Cette nuit j'ai dormi dans mon lit. Mon frère préfère la chambre qui me servait de chambre d'amis. Tant mieux pour moi. Ce matin, au réveil, je n'ai pas cherché Cléo. C'est un bon début. Comme je n'ai pas cours je me suis levé à dix heures. Mon frère est déjà partis travailler. Shane est en bas devant la télé. J'en profite pour aller me laver. Lorsque je redescends je sens mon coeur se serrer. Le café est prêt et la télé diffusé Rox et Roucky. Si la chevelure qui dépasse du canapé avait été brune, j'aurais pu dire que tout cela n'était qu'un rêve, un très mauvais rêve. Malheureusement c'est bien la réalité. Shana se retourne et s'aperçoit de mon trouble.
-Un problème ?
-Non rien.
J'hésite à me confier. Je ne connais pas vraiment Shane. Mais bon mon frère lui fait confiance alors pourquoi pas moi ?
-C'est le film Disney préféré de Cléo. Elle a même la peluche du petit chien. Elle dort avec depuis 9 ans.
-Comme c'est chou... tu l'aimes encore n'est ce pas ?
Je hoche la tête. Oui j'aime Cléo. Je l'ai toujours aimé. C'est come ça. J'aime une fille intouchable. Je l'aime malgré son geste. Malgré tout je ne peux pas faire comme ci de rien était.
Je me serre un café et je vais m'adosser à la porte pour pouvoir suivre le film. On arrive au moment de l'hiver. Je revois Cléo se tendre sous mes bras, connaissant la fin. Je sens les larmes monter.
Le film se termine en pleurs. Pas à cause de la fin mais a cause des souvenirs. J'ai revu Cléo à tout les moments. Je me souviens de son évolution dans les bras. De tout.
Mon frère pousse la porte au même moment. J'essuie mes larmes d'un revers de manche. Il embrasse sa fiancée et pose le courrier sur la table de la cuisine puis s'approche de moi.
-Il me semble avoir vu quelque chose pour toi.
-J'y vais voir. Effectivement la plupart son à mon nom. Des abonnements que je dois arrêter, des pubs et des papiers inutiles. Je tombe alors sur une lettre sans timbre. Seul mon nom est avril dessus. Je reconnais l'écriture de Cléo. La curiosité l'emporte sur la raison et j'ouvre l'enveloppe.
Cher Adisson,
J'aurais aimé ne jamais dire ça mais tu me manque. Je pense à toi tout le temps, à notre histoire, à ce qu'on a vécu.
Moi aussi Cléo. Moi aussi.
Kaeana m'a expliqué que tu croyais que j'avais joué avec tes sentiments, que je n'étais pas sincère et c'est faux. Je t'ai toujours considéré comme mon meilleur ami et depuis un an et demi comme ma moitié. J'étais sincère quand je me confiais à toi comme pour la mort de mon père ou quand je t'embrassais. Je t'aime et ça n'a jamais changé. Sache que j'étais sincère quand je t'ai dit que je me voyais passer ma vie avec toi.
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...