71. Noël

1.1K 65 54
                                    

Il est midi quand nous nous levons. Nous nous succedons sous la douche. Quand nous sommes tous prêts et bien habillé on sera retrouve devant le sapin ou Blandine et Henri nous ont rejoint. On s'installe sur les canapés à côté du sapin. Cleo s'assoit sur les genoux et je ne dit rien. On donne d'abord nos cadeaux à Blandine et Henri. Il reçoit une chemise, des bd, des chaussettes. Sa femme revoir des sous vêtements, des livres, des ustensiles de cuisine. Puis vient le tour de Anne. On lui offre des vêtements, de la deco, un voyage en Espagne et un bon pour une journée piscine avec ses filles. Entre nous nous nous échangeons de nombreux cadeaux. Des livres, des jeux de console, des vêtements. Le dernier cadeau est adressé à Cléo et Adisson. Je comprends aussitôt que cela a un rapport avec notre fils. Dire qu'il sera ma dans peu de temps. J'en peux plus d'attendre. Je vais vous avouer que je suis un peu jaloux de Cléo qui est toujours en contact avec lui. Même si je sais qu'il y a aussi tout les désagréments : nausées, mal de dos, mal au ventre...

C'est une lettre. Je reprends Cleo sur mes genoux. Elle avait changé de place pour voir Logan. On déchire l'enveloppe. A l'intérieur se trouve une lettre.

En temps que futurs parents il est temps de prendre votre envol. Je ne vous chasse pas de chez moi je vous donne la liberté d'être une vraie famille. A l'adresse qui suit vous trouverez un appartement avec trois chambres, une salle de bain, une cuisine et un salon. Tout est déjà meublé il ne vous reste que la touché personnelle. Je vous souhaite un bon envol.

Bisous

Anne

Je reste un moment surpris. Je prends le temps de comprendre. Anne, la grand mère de min fils, vient de nous acheter un appartement pour vivre en famille sans adultes autour se nous. Un endroit où on pourra être une vraie famille.

Cleo saute de mes genoux et va prendre sa mère dans ses bras. Elle la recouvre de bisous.

-Merci maman fallait pas.

-Si. Vous êtes majeur et bientôt parent il faut prendre votre envol.

-Merci.

Elle la serre un peu plus fort contre elle. Anne la repousse gentiment.

-Tu n'es plus assez maigre pour me serrer comme ça. Tu lui fais mal et à moi aussi.

-Desolee j'ai tendance à oublier.

On continue à discuter puis je pars avec Cleo chez mes parents. Elle dit au revoir à tout le monde et monte.

💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪

Ma mère arrive en courant et prend Cleo dans ses bras.

-Comme t'es belle.

-Si vous le dites...

-T'es magnifique ma puce.

-J'ai beau lui dire elle ne me croit pas. Elle se trouve grosse.

-Mais c'est normal ça Cléo puisque t'es enceinte. Après tu verras tu redeviendras comme avant.

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant