16. Comme son père

2.6K 135 72
                                    

Je suis au volant, en route vers l'hôpital. Depuis mon réveil, j'hésite à y aller. Et puis je me suis décidé. Cela fera plaisir à ma mère et je ferais une bonne action aux yeux de ma famille. Je suis descendu pour en informer mon frère. Il l'a dit que c'était un peu tordu comme plan mais que cela lui plaisait. Je le suis donc occupé en attendant 17:00.

Je suis stressée. Je me demande quelle sera la réaction de Cléo. Peut-être qu'elle sera contente. A moins qu'elle soit déçue. Je ne sais pas. Je dois avouer que sa lettre m'a troublé. Je ne m'attendais pas à ça. J'en suis surpris. Agréablement surpris je dois dire.

Je ne trouve pas de place au plus près de la porte d'entrée. C'est quand même pas possible. Je fini par en trouver une. Elle n'est pas super bien mais elle est la.

Je prends la direction de l'entrée. Je suis stressée. Même si j'ai rompu avec Cléo, je l'aime encore. Je suis très amoureux d'elle. J'ai peur de sa réaction. Malgré tout la trahison est encore trop présente.

Je passe la porte quand quelqu'un annonce Izarn Cléo. Je la vois se lever un peu plus loin. Elle jette un regard autour d'elle avantage de regarder la personne qui l'accompagne. Kaeana. Je ne veux pas que se soit elle qui y aille. Je me précipite vers elle. Elles ont déjà rejoint l'infirmière.

-Vous y allez ensemble ?

-Oui.

-Non !

Je m'arrête près des filles et pose une main sur l'épaule de Cléo. Je veux montrer qu'elle m'appartient.

-Très bien alors allons y.

Je les suis dans les différents couloirs. C'est un labyrinthe et sans elle je me serais perdu. Elle s'arrête devant une pièce et nous ouvre la porte. Une dame nous attend déjà. Nous entrons sans bruit tandis que celle qui nous a conduit jusqu'ici ferme la porte et s'en va. Je me sens gêné et je Ne sais pas quoi faire.

-Installez vous. Madame sur la table et Monsieur sur la chaise.

Nous nous executons, ne sachant quoi faire d'autre.

-Vous venez pour une échographie. Qu'est ce qu'il vous arrive ?

Cléo prend la parole, hésitante.

-Je suis enceinte.

-A vôtre âge ! Une soirée trop arrosé.

-Effectivement.

-Nous vous inquiétez pas, le secret professionnel m'inquiète de divulguer la moindre information.

Je me sens de trop de la conversation. Comme rejetté. Elle se tourne finalement vers moi.

-Vous êtes le papa.

Je ne sais pas. En même temps qu'est-ce que je fais ici dans ce cas.

-Oui.

-Il va falloir la soutenir. Ce n'est pas facile à votre âge. Mais vous me semblez courageux.

Si vous saviez. C'est n'est pas l'avis de ma mère. Vous n'avez qu'à lui en parler et vous verrez sa réaction.

Je reporte mon attention sur Cléo. Elle me regarde en le jugeant. C'est vrai que je l'ai abandonné au lieux de la soutenir. Et alors ?

-Levez votre pull.

Cléo obéit. La dame applique u gel et commence à faire rouler l an sonde sur le ventre de Cléo. C'est alors qu'il apparaît. La chose responsable de notre rupture. Il est là, sous mes yeux.

-Vous en êtes à un mois c'est ça ?

-Oui.

Quoi ?! Déjà. Je suis vraiment au courant le dernier. C'est phénoménal. Je me demande ce que cela va donner par la suite mais cela ne va pas être joli, joli.

-Vous avez les examens prénatal ?

-Oui il n'y a rien à signaler.

-Vous n'avez pas de problème de santé ?

-Je ne sais pas. Une prise de sang affirme que j'aurais sûrement un cancer.

Putain c'est vrai ça ! J'avais oublié. Elle a vraiment toutes les merdes possibles. C'est incroyable.

-Il faudrait vérifier ça rapidement cela pourrait être dangereux pour lui. À la sortie le bâtiment d'en face est spécialisé dans tout cela. Prenez rendez-vous.

-Ok

Je me sens de nouveau à l'écart. Peut être est ce le fait que je me suis trop éloigné. Que je l'ai abandonné.

-En tout cas il est en pleine forme et agité. Il sera fort.

-Comme son père.

Je ne relève pas la remarque de Cléo pour ne pas briser le mythe que c'est fait la femme en face de nous. Elle rêve du couple parfait mais si elle savait.

-Vous pouvez vous rhabiller. Voici la photo.

Cléo la récupère tandis que je sors de ma torpeur. Nous saluons la dame et quittons la pièce. Je tente de me retrouver dans les couloirs tandis que Cléo se déplace sans difficulté. Elle a toujours eu un meilleur sens de l'orientation que moi. J'en suis jaloux.

-Je peux voir la photo ?

-Ca t'intéresse maintenant ?

Je​ sens une pinte de sarcasme dans sa voix. Je n'y prête pas attention.

-C'est pour l'envoyer à ma mère.

Ce coup ci c'est à son tour d'être surprise. Elle s'arrête soudainement. Je le retourne. Son visage affiche une expression de surprise.

-Elle... Elle est au courant ?

-Bien sûr que oui. Ton absence à Pâques n'a pas passé inaperçu. J'ai du lui expliquer.

-Qu'est-ce qu'elle a dit ?

-T'as son numéro. Tu l'appelles elle te le dira.

Elle hoche la tête et mon tend l'image. Je la photographie et l'envoie à ma mère. Ça lui fera plaisir. Nous prenons ensuite le chemin du bâtiment d'en face. Je laisse Cléo seule pour prendre rendez vous. C'est une grande fille. Elle sait faire. Je me sens aussi plus à l'aise à l'attendre dehors. Cela me permet de réfléchir à ce que je vais lui dire tout à l'heure. Je n'en ai strictement aucune idée. Elle réapparait et s'approche de moi.

-On a une demi heure d'avance. Plus vite ce sera fait, plus vite on sera fixé.

Je hoche la tête. Je me sens coupable même si je sais que je ne devrais pas. C'est plus fort que moi.

-On y va comment ?

-Comme je suis venu, à pied.

-J'ai ma voiture sinon. Enfin si ça ne te dérange pas.

-Et toi ? Est-ce que ça te dérange de faire monter une trainée dans ta voiture ?

-Non. Je ne pense pas que tu sois un trainée.

-Alors pourquoi tu ne veux pas admettons que tu es le père ?

Je me sens nul. Mais pourquoi j'ai dit ça ? Ses paroles jettent un froid. Je lui montre le chemin de la voiture et nous partons. Personne ne parle sur la route.

~~~~~~~~

Que pensez vous d'Adisson qui nie encore pour son enfant ? De sa venue à l'hôpital ? De sa réaction face aux questions de Cléo ?

Ne me mettez pas de vent s'il vous plaît ça fait honte.

Et puis la routine, commenter, voter, partager.

A+

(PS : je viens de me rendre compte que j'ai écrit ce chapitre le 23/04/17. Vous n'êtes pas prêt d'avoir la fin 😁😁😉😉)

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant