Je sors de salle de bain en vitesse. Kaeana hurle pour me faire sortir de la pièce et quelqu'un toque. Comme nous nous préparons, nous avons laissé les rideaux fermés m'empêchant e savoir qui est notre visiteur. Je me regarde de nouveau dans la glace. J'ai opté pour un shirt en jeans et un débardeur blanc. J'ai rajouté mon paréo au cas où. Je regarde aussi mon ventre. C'est vrai qu'il est de plus en plus imposant. Je me demande même comment Logan fait pour ne pas le voir. Ou alors il croit que je suis obèse. Je le caresse. "Merci bonhomme de me faire passer pour une obèse. Ça fait plaisir." Bien sûr je suis ironique. Mais quand même je l'aime je ne suis pas un monstre. Malgré tout s'il me fait passer pour une obèse je ne serais pas ravie.
-Oui t'as un magnifique ventre maintenant j'aimerai allez me doucher. Et va voir qui se déchaîne sur la porte.
-Oui. Je me demandais comment Logan fait pour croire que je ne suis pas enceinte. Il me prend pour une obèse ?
Ma meilleure amie s'approche de moi et me prend dans ses bras.
-Il refuse juste de voir la vérité parce que même avec tu es magnifique. Ça fait partie de tes formes. Et puis il est aveugle par ta beauté ça se comprend. Allez va voir qui c'est que j'aille me laver.
Elle fait un dernier câlin même si cela devient un élu compliqué avec mon ventre. Je la laisse fermer la porte à clé avant d'ouvrir. La scène qui se déroule alors sur mes yeux et à mourir de rire. Anne, revenue de la supérette, et en train de faire entendre le linge, qu'elle avait profité pour laver, aux trois garçons qui ne comprennent rien à ce qui se passe. Heureusement que je l'avais prévenue de faire comme si Adisson était un étranger sinon elle l'aurai laisser faire ce qu'il veut sous prétexte que c'est l'homme de ma vie.
-Cleo c'est qui elle. Elle est folle.
-C'est ma mere. Je crois qu'elle vous aime bien.
Anne éclate de rire. Elle s'approche de moi et me prend dans ses bras. Je lui fais signe de ne pas le faire. Ma mère aime poser sa main sur mon ventre. Je ne sais pas si c'est parce que ça lui fait plaisir, si elle se rassure ou si elle me rassure. Tout ce que je sais c'est que j'aime bien et elle aussi.
Elle passe en me fesant un câlin avant de rentrer pour se laver.
-Bon courage ma fille.
Je lui attrape le bras avant quelle ne file.
-Maman. À l'avenir, n'effraie plus mes prétendants.
Elle rigole et rentre. Je me tourne vers les garçons et pose mes mains sur mes hanches.
-Alors les garçons. On étend mes sous vêtements.
Adisson regarde ma culotte qu'il tient dans ses mains tandis que Logan fixe mon soutient gorge. Virgile, lui, n'a qu'un de mes larges t-shirt. Je le mets à rire devant leur expression gênées. Ils me rejoignent et cela se transforme en hilarité générale. Kaeana sort au même moment. Je lui explique l'histoire entre deux fous rires et elle se joint à nous. Je commence à en avoir mal au ventre. Je pose une main dessus avant de la retirer aussitôt. Logan tente aussi de reprendre son sérieux. Les autres se calment finalement.
-Cleo. Je voulais te proposer une balade avec moi sur la plage. Tu viens ?
Je regarde Adisson et Virgile avant d'acquiesser.
-Kaeana je te laisse les autres. Tu y fais attention: ils sont fragils.
Je lui adresse un signe discret pour lui dire que seul Logan n'est pas au courant de se qui se passe.
Je me dirige vers la plage mains dans la main avec Logan.
-Dis en moi plus sur toi.
Je suis surprise par sa question. Je ne veux pas le faire fuir.
-Ma vie n'est pas très intéressante. J'ai perdu mon père a 10 ans.
-T as quel âge maintenant?
-18. Il y a quelques mois après une disputé avec mon copain, ma mère m'a chassé de chez. C'est Anne qui est devenu responsable de moi, la personne à prévenir en cas de problème. Elle m'héberge et est devenu pour moi la mère que je n'ai jamais eu. Une tumeur m'a rapproché de mon copain mais entre nous ce n'est pas encore l'Amérique.
Je respire. Je crois que j'en ai dit un peu trop. J'espère ne pas l'effrayer. Au moins je ne lui ais pas parlé de ma grossesse. Mais j'ai bien failli.
-Vu comment tu te portes, tu as du ressortir de ces épreuves plus fortes. Non ?
-Il le faut bien....
Je sous entends le besoin de mon enfant qui doit avoir une mère forte plutôt qu'une mère détruite par les obstacles.
-Et toi ?
-Je n'ai rien se sensationnel. Je ne suis qu'un pauvre garcon normal. Rien de plus commun.
Je bouge simplement la tête. La plage est encore un peu déserte pour le moment. Nous nous dirigeons vers la jetée, les pieds dans l'eau. Je pose alors la question qui me brûle les lèvres.
-Pourquoi tu t'intéresse à moi. Tu ne me connais pas, je suis grosse et moche.
-Parce que je ne juge pas sur le physique.
Oh... qu'il est chou. Je ne sais pas vraiment si je dois le croire. Je préfère essayer.
-Pourquoi moi ?
-Parce que tu m'intrigues. Tu ne ressemble pas à toutes ces putes que je vois défiler. Et puis tu as un côté mysterieux. J'aime ça.
Je continue de marcher tout en serrant sa main. Son contact me rassure. Je ne sais pas si notre aventure durera mais je suis prête a me lancer.
Logan m'aide à monter sur les rochers. Il fait dire qu'avec bébé ce n'est pas simple. J'atteints enfin le haut. Même si le reste est aussi constitué de cailloux c'est plus simple pour moi. Logan passe une main sur ma hanche et me colle à lui pour montrer que je lui appartiens. Nous marchons jusqu'au bout et il se place derrière moi, ses mains sur mes hanches.
-Petit je venais ici avec mon père. La première fois je n'ai pas voulu monter par peur de l'eau. Mon père m'a aidé et nous sommes venus ici. J'ai fixe la mer, ses mains sur mes épaules. À ce moment là il m'a dit la phrase qui dirige maintenant ma vie. "S'il y a un obstacles : franchis le. Si tu tombes: redresse toi. Si tu as mal : resiste. Mon fils, n'abandonne jamais." Depuis je viens souvent ici pour revivre ce moment. C'était avant que je découvre l'alcool. Même si je suis sevré, son rejet est toujours présent.
Il me prend les mains et je me tourne vers lui.
-Tu vois Cleo. Nous sommes fait de la même douleur. La disparition d'un parent. Nous sommes pareils et c'est ce qui nous attire.
Sur ses mots il me colle à lui et m'embrasse. Je réponds a ce baiser. Ce baiser que j'attendais depuis hier soir. Une vague s'éclate sur la roche et le léger vent nous apporte les gouttes. Je hurle de surprise et m'ecarte du torse de mon beau gosse avant de rigoler. Logan m'imite avant de me reprendre dans ses bras. Je pose de nouveau mes lèvres sur les siennes, tapissées de sel.
~~~~~~~~~~~
Ah Logan.... Décidément Cleo et les garçons..... Elle est irrécupérable.Je me rends compte que je suis assez gentille avec elle en ce moment. Mais nous vous inquiétez pas : les vacances sont des moments de détente. On verra au retour.
Comme d'hab commenter, voter, partager.
Bonne journée
A+
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...