Je sors de ma voiture. Je viens de déposer mon frère au lycée et je me suis rendu compte que ça me faisait étrange de ne plus venir ici. Un surveillant s'est approché de moi et il m'a salué. Puis nous nous sommes séparé et je suis parti dans ce qui sera ma future prison.
Je sors quand je vois une foule se rassembler autour de deux personnes. Deux filles. Je me demande qui peut, le jour de la rentrée, se disputer ou autre pour pouvoir attirer l'attention de tout le monde. Je m'approche quand je vois quelqu'un d'approcher de moi.
-C'est une fille de première année et quelqu'un qu'on ne connaît pas.
-Comment ça ?
-Elles se sont disputées puis elle l'a prise dans ses bras.
-Et...?
-Bah l'une d'elle s'est retourné pour dire que c'était sa soeur.
-Et ça attire tout le monde.
-Ouais parce que vu leur proximité elles sont forcément en couple.
-Mais c'est quoi c'est préjugés à la noix ?!
-L'une d'entre elle est enceinte.
-Non.
Je cours vers l'endroit où la foule s'est rassemblée la foule quelques minutes plutôt. Je reconnais alors Keaena qui fixe une voiture partir. Je m'approche d'elle.
-Qu'est ce qui c'est passé ?
-Je me suis disputé avec Cleo. Avant de partir elle a voulu se pardonner afin d'être tranquille et de me laisser partir en cours.
-Jai croisé quelqu'un qui croit comme tout le monde que vous êtes en couple.
-Et alors ? Tu t'intéresses aux on dit maintenant ?
-Non. Sauf si ça concerne Cleo.
-Et pourquoi ?
-Parce qu'elle est enceinte et que je ne veux pas qu'elle arrive en fin d'année et qu'on se mette à la harceler parce qu'elle serait lesbienne.
-Je suis désolé...
-C'est pas grave. Vas y tu vas être en retard.
Je parle de ça a Kaeana mais moi aussi je dois me dépêcher. Je sais juste que je suis salle 150 après pour quel cours je n'en ai aucune idée. Ce sera ma surprise.
Je rentre dans quelqu'un. Mais c'est pas possible ! Ils me font exprès ce matin. Je ramasse mes affaires et relève la tête. La personne que j'ai bousculé n'est autre que le jeune homme qui m'a abordé à mon arrivé. Je l'aide à se relever avant de lui tendre la main. Il m'a ma serre sans hésiter.
-Adisson.
-Enzo.
-Ravi de savoir qui le destin m'envoit. Saurais tu mon sauveur ?
-Tu as un problème ?
-Des tonnes mais ke plus important pour le moment reste la salle 150.
-Je cherche la même. Tu crois que la fille au caractère sera avec nous.
-Non. Elle a prit les études de traducrice.
-Comment tu sais ça?
-Je le sais. Ou est cette salle.
-Mon grand frère Samuel m'adit que les salles était par bâtiment. Le bâtiment 1 c'est les 100 donc c'est par la. On va chercher.
Je soupire avant de le suivre. Je réalise que même au lycée je beauté pas perdu. Ou je suivais le troupeau de ma classe ou je suivais Cleo qui me menait directement à la salle qu'on avait déjà vu et dont elle avait retenu l'emplacement. Je réalise à nouveau douloureusement qu'à cause de moi Cleo a du louper son année. Je m'en veut...
Je suis Enzo dans les couloirs et nous finissons par trouver la salle 150. Enfin....
Nous toquons et la prof nous demande d'entrer. Elle est jeune mais pourtant assez strict a en juger par les apparences. Elle nous détaille de la tête aux pieds.
-Vos noms jeunes gens.
-Enzo Hacini
-Votre frère était toujours à l'heure. Pour la peine vous vous installerez devant a côté de cette jeune fille.
Il soupire et prend la place que lui indique la professeur. Elle se retourne de nouveau vers moi.
-Et vous jeune homme ?
-Adisson. Adisson Steeven.
-J'ai beaucoup entendu parler de vous.
-Pardon ? Quand?
-J'enseigne aussi au lycée. Vous et Cleo vous étiez de sacré sujet de conversation. Maintenant mettre vous au fond près de la fenêtre. Maintenant jeunes hommes je ne veux plus vous entendre du cour.
Je me penche par dessus mes feuilles et me concentre sur le cour. Je dois faire une bonne impression devant elle si je veux essayer de ne pas me l'a mettre à dos des le premier jour.
💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪
Je rejoins Keaena à sa table. Elle est accompagné d'une fille blonde. Elle discutent tranquillement en mangeant leur haricots et leur escalope. Je m'assois aussitôt rejoins par Enzo. Il les salue avant de réaliser.
-C'est toi la fille de ce matin ?
-Oui pourquoi ?
-Parce que je voulais savoir si les autres disent vrai. Tu es lesbienne ?
-Non c'était ma soeur. Et puis ça te fait quoi ?
-Rien... vous êtes soeur !
-Oui. Ma mère l'a accueilli chez moi il y a 5 mois avant de devenir son tuteur legale. C'est ma meilleure amie.
-Excuse moi.
-Keaena tu sais comment va Cleo ?
-Elle va bien ne t'inquiète pas. Il a fait un peu la fête apparemment ce matin.
Enzo et la jeune fille nous interrompent.
-Vous vous connaissez ?!
-Adisson est le copain de Cleo, ma sœur.
-Et elle enceinte.
-Oui Lea.
Je sais enfin comment elle s'appelle. Je sens aussi que je vais bientôt récupérer l'étiquette du mec abandonnant sa copine enceinte.
-Ca fait quoi de savoir que sa copine est enceinte de quelqu'un d'autre.
Merci Enzo de ta question mêmesi j'aurais voulu que tu te taises. Ça aurait été sympa.
-Je... Je suis le père.
-Oh...
Je sais que c'est dur à avaler et je comprends la relation de Léa pour avoir eu la même. Enzo reste de marbre pendant que Keaena applaudir discrètement. Je lui adresse un discret signe de tete.
-Et on est pas vraiment ensemble parce que j'ai réagi comme un con.
-Ah bah bravo mec.
-Felicitation...
-Adisson
-Lea.
On se sert la main en rigolant. Le repas de termine sur les blagues nulles de Enzo puis nous sortons tout les quatre dehors. Je reçois alors un message de Mathias qui va à la fac à l'autre bout de la ville. Je lui souhaite une bonne après midi puis informe Keaena du bonjour de son petit copain. La journée continue ensuite sans problème.
~~~~~~~~~
Un petit chapitre pour bien entamer la journée.
Que pensez vous de Enzo ? De Léa?
Comme d'hab commenter, voter, partager.
A+ 😉😉😉
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...