15. Coucou papa

2.8K 138 75
                                    

Hier soir je ne suis pas rentrée tôt. J'avais prévenu Kaeana que je me baladerai un moment. Quand je suis arrivée, une odeur de pizza régnait dans la maison. Je me suis alors précipitée vers les toilettes. Ce coup ci c'est Anne qui est venu me tenir les cheveux tandis que ma meilleure amie allait me chercher à boire. Je les remerciais.

-Au réveil, pense à boire un verre d'eau. Ça t'évitera de vomir à chaque repas.

-J'y penserai.

Après ce petit incident nous avons dégusté le repas devant le dernier film Disney. La conversation n'avais qu'un seul sujet. Moi.

-Au faites Cléo, tu as pris rendez vous pour une échographie ?

-Non je n'ai pas eu le temps.

-Il le faut pourtant. Vas y donc maintenant il ne sont pas encore fermé.

Je m'exécute. Je décroche le combiné un peu honteuse. Logiquement, ce sont des femmes entre 25 et 30 qui prennent rendez vous, pas des gamines de 18 ans.

-Bonjour. À quoi pouvons nous vous aider ?

-Je voudrais prendre un rendez-vous pour une échographie.

-Très bien. Quel jour ?

-Mercredi c'est possible ?

-A 17:00.

-Parfait. Je note au nom de ?

-Izarn. Cléo Izarn.

-Très bien. À mercredi.

J'ai raccrochais et rejoins les filles.

-C'est fait. Mercredi 17:00.

-Génial. Tu veux que je t'accompagne ?

J'ai hésité. J'adore mon amie mais malgré tout je préfèrerais que ce soit Adisson qui vienne même si j'en doute. Il est en colère. Et pas une simple colère. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Il doit me détester.

-Et si tu écrivais une lettre au papa pour lui dire. Il ne se sentirait pas rejeté et peut être que cela s'arrangera. On ne sait jamais.

-Et s'il ne vient pas, je serais au cas ou. S'il se pointe je vous laisserai.

-Pas de problème.

C'est ainsi que je me suis retrouvé à écrire une lettre que j'ai ensuite était mettre dans sa boîte au lettre.

💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪

Ce matin, je sors de cours. Je suis ravie de lire son message mais un peu déçu qu'il ne vienne pas à l'échographie. C'est quand même le père. Je fais part de mes doutes à Kaeana.

-Ma belle. Il a dit 'je ne sais pas.' pas 'Non'. Il reste encore de l'espoir.

J'aime sa manière de me remonter le moral. Même dans les situations désespérée. Elle ne connait ni la honte ni la défaite. J'aimerais être comme elle.

-Ce soir je ne rentrerai pas avec toi.

-Encore. Je fais comment pour veiller sur toi si tu t'absentes toujours ?

-Ne t'inquiète pas je vais voir quelqu'un qui veille aussi sur moi.

-Qui ?

-Mon père.

Elle me serre dans ses bras. Elle et  Adisson sont les seuls à savoir que je n'ai jamais été sur sa tombe. Ils sont les seuls à comprendre pourquoi ça. Ils sont les seuls à qui j'ai parlé de l'accident et de ce que j'ai vu.

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant