tout les jours après manger. Vous aurez une heure pour vous reposer. Là dessus ouvrez votre manuel page 153 nous allons étudier la vie en Amérique du Sud.

Je m'exécute. Cléo chuchote quelque chose à Kaeana et ne réalisé qu'il y a autre chose. Une chose qui l'a dérange mais dont elle ne veut pas me parler. Je perdue sa confiance et c'est dur vivre. Je me sens trahis.

💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪

La sonnerie retentit. Je monte avec Kaeana et Mathias en cours. Je sais que nous serons en retard donc nous passons d'abord récupérer un billet. La CPE nous le donne à contre coeur et nous montons. Cléo ne viendra pas puisqu'elle est à l'infirmerie. La nouvelle de sa tumeur se propage et plusieurs personnes viennent lui souhaiter bon courage. Ils nous soutiennent aussi car c'est djr à vivre en rang que proches.

Assailli par les questions je fais stopper mes amis.

-Vous allez me dire quand ce qu'il se passe ?

-Pourquoi tu dis ça ?

-Kaeana ne me prends pas pour un con. Je sais qu'il y a un problème avec Cléo et que vous ne voulez rien me dire.

-Écoute Adisson. Avec Mathias on ne peut rien lâcher. C'est à Cléo qu'il faut que tu demandes.

-Elle ne me parle plus.

-Tu l'as blessé. Elle ne sais plus si elle doit avoir confiance en toi. C'est ton devoir de lui montrer que oui.

-C'est grave ? Ça a un rapport avec l'enfant.

-Adisson. N'insiste m'as.  Maintenant allons y on va être en retard.

Elle continue son chemin et je reste derrière. Je me promets d'aller lui parler des que possible. Ce sera un pas pour lui montrer ma loyauté et tenter de la reconquérir. Même si ce ne sera pas facile et je le sais.

~~~~~~~~

Petit chapitre sur le retour de Cléo vécu par Adisson. Alors qu'est-ce qu'il peut bien se passer pour inquiéter tout le monde ? Que pensez vous de se la révélation de Cléo à tout le lycée ?

Je suis désolée de ne pas avoir publié quotidiennement mais c'est un weekend long et mes parents n'aiment pas trop que je sois sur mon téléphone trop longtemps. Désolée.
Comme d'hab n'hésitez pas à commenter, partager et voter.

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant