31. Discussion à coeur ouvert

1.9K 102 48
                                    

Je monte dans la voiture tandis qu'elle s'installe sur le siège passager. Je mets le contact et sors du parking. J'ai l'autorisation du proviseur pour pouvoir rentrer à 18:30. Ça ne fait qu'une heure et demie mais c'est mieux que rien. Cléo est passée reprendre ses béquilles après le cours.  Elle les avait oublié en sortant de l'infirmerie. L'infermiere l'a félicité pour son progrès avant de lui dire au revoir.  Elle m'a ensuite rejoint au parking ou je l'attendais.

-Je vois que mes leçons de conduites sont toujours appliquées.

-Question d'habitude. Et puis c'est mieux je ne risque pas de perdre de points comme ça.

Le silence retombe sur la voiture. Je lance la radio. La chanson de coldplay et des chainsmokers empli l'espace. Je fredonne l'air et elle aussi. C'est un de nos groupes préféré et je comprends qu'elle la connaissent. Je commence à chanter et elle m'imite. Le problème c'est qu'elle la connaît par coeur et que moi je ne connaît que certaines parti. Le reste c'est un anglais inventé. Mon manque de savoir la fait alors rire. Pris par son enthousiasme je me mets à rire à mon tour. La chanson se termine alors que nous peinons à reprendre notre souffle. Je n'en peux plus. Heuresement que nous sommes arrivés. Je me gare et sors prendre une bouffé d'air. Lorsque je réussis à peu près à me calmer je me tourne vers elle. Manque de pot ne regards se croisent et nous nous remettons à rire. Je m'approche d'elle, pose une main sur son épaule droite et avance à côté d'elle, à gauche. Nous marchons un moment jusqu'à arriver à la lisière de la forêt à la sortie d'une ferme pour les enfants. Nous n'avons pas parler mais dans cette position les gens doivent nous prendre pour deux meilleurs amis et un petit couple heureux. J'aimerai tellement que ce soit vrai pour la retrouver. Pour retrouver la Cléo souriante, amoureuse et toujours gaie que j'aimais et qui m'aimait. Celle qui elle avait confiance en moi et n'hésitez pas à se confier. Son manque de confiance du à la peur, je l'ai enfin compris. Maintenant j'aimerai retourner la Cléo qu'elle était avant que je ne la détruise par stupidité.

Elle prends place sur un banc à l'ombre. Je m'assois à côté d'elle.

-Merci.

Sa voix me tire de mes rêveries. Elle a toujours tendance à dire ce qu'elle pense même si cela n'a aucun rapport avec la discussion. C'est pourquoi je suis, encore une fois, pris de court.

-Je te remercie pour toutes les années qu'on a passé ensemble. Pour m'avoir consolé lorsque j'était au plus bas après la mort de mon père. Pour m'avoir aimer. C'est moi qui t'ai déçu. Je te remercie aussi de tout tenter pour me récupérer et pour me faire rire dans les moments les plus durs.

-Cleo. Pourquoi tu me disça maintenant.

-Parce que j'ai ouvert les yeux. Je viens de me faire opérer d'une tumeur qui peut revenir n'importe quand. Je suis perdue.

-Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

-Adisson je ne sais pas quoi faire sans toi. En maternelle je t'ai sauvé et on ne s'est plus jamais quitté. Tu as été mon meilleur ami puis mon petit ami.  Quand je revois ma vie, et c'est ce que j'ai fait à l'hôpital, tu es la à tout les moments importants de ma vie. Bon à part les trois premières années mais je n'en ai aucun souvenir. Tu m'as toujours soutenu et épaulé. Je crois que c'était une grave erreur de sortir ensemble....

-Pourquoi tu dis ça ?

-Parce que j'aurais rencontré quelqu'un d'autre. Et dans un cas comme le notre j'aurais toujours mon meilleur ami pour me consoler. La je n'ai plus que Keaena. Je l'adore mais elle n'est pas toi. Elle n'a pas la même vision des choses. Parfois je me dis que si j'étais enceinte d'un mec qui m'avait abandonné, je serais parti chez toi et tu m'aurais soutenu. Tu aurais pris les responsabilités que le père n'aurais pas prit. Tu te serais comporté homme. Et puis nous aurions pu tomber amoureux et tu aurais été un père formidable.

Je vois une larme de tristesse couler sur sa joue. Elle inspire fort et reprends. Je sens ce coup ci dans sa voix, de la tristesse. Elle hoquette et pleure.

-Mais au lieu de ça je découvre que c'est toi le père. J'ai eu peur de te l'annoncer. Le soir quand je suis rentré j'avais pris ma décision avec l'aide de Kaeana. J'allais tout te dire. J'avais confiance en toi. Malheureusement j'ai laissé l'enveloppe traîner.  Tu l'as découverte trop tôt.  Tu étais fou de rage. J'ai vu cette rage dans tes yeux et je ne t'ai pas reconnu. J'ai priseur et je t'ai supplie. Mais tu étais quelqu'un d'autre.  Tu étais fou et aveuglé par ta colère. Quand tu m'as dit que tu avais perdu ma confiance je m'en suis voulu. J'aurai du te le dire. Ou au moins 'et pas te mentir au début. Peut être esquiver ta question pour le laisser le temps de réfléchir.

Elle inspiré profondément.

-Je vais être fra'che Adisson. Tu m'as déçue. Tu l'as laissé tomber alors que j'avais le plus besoin de toi. Tu n'était plus toi à ce moment là et ça m'a détruite.  Totalement.

-Cléo je m'en veux.  Mais si tu savais à quel point je m'en veux.

Je prends ses mains et elle le regarde dans les yeux. Les siens, bleu vert, d'habitude su rieur sont plein de larmes. A cause de moi. Cela me brise le coeur une énième fois.

-Je t'aime Cléo. Sur le coup et les jours suivant je le suis comporté comle un con et je m'en excuse. S'il te plaît pardonne moi.

Ma voie est rempli de tristesse.

-Adisson c'est trop dur. Si je suis ici c'est parce que j'ai besoin dure toi uniquement en tant qu'ami et conseiller. Pas e' temps que père ou petit ami. Je voulais te dire qu'après le bac ou un peu avant je ne suivrais plus les cours. Ils me fatiguent trop. Je viendrais par contre le jour du bac.

-Cléo qu'est-ce qu'il se passe ?

-Les derniers examens ont confirmé le risque de décollement.

-C'est à dire ?

-Si je ne me repose pas assez ou que je bouge trop je perds l'enfant.

Je comprends alors qa tristesse me matin et sa douleur. Je risque, et elle aussi, de perdre mon enfant. Même si j'ai fait le con je suis très attaché à lui. Je me rends vraiment compte que l'amour peut être aussi bien une force qu'une faiblesse.

~~~~~~~~~~~

Cc. Un petit chapitre pour vous dire qu'en ce moment je serais beaucoup plus lente à écrire et à publier. Désolé.

Comme d'hab voter, commenter et partager

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant