Je mets le plus de distance possible entre lui et moi avant de m'effondrer par terre en pleurs. Je me sens blessé. Lui si doux, si amoureux et si attentionné. Mais que j'ai été conne. Si ça se trouve ça faut un moment qui me trompe et que je ne vois rien. L'amour est une faiblesse qui rend fort et aveugle. On dit tomber amoureux mais je n'y crois pas. On flotte dans le temps mais c'est après qu'on tombe. Quand tout est fini. Et la chute n'est pas sans dommage.
-Cleo ? Ça va ?
Je relève la tete. Marc est agenouille devant moi inquiet. Bah dit donc. Pour une rencontre imprévu il y a quelques mois je trouve qu'on se croise souvent en ce moment.
-Non. Qu'est ce que tu fais la ?
-C'est plutôt à moi de te poser la question. C'est l'arrière de mon magasin et je venais fumer.
-Oh... Je vais partir tu pourras fumer tranquillement.
-Non. Non rentre on peut discuter.
-Non je ne vais pas te déranger avec mes problèmes.
-Tu ne me déranges pas. Entre.
Je l'écoute et entre dans la petite boutique. Il m'indique la chaise devant la caisse et s'assoit en face de moi sur le comptoire.
-Vas y raconte.
-Je me promenais dans les rues quand je vois Adisson en train d'embrasser une amie. Il a voulu s'expliquer mais je me sens incapable de l'écouter.
Je me remets à pleurer et Marc vient me prendre dans ses bras. Je me lève et pleure sur son t-shirt. Je me sens nulle. Totalement.
-Ecoute moi. S'il a fait ca c'est qu'il ne te mérite pas.
Il me lève la tête. Je le vois se rapprocher de moi. Ses lèvres rencobtrent les miennes et je ne fais rien. Je réalise alors que je trompe Adisson. Je l'aime et je ne peux pas lui faire ça même si lui se l'ai permis.
-Marc arrête. Je ne peux pas.
-Et pourquoi ?
-Marc je suis plus jeune que toi de...
-J'ai 23 ans.
-On a 5 ans d'écart, je suis enceinte et tu n'es pas le pere.
-Ce n'est pas grave. Je l'aimerai et l'eleverai comme mon propre fils.
-Non... non je ne peux pas faire ça à Adisson.
-Mais merde Cleo il t'a trompé.
-Et alors ? Je ne peux pas faire comme si rien n'avait existé entre nous. Je porte son enfant et ça ne changera jamais. Je ne peux pas passer aussi côté d'une relation à l'autre.
La dessus je sors de la boutique sans un regard. Marc s'est énervé et ma fait peur. Je ne peux et ne veux pas rester avec un homme qui m'effrait. C'est impossible.
Je prends le chemin de chez moi. Vu l'heure ma mère et ma soeur ne vont pas tarder à rentrer et à s'inquiéter. Je veux leur éviter ça alors je presse le pas.
Mon chemin me mène dans une rue dans laquelle je n'ai jamais vraiment flânée. C'est la rue de Baptiste. Je veux lui annoncer donc je trouve sa maison et toque. C'est un homme que je ne connaissais pas qui m'ouvre.
-Vous voulez ?
-Voir Baptiste.
Il hurle pour l'appeler et je l'entends courir dans le couloir puis je vois on expression surprise à ma vue.
-Cleo ? Qu'est ce que tu fais la ? Tu veux entrer ?
-Non... Non... je voulais te dire que j'ai surpris Adisson et Léa en train se s'embrasser dans le parc. Je préférais te prévenir. Je te laisse ma mère va s'inquiéter.
-Merci d'être venu.
Je hoche simplement ma tête et continue mon chemin.
💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪
Lorsque je rentre ma famille me "saute dessus". Elles me conduisent directement vers le canapé.
-Alors ? Comment il va ?
-Il va très bien maman. J'ai le droit de bouger.
-Tant mieux. Ta sœur a commandé des pizzas on invite Adisson ?
A l'annonce de son prénom je me remets à pleurer. Ma mère me prends dans ses bras.
-Cleo... Cleo qu'est ce qui se passe ?
-On a rompu.
-Pourquoi ?
-Par ce que je l'ai sur en train d'embrasser Léa ?
-Lea ? Ma pote ?
Je huche simplement la tête. Kaeana se lève et monte dans sa chambre pour lui telephoner. Je sens que cela va mal se passer.
Quant à moi je m'allonge sur le canapé, la tête sur les genoux de Anne, et fixe l'écran de télévision. Elle me caresse les cheveux d'une main et le ventre de l'autre. Je ne sais pas pourquoi mais bébé commence alors a donner des coups. Cela ne me dérange pas puisque je ne me rends presque compte de rien.
-Je crois qu'il m'aime bien. Ou alors il t'encourage à ne pas te laisser aller.
-Comment est ce qu'il pourrait dire ça ? Je viens de quitter son père ? Il a embrassé une fille en cachette. Depuis quand ça dure ? Depuis quand est ce qu'il me prend pour une conne ?
-Cleo parle peut être avec lui. Il a peut être des raisons d'avoir fait ça...
-Cherche pas... Elle est belle, grande, sexy et libre. Moi je suis grosse, moche et dans quelques mois il ne pourra plus sortir ou boire à sa guise et devra se réveiller toutes les nuits pour nourrir son fils. Le choix était rapide.
-Alors je t'interdis de te dénigrer comme ça. Tu est belle, intelligente et tu n'es pas grosse. Tu es juste enceinte. C'est normal. Arrête de te dire tout ça. Et puis si ça se trouve ce n'est pas lui qui l'a embrassé mais elle.
- Il s'est laissé faire. J'ai vu toute la scène du baiser. Laisse tomber il ne reviendra pas.
Elle ne dit plus rien. Seules ses mains caressant mon front et mon ventre bougent. Finalement Kaeana redescend et les pizzas arrivent. Elle ne nous dit rien par rapport à son coup de fils. Le soirée se passe tranquillement devant un film dont je ne vois pas la fin. Je monte me coucher avant le générique, trop fatiguée pour comprendre leurs problème. Je m'endors immédiatement.
~~~~~~~
Alors debo comment tu trouves Marc? Que pensez vous de ce chapitre ?
Comme d'hab commenter, voter, partager
A+
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...