77. Discussion avec la coach

1.1K 63 21
                                    

La voiture s'arrête devant la grille du parc. Je fais un bisou à ma mère avant de partir. Je sens le regard des gens à mesure que j'avance dans l'allée. Certains ne disent rien ou dautre murmurent. J'ai appris à passer outre et je fais semblant de les ignorer.

Amy est assise là. Elle me tourne le dos, penchée sur son téléphone. J'ai soudain peur de sa réaction. Et si elle me jugeait ? Cleo tu pourras t'en aller si ça ne va pas alors vas y.

Je me gratte la gorge et elle se retourne en prononçant le début de mon prénom. Seul Clé sort avant que la vision ne la coupe. Je redoute alors le pire. Mais pourquoi je suis venue ?!

A ma grande surprise elle se lève pour me prendre dans ses bras en hurlant de plaisir. Si j'avais su que mon entraîneuse était comme ça je ne lui aurait jamais fait confiance sur un terrain.

-Tu es a combien de mois ?

-Presque à terme.

-Felicitations. Je comprends ton arrêt de sport.

-Oui le hand n'est pas recommandé.

-Pourquoi tu n'as prévenu personne ? Tes coéquipières et moi on s'est inquiétées...

-Je ne sais pas... J'ai eu honte au début.

-Ne t'inquiète pas je comprends. Ça doit être dur à seize ans. Surtout que toutes les mamans de l'équipe sont bien plus âgées.

-Je suis désolée d'être partie comme ça du jour au lendemain mais avec tous les événements je n'ai même pas pensé à vous.

-Raconte moi tout que je comprenne.

On s'assoit sur le banc et je soupire de soulagement. Être debout si proche du terme est un effort surhumain. Surtout que bébé s'amuse dans mon ventre. Je te préviens bonhomme, si tu décides de naître au beau milieu de ce parc je t'egorge a la naissance.

Mon récit terminé Amy me regarde.

-Je suis surprise par la réaction d'Adisson au début. Cela ne lui correspond pas...

-Nos réactions sont totalement déplacées et c'est pour ca qu'on a fini par se remettre ensemble.

-Dans tout ton récit tu ne m'as pas dit si tu attends un futur handballeur qui rejoindra Laurent ou une future handballeuse que j'aurais la chance d'entraîner.

-Desolee ce sera Laurent.

Laurent est l'entraîneur de l'équipe masculine de hand. Lui et Amy s'entendent très bien sauf lorsque qu'un joueur ou une joueuse aurait dû être dans son équipe parce que son jeu est fantastique. Il y a pas mal de disputes mais de toute façon c'est comme ça et pas autrement.

-Quand j'ai appris pour Adisson j'ai été un moment surprise puis j'ai pensé à toi, a ce que tu devais vivre. Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile. Seule on peut déprimer avant de remonter la pente grave à ses proches mais avec un enfant...

-Je dois tour faite pour lui que ce soit dormir, manger ou bouger.

-Tu comptes faire quoi ?

-Je ne sais pas. Je ne veux pas m'en séparer mais en même temps l'élever seule ne me réjouis pas. J'ai besoin d'Adisson. Je ne veux pas non plus devoir l'emmener à l'hôpital pour voir un corps qui n'est que l'ombre de son père. Et s'il mourrait ne souhaitant plus se battre je serais incapable de l'élever dans une existence normale. Déjà que naitre avec des parents a peine majeur n'est pas encourageant.

Les larmes commencent à monter. Je n'en peux plus et les hormones n'arrêtent pas. Amy me prend contre elle.

-Tu feras le bon choix et tu y arriveras. Quoi que tu fasses je veux une photo de lui, je viendrais te voir et j'annoncerai la nouvelle a l'équipe.

-Meme si je l'abandonne ?

-Elles comprendront comme moi je te comprends.

-Je l'espère.

-Je vais te laisser j'ai rendez vous avec quelqu'un.

-Un rencard ?

-Effectivement. Tu ne le dis à personne.

-Ne t'inquiète pas.

-Encore félicitations et a bientôt.

-À bientôt.

Elle se lève et part à droite tandis que je vais à gauche. Sur le parking du parc je vois la voiture de ma mère. Je m'y dirige et monte.

-Tu m'as attendue.

-Comme tu le remarque.

-Pourquoi ? J'aurais pu rentrer seule.

-Cleo tu es ma fille, tu es enceinte, tu vas bientôt accoucher donc je veille sur toi.

-Mais maman tu es toujours avec moi. Tu vas même jusqu'à me mettre mes chaussures.

-Parce que tu arrives seule ? Non. Je fais ce que j'aurais rêvé qu'on me fasse lorsque j'étais comme toi sauf que le père de Kaeana ne m'a jamais aidé à m'habiller, a descendre les escaliers ou à mettre mes chaussures et seule c'est très dur. J'ai passé le reste de ma grossesse chez mes parents avec mon mari parce que je n'arrivais a rien seule et qu'il ne faisait rien pour m'aider.

-Je suis désolée.

-Ce n'est pas grave... Et puis je suis resté parce que je sais que ce que tu vis c'est dur et puis je sais que s'il se passe quoi que ce soit je m'en voudrais.

-Tu voudrais qu'il m'arrive quoi ?

-Imagine que tu perds les eaux au milieu de ce parc ou que tu es une violente contraction. Tu ferais quoi au milieu d'inconnu ?

-Je ne sais pas..... Merci d'être la.

-De rien ma fille.

Elle me prend dans ses bras avant de mettre le contact.

-On va ou ?

-À l'hôpital.

Après toutes ces discussions j'ai vraiment besoin de voir Adisson. J'ai besoin de sentir son contact et de lui parler. J'ai besoin de me rassurer. D'être sur qu'il est encore parmi nous.

-Kaeana m'a dit pour le petit...

-C'est a dire ?

-Comme quoi tu penses à le laisser aux mains de personnes qui le voudrait, qui prendrait mieux soin de lui que tu ne le peux et qui lui donnerait une enfance normal.

-Oui.... Je ne suis rien sans Adisson et et enfant ne serais pas heureux avec moi. Je sais que quoi qu'il arrive il n'aura pas une enfance normal.

-Pourquoi ?

-Parce qu'avec une mère jeune et un père dans le coma ou avec des personnes qui l'ont adopté cela n'est pas commun.

-Qu'est ce qui t'effrais le plus ?

-J'ai peur qu'Adisson abandonne et me laisse seule avec lui. Je n'aurais jamais la force d'emmener un enfant dans un hôpital pour voir ce qui n'est que l'ombre de son père. Ce n'est pas l'enfance heureuse que je veux pour lui. Mais je ne veux pas non plus m'en séparer...... Je ne sais pas quoi faire.

Je me mets à pleurer comme une madeleine. Putain d'hormones !!!!!!

-Tu feras le bon choix. Je suis la, mes parents et ta sœur aussi quoi que tu fasses. Tes amis aussi comprendront.

Je sèche mes larmes et on arrive. On s'installe sur les places réservées aux femmes enceintes. Je me sens alors beaucoup moins sure de moi à l'idée d'aller voir Adisson. Mais comme il est trop tard j'avance.

~~~~~~~~~
Alors ce petit chapitre ? Que pensez vous d'Amy ?

Comme d'hab commenter, voter, partager.

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant