68. Journée shopping

1.2K 70 65
                                    

On est lundi. Je ne vais pas en coues. Tout le monde veut aller faire les magasins. De un pour noël et de deux pour notre petit bonhomme. C'est une grande sortie. Je sais que Cleo a vraiment envie mais elle nous a dit que quelqu'un devrait la raccompagner à la maison si elle n'en pouvait plus. Je me suis donc proposé.

-Aller Cleo monte !!

Nous avons trois voitures. Elles sont toutes prêtes à partir mais Cleo refuse de montrer le vont de son ventre. Je sors de la voiture et vais la chercher. Elle est assise sur le canapé en train de caresser son ventre.

-Cleo on t'attend pour partir.

-Je viens pas.

Je reste un moment surpris avant de faire le tour et de m'assoir a côté d'elle.

-Pourquoi ?

-Je ne veux pas.

-Cleo je te connaît. Dit moi ce qui va pas.

-Je ne veux pas y aller.

-Pourquoi ? T'as peur de ne pas trouver de cadeaux ?

-Non. Tu peux pas comprendre.

-Alors explique moi.

Je m'assois à côté d'elle pour lui priver que je ne partirai pas avant d'avoir mes explications. Elle peut toujours rêver.

-Adisson réfléchis. Tu crois franchement que j'ai envie de sortir alors que je suis grosse comme une baleine a 18 ans.

On y arrive enfin. C'est sa grossesse le problème. Elle aime voire adore son enfant mais elle en a aussi honte. Peut être parce que je n'ai pas été assez présent pour la soutenir et la rassurer.

-Ecoute moi. Tu n'es pas grosse....

-Ça se voir que ce n'est pas toi qui ne rentre plus dans tes vêtements et qui est à chaque fois obliger d'acheter d'autre taille pu des vêtements de grossesse.

-Non c'est pas moi. Mais c'est moi qui supporte tes envies abracadabrantes et tes sautés d'humeur.  Alors tu vas encrer dans ta tête que t'es belle et que tes formes sont la parce que tu portes la vie.

-Mais j'ai 18 ans !!!!

-Et alors ?! Il n'y a pas face pour être mère. Juste une envie.

-Pourquoi tu cherches à me réconforter.

-Parce que je crois en toi et que je vais te soutenir. Tu n'y échappera pas.

-S'il te plait Adisson ne soit pas chiant j'ai pas envie.

-De toute façon Cléo tu n'as pas le chojx. Tu vas monter dans cette voiture et acheter des cadeaux à tes amis pour noël. Ce n'est pas une demande mais un ordre.

Elle soupire et finit par se lever et monte à l'avant de la voiture. Je tape sur la vitre et elle la descend.

-Avec le sourire princesse.

Elle m'en adresse un faux pour se moquer de moi et recommence à bouder. Nous partons enfin.

💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪

Je m'arrête devant un magasin de bébé.

-Vas y on rentre ?

-Pourquoi pas.

Je franchis le seuil avec Courtney. J'ai déjà trouvé un cadeau pour tout le monde mais j'aimerai acheté quelque chose à notre enfant. Ça me ferais plaisir.

Je passe à travers les rayons. Je ne sais pas quoi prendre. Un vêtement ? Des chaussons ? Un doudou ?

-Tu me conseille quoi ?

-Un doudou. Les enfants adorent les peluches que leur offre me pere. Je le sais parce que c'est ce que je fais. Cleo aussi elle me l'a dit.

Je lui fais confiance. Au mon grand désespoir ils sont tous trop choux et tout doux.

-Courtney aide moi.

-Non c'est à toi de choisir. Il doit venir de toi.

Je regarde encore un moment. Je finit par opter par un nounours bleu qui tient un mouchoir. Il a les yeux fermés comme s'il dormait. Et il est tout doux. Je.vais à ma caisse pour le payer et ressort le montrer à Courtney.

-Il est trop chou !!!!

-Merci.

-Tu n'as pas demandé à l'emballer ?

-Non. Je le donnerai a mon fils dès que je le tiendrai dans mes bras.

-T'es trop chou...

-Je sais. Tu crois que ça lui plaira ?

-À qui ?

-A mon fils.

-J'en suis certaine.

-Merci.

Elle se retourne pour rentrer à nouveau dans le magasin. Je reste tout seul comme un con sans  comprendre. Je la rejoins.

-Tu fais quoi ?

-Je cherche un cadeau de marraine.

-Pourquoi ?

-Parce que j'ai envie.

Elle tourne un moment avant de trouver une couverture orange avec un taureau.

-Tu veux pas me dire son nom que je le fasse écrire dessus.

-Bien essayé mais non.

-Pas drôle.

Elle paye et on ressort. Le palmier au centre du centre trône sous le dôme. Dur le banc a ses racines, j'aperçois la bande. Cleo tient plusieurs sacs et semble épuisée. Je crois qu'il est grand temps de rentrer. Je tiens plus fermement la poche avec la peluche. Seule Courtney la vu et ce sera la seule jusqu'à la naissance.

-On y va ?

Tout le monde acquise et on retourne aux voitures. Je prends le volant se celle de Anne et Cleo se met à côté de moi. Virgile, Courtney et Anne se mettent à l'arrière. Le reste monte avec Logan.

-Alors tu as trouvé quoi ?

-T'es curieuse. Je ne te dirais rien tu verras a noël.

-Pas de chance Cléo.

-J'avais remarqué maman.

Elle se tait. Qu'elle est curieuse. Pire que les jumelles et c'est déjà des cas !!! Je me concentre sur la route. Il n'y a pas grand monde.

-Ta soeur a obtenue son stage ! Elle vient de m'envoyer le message.

-Cool.

-Un stage ?

-Oui. Il fallait qu'elle trouve et que ça colle avec ses études. Ils ont accepté son stage à ma librairie.

-Cool. Vous irez toutes les deux.

-Non je n'aurais pas encore repris.

-Tant pis. Elle a de la chance moi je n'ai toujours pas trouvé.

-Demande dans la maison d'édition da côté.

-Pourquoi pas. Je verrais.

-N'attends pas trop longtemps Adisson.

-Oui maman.

-Y a que lui qui aura le droit de m'appeler comme ça.

Elle me frappe gentiment le bras et sa mère rigole avec les autres à l'arrière. Virgile et Courtney peine a reprendre leur souffle. Quant à moi j'ai du mal à rester concentrer a force de rire. L'ambiance est meilleur qu'au départ ce matin.

~~~~~~~
Vous me demandez tous la suite et puisque je n'ai pas publié hier la voilà.

Alors que pensez vous de l'idée d'Adisson? Et celle de Courtney?

Comme d'hab commenter, voter, partager.

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant