10. Tu es un lâche

3.3K 166 29
                                    

Cléo ne s'est pas pointée au lycée de la semaine. Depuis que je leur ai dit la vérité, Kaeana me fait la gueule. Et c'est réciproque. Lorsque le mercredi elle est arrivée pour me féliciter, j'ai découvert qu'elle était au courant. Et elle ne m'a jamais prévenu. Elle m'a expliqué qu'elle a tenté à certains repas, que Cléo a tenté à l'aide de certaines images mais que je n'ai rien compris. Je ne la croit pas. Depuis elle reste avec Mathias mais elle ne m'adresse plus la parole. Le pauvre, il est coincé entre son meilleur ami et sa petite amie. Ça doit être dur.

Aujourd'hui c'est le weekend de pâques. Je me rends chez mes parents pour l'occasion. La bas il y aura mes frères qui ont un an de plus et deux de moins. Un cousin qui a cinq ans de plus que moi, sa femme, son fils de 6 ans et sa fille de 3 ans. Je ne risque pas de m'ennuyer. 

Je gare la voiture dans la cour de devant. Mon frère et mon cousin sont déjà là. Je suis le dernier. Tant pis, j'ai l'habitude. Je sors et Owen court dans mes bras. Son père arrive avec sa fille, Manon, dans les bras. Je lui sers la main et nous rentrons. Ma mère est dans la cuisine en train de préparer des petits fours pour l'apero. En ce moment elle est penchée au dessus de l'évier. Je passe derrière elle et l'enlace. 

-Encore le dernier Adisson. 

-Bonjour maman.

-Oh.... Excuse moi.

Elle s'essuie les mains et se retourne. Elle me fait la bise puis prend mon visage dans ses mains. 

-Comme tu as changé... Tu es un homme maintenant. 

-Merci maman.

-Cléo n'est pas la ? 

-Je t'expliquerai plus tard. Où sont mes frères ? 

-Dans la chambre d'enfant en haut.

Je monte. La chambre d'enfant est une chambre aux murs tapissés de jaune. En face de la porte se trouve la fenêtre. Juste en dessous un lit deux personnes et à ma droite, un lit une place. Devant le grand lit se trouve un vieille télé avec un lecteur de cassette et un lecteur dvd. Entre les deux lits se trouvent une commode avec une lampe et en face de la commode, un placard. 

C'est la chambre que je partage avec mon frère. Celui ci est assis sur son petit lit tandis que mon grand frère est sur le mien. Je réalise alors que j'ai partagé ce lit avec Cléo de nombreuses fois. Elle venait souvent à Pâques, parfois juste en amis mais venait aussi à Noël ou pour fêter des anniversaires. Elle me manque un peu plus. Je vais sur mon lit.

-Alors frangin, ta meuf n'est pas la ?

C'est Mirko qui vient de parler, le petit dernier de la famille. Ça question me fend le coeur mais j'y répond quand même. 

-On a rompu. Surtout ne le dites pas à maman ça gâcherait sa journée. 

Ce coup ci c'est Isaac qui prend la parole.

-Il s'est passé quoi ? Vous étiez fous amoureux. 

-Moi oui, elle, elle ne l'a sûrement jamais été. Elle doit faire la fête avec sa mère pour avoir réussi à me briser le coeur. 

-Je ne crois pas. Elle t'aime vraiment. Ça se voit dans ses yeux.

-On s'est tous fait berner. C'est comme ça. 

Mirko prend la parole. 

-Tu crois franchement qu'elle serait capable de faire péter le champagne pour ça ?

-J'en sais rien mais pour le champagne c'est raté.

-Pourquoi ?

-C'est assez délicat. 

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant