37. Discutions entre voisins

1.6K 81 52
                                    

Brooklyn nous a rejoint juste après le départ de Cléo. Elle est surprise de nous trouver tout les trois sur la terrase, assis autour de la table.

-Pfffff.... Vous n'abandonnez jamais les garçons....

-Nous on va bien c'est Logan qu'à un problème de coeur à combler.

-Il a enfin réalisé que ta soeur est enceinte Kaeana ?

Je suis légèrement surpris. Comme ça tout le monde est au courant qu'elle est enceinte sauf Logan ? Ce mec doit vraiment être aveugle. Et puis je savais que leur relation était fusionelle et qu'elle considerait Anne comme sa mère mais de la à considérer Kaena comme sa soeur ça va peut être un peu loin....

-Non. Mais figure toi que le père est ici.

-Au camping ?!

Non pitié Kaeana tais toi....

-Oui.

-Il loge ou ce lâche que j'aille le voir pour lui dire ce que je pense. Abandonné sa copine enceinte sous prétexte qu'elle l'a trahis alors qu'elle avait peur. Et puis essayer après de la reconquérir après. Il est vraiment con. Donc il vit ou pour ses vacances ?

-Bungalow 321.

-Ok. Bon bah j'y vais bientôt. Au faite ça vous derange si Courtney, ma soeur jumelle qui arrive dans la journée, se joint à nous.

-Non aucun problème.

-T'es mignon Virgile.

Elle lui ébouriffe ses cheveux roux déjà pas coiffé d'origine.

-Bon je vais voir ce lâche. Bungalow 321 on est d'accord.

-Oui oui.

Connaissant parfaitement Kaeana je sais qu'elle essaye de me faire craquer. Je crois que ça va encore une fois marcher. Je me racle la gorge pour attirer l'attention de Brooklyn. Elle se retourne effectivement vers moi.

-Il n'est pas dans son bungalow.

-Comment tu le sais tu loges à côté ?

L'ironie est très présente dans sa voix. Je sens aussi le regard de mes amis peser sur moi. Je ne peux vraiment plus faire demi tour.

-En quelque sorte...

Tu t'enfonce Adisson, tu t'enfonce....

-Alors il est où ?

-Il est là.

Elle met un moment à comprendre. Son regard se tourne d'abord vers Virgile qui lève les mains en signes d'innocence.  Ses yeux d'aciers me transpercent alors. Elle le pointe d'un doigt accusateur et s'approche dangereusement de moi.

-C'est toi ! Et dire que je te prenais pour un type bien. Tu me déçois Adisson.

Je craque et commence à me efendre. Peut être qu'elle me comprendre elle.

-J'en peux plus Brooklyn ! Tu le comprends ça ? Depuis le début je m'en veux et j'essaye de me racheter. Tu crois que ça me fait quoi de la voir dans les bras de Logan plutôt que dans les miens ?

-Sérieux ? Logan ?

-Regarde derrière toi.

Effectivement cela me fait mal. Cléo et Logan sont au bout de l'allée et nous rejoignent. Il avancent main dans la main, la tête de Cléo posée sur l'épaule de mon ami. C'est dur à voir. Dire que si je ne l'avais pas abandonné, c'est vacances auraient été un déchirement et nos retrouvailles des culbutes dans le sable. Au lieu de ça je suis obligé de la voir embrasser Logan et de faire comme si je venait de la rencontrer. Ça me fend le coeur mais je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Ils s'approchent de nous et restent debout sur les marches. Nous les fixons, surpris par la rapidité des choses.

-Qu'est ce qu'il y a ?

Nous nous enpressons de dire un "rien" pour éviter les histoires.

-Ca vous dit on va à la plage cet aprem tous ensemble ?

-Ma soeur doit arriver dans la journée. Je vous rejoindrai des qu'elle sera la .

Elle nous quittes la dessus. Cleo s'empresse de prendre sa place, fatiguée. Je sais que ça va être dur pour elle de se reposer sans attirer l'attention de Logan.

-Je ne savais pas que Brooklyn avait une soeur.

-Cleo !... Elle n'a pas arrêté de nous parler de sa soeur jumelle depuis qu'elle est ici !

-Ah bon... Je ne devais pas écouter.

-T'ecoutes jamais de toute façon.

Logan et moi nous mettons à rire a la remarque de Kaeana. Cette fille a un sens de l'humour et une remartie c'est  impressionnant. Mais c'est vrai que Cleo lui tend énormément la perche. Je récupère mon souffle et je remarque que Cleo me regarde de travers. Il faut dire que je suis pas très sympa avec elle. J'ai parfois un peu de mal à me faire à ce qu'elle vit avec l'enfant. Des fois ce détail me sort même de la tête.

-Bon. Tu viens Virgile, on laisse les filles se pomponer avant de nous rejoindre au bar.

Virgile se lève et me suit. Il me quitte finalement  pour tourner vers son bungalow tandis que je me dirige vers le mien. Mirko m'y attend, assis à table avec Shana et Isaac.

-Oulala... Qu'est ce qu'il se passe ?

-Rien.

-Mirko je sais quand mes frères ne vont pas bien.

-On s'inquiète vraiment pour toi.

-Mais il n'y a rien.

-Ecoute Adisson, avec Mirko et Shana, on sait que de voir revoir Cleo te bouleverse énormément. Elle est quand même enceinte de toi !

-Bon écoutez tout les trois. Avec Cleo nous avons mit notre relation entre parenthèses depuis notre dispute. Elle va sortir avec Logan pendant les vacances et moi je verrais.

-Il sait qu'elle est enceinte ?

-Non. Il refuse de voir la vérité en face.

-Et pour l'échographie?

-C'est dans deux semaines. J'ai vu avec Virgile et...

-Virgile est au courant ?

-Oui. Son ventre ne passe pas inaperçu et pour se soulager, Cleo s'est confier à lui.

-Ok. Du coup il compte faire quoi ?

-L'emmener aux falaises pour sauter avec lui. Il doit déjà connaître mais dans ce cas il trouvera bien autre chose.

-Donc tu vas l'accompagner?

-Je vais essayer en tout cas. Et je vais aussi essayer de passer chez elle une fois par semaines pour que nlus puissions avoir nos discutions habituelles.

-Tu crois que tu vas t'en sortir ?

-Je n'ai pas le choix. Et puis elle m'a promis d'en reparler après les vacances.

Je sors dans le camping. Kaeana et Brooklyn sont déjà la avec sa soeur. Le petit couple est encore absent. Je m'approche d'elle et lui sers la main.

-Adisson

-Courtney.

-Ravi de te rencontrer.

-Moi aussi. Ma soeur m'a beaucoup parlé de toi.

Je regarde Brooklyn qui secoue négativement la tête. Elle ne lui a pas encore dit. En revanche elle me fait signe de lui avoir dit de se taire devant Logan a propos de la grossesse de Cleo dont il n'est pas au courant.

Le petit couple arrive main dans la main pour nous rejoindre. Après de rapides présentations nous prenons le chemin de la plage.

~~~~~~~~~~~~~

Alors que pensez vous du petit couple de Logan et Cleo ? De Courtney ? De la petite bande ?

Comme d'hab commenter, voter, partager.

Bonne soirée

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant