70. Réveillon

1.2K 73 44
                                    

Logan et les autres remplissent une petite bouteille d'eau chacun. Pendant ce temps je prépare mon téléphone pour tout filmer.

Il s'approche du lit ou dort la belle aux bois dormant depuis quatre heures. Il est peut être le temps de se lever !!

L'eau l'arrose et la fait se lever en hurlant. Les responsables s'en vont en riant. Mais quelle bande de nuls !

Je m'assois à côté d'elle.

-Je crois qu'ils ont pris leur revanche.

-Mais on n'attaque pas une femme enceinte.

-Mais bien sur !

- Il est quelle heure ?

-Sept heure. Ça fait quatre heure que tu dors.

-Quoi ?! Mais vous auriez dû le réveiller plutôt pour que je vous aide à préparer.

-Non. T'es enceinte t'as besoin de repos. Tu te reposais on te laisse.

-Vous êtes chiant avec ça.

- Non protecteur.

Elle se laisse tomber en arrière sur le lit.

-Maintenant tu vas monter ton bedou en haut et enfiler ta tenue de soirée.

-Pffffffff....

-Et sans soupirer.

Elle se lève et monte les escaliers. Je reste en bas à la regarder, prêt à intervenir au moindre problème. Quand je sais qu'elle a retrouvé sa mère et sa sœur, je file à la cuisine grignoter. Logan et Hugo arrive alors en costard cravate.

-Alors ?

-Les mecs c'est.... surprenants. Oui surprenant.

-Merci beaucoup. Plutôt que d'être bon va donc t'habiller en haut avec Virgile.

-Oui chef.

Je fais un salut militaire et monte les marches deux par deux. En haut je trouve Virgile en train de se débattre avec sa cravate. Je l'aide donc à la réussir puis vais chercher mon costume rester dans la chambre de bébé. Je l'enfile et mets du gel dans les cheveux pour leur donner plus de classe. Lorsque je redescend, Mathias arrive, lui aussi vetu de ses habits du dimanche. Je crois que tout les hommes sont prêts, Henri étant parti avec Blandine fêter le réveillon dans un hôtel tout les deux.

💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪

Je suis assis autour d'une table. Tout le monde est avec nous. On mange, Non rit, on chante. J'aime noël. Petit avec mes cousins ont faisait des spectacles pour fêter ca. Maintenant ils sont moi ou ont des enfants. D'ailleurs je doit aller voir les parents de Owen et Manon demain. Je vais manger chez ma mère avec Cléo.

-Je lève mon verre à ce noël que je passe avec tout ce que j'aime : mes filles et leurs amis. Je lève aussi mon verre à mon petit fils qui va bientôt venir et qui va être aimé par tous.

-Au petit bout !!

Tout le monde lève son verre avec elle. Je suis content d'être ici. D'être entouré de tout le monde. De voir mes  amis et surtout de voir Cleo oublier les problèmes des derniers jours. Elle est enfin heureuse et libre. Je sais que c'est dur en ce moment pour elle et voir ce sourire me fait plaisir.

-Moi je lève mon verre aux rencontres que j'ai fait cet été. A Cléo avec qui je suis sortie et qui m'a fait oublier l'alcool et ces problèmes pendant deux mois puis encore aujourd'hui. C'est grâce à elle que je peux boire mon verre de champagne sans me soucier d'autre chose. Sans le soucier d'une rechute.

On lève alors notre verre a Cléo. Cette fille est géniale. Malgré tout ces problèmes elle arrive à aider les autres à oublier les leurs. C'est pour ça que je l'aime. C'est pour ça que je veux finir la vie avec elle.

💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪

Je suis déchirée tout comme le reste de la maisonnée. On danse au rythme de juste dance. Seule Anne, Logan et Cleo sont encore lucide. En même temps il en fait bien s'il se passe quelque chose. Quoique si Cleo nous disait la maintenant qu'elle aller accoucher je serais desoulé direct.

-Maintenant les gars je propose Raspoutine.

-Aller.

Je lance la musique que Cleo vient de nous proposer. Je sens que ça va être dur.

Effectivement. La chanson n'a pas commencé depuis une minute que je suis déjà incapable de tenir. Je suis plié en deux par terre. Logan et Anne aussi sur le canapé. Quant à Cléo elle se tient le ventre et peine à reprendre son souffle. Je m'approche d'elle.

-M'accorderiez vous cette danse ?

-Desolée je ne danse pas.

-Et pourquoi donc jolie beauté ?

-Parce que le petit bonhomme n'aime pas ça et que pour son bien on m'a interdit de faire le moindre de danse.

-Tres bien.

Je la soulève alors comme une princesse et l'emmène vers la table. Elle se débat comme elle peut dans mes bras.

-Adisson lâche moi. He suis trop grosse je vais te faire mal.

-Arrete de te débattre tu vas LUI faire mal. Je ne voudrais pas que tu accouches en avance.

Elle cesse aussitôt de se débattre. J'ai gagné. Elle se laisse faire tranquillement et je la fais assoir.

-Maintenant beauté danse.

-J'ai pas le droit.

-Dans ce cas je serais obligé de faire des choses que je regretterai.

-Comme quoi ? Je suis fidèle au père de mon enfant.

-C'est moi.

-Non. Lui n'est pas bourré.

-Mais je suis pas bourré !

Je me retourne et prend à table dans le dos. Je trébuche. Le sol vient alors à ma rencontre. Je comprends pas pourquoi. Je l'aime pas. Il devrait comprendre depuis le temps. Et puis il fait mal !

-Alors macho on est par terre ?

-Tu files un mauvais coton princesse.

Je me lève pour la reprendre mais je ne suis pas assez rapide. Logan attrape Cléo et la pose par terre avant de l'accompagner au canapé sous mon air abasourdi qui fait rire tout le monde.

-Desolé. Je ne dit pas que vous n'êtes pas galant mais cette femme enceinte ne veut pas être brusquer et je pense que vous n'êtes pas en état de remplir sa requête.

-C'est pas vrai.

Je ne dit rien de plus et me contente de retourner dancer. Cleo finit par aller se coucher à 2 heure puis nous y allons à 5 heure.

~~~~~~~~~~~
JOYEUX NOËL !!!!

A merde c'est pas aujourd'hui...😳😳😳😳😳

Tant pis.

Que pensez vous de ce chapitre ? Il ne se passe pas grand chose mais c'est le calme avant la tempête. Il ne reste d'ailleurs plus que 17 chapitres.

Comme d'hab commenter, voter, partager.

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant