Je pleure. Ma mère est derrière moi et me tient les épaules. Je regarde Noah, les yeux pleins de larmes. Il lève ses bras vers moi et bave. Je dépose un léger bisou sur son front. Je ne sais pas comment je vais supporter notre séparation.
Le couple Clay est devant moi. Ils attendent patiemment. Je pense qu'ils comprennent la douleur d'être séparer de son enfant. Ils ont quand même perdu leur fille a la naissance.
Je m'approche d'eux et leur tend Noah. La femme le prend dans ses bras. Je le regarde et pose un dernier baiser sur son front. Il me regarde avec ses grands yeux. Ils sont de la même couleur que les miens. Il les referme aussitôt.
-Je serais toujours la si tu as besoin Noah. Je t'aime.
Je donne au mari le sac avec ma lettre, le doudou et la couverture. Je les suis ensuite jusque dehors. Ils montent dans la voiture et s'en vont. Je me retourne et pleure dans les bras de ma mère. Il est parti. Mon fils. Je l'ai abandonné. C'est fini.
Je cours vers la chambre d'Adisson. Sa mère et son père sont la. Il sont au bout du lit. Dès que je les vois je fonds un peu plus en larmes. Elle me prend dans ses bras.
-Il en appellera une autre que moi maman. Il ne me connaîtra jamais.
-Cleo. Il t'aime. Même si tu n'es pas la il aimera cette mère qu'il ne connaît pas mais qui l'a couvé et aimé 9 mois et ses premiers jours.
-Je lui ai laissé trois photos de ses parents biologiques et une lettre pour lui décrire son arrivée et les raisons de son abandon.
-Il comprendra dans quelques années. Je te le promets.
Je regarde Adisson. Il est toujours dans le même etat. Sa poitrine qui se soulève et s'abaisse inlassablement.
-Je suis désolée Adisson.
Je sors de la pièce et me réfugié dans un couloir. Celui ou j'ai rencontré Lana et sa fille.
-Antoine s'il te plait calme toi !
-Non ! Tu te rends compte de ce que tu viens de me dire ! C'est aussi ma fille je te signale ! Je suis aussi débutant que toi à la seule différence que moi je ne peux pas dormir avec elle ! Je suis son père et j'ai des droits !
Un jeune homme passe en colère devant moi. Je le reconnais. C'est le garçon de l'autre soir. Il est justement suivi de Lana tenant sa fille dans les bras.
-Antoine reviens.
Peine perdu il continue son chemin et quitte le couloirs. Elle se tourne vers moi et semble alors me reconnaître.
-Tu vois Cleo les couples ne s'entendent pas forcément.
Je pleure a nouveau en entendant les petites bruits de Léa. Rien qu'à la deviner bouger je souffre. Lana s'assoit à côté de moi.
-Cleo qu'est ce qui ne va pas ?
-Noah... Il est parti...
-Il est mort ?
-Non. Je l'ai confié à une famille qui y arrivera mieux que moi...
-Il est parti quand ?
-Il y a une dizaines de minutes...
Je pleure a nouveau. Elle me serre contre elle de sa main libre. Je m'ecarte finalement d'elle.
-Je suis désolée de te déranger avec mes problèmes. Va donc retrouver Antoine.
-Il remontera quand il sera calmé. Je suis dans la chambre à côté de la tienne si tu as besoin de parler.
Je la remercie et entre dans la chambres. Je prends mon sac et y fourre toute mes affaires. Je dépose un mot et sors me promener. Avant cela je passe par la nurserie. Tout les bébés sont la. Ils gigotent, chouinent, gazouillent comme si de rien n'était. Je quitte alors l'établissement en pleurs.
Je sens l'air frais sur mon visage. Je respire enfin loin de tout. Je file au parc voisin et me balade. Je me sens bien. Mon ventre n'attire plus les regards et Noah occupe mais pensées. Il me manque. Je fais défiler toutes les photos de mon téléphone. Je cherche alors l'imprimerie la plus proche. Je l'ai fait toute éditer et repars. Je les regardes en pleurant.
Un appel de ma mère me fait alors rentrer. Je rejoins l'hôpital puis la chambre. Mes amis, m'a mère et mon gynéco. Ils semblent inquiet.
-Cleo ou était tu ?
-Quelque part.
-Cleo arrête de pleurer s'il te plait.
Je lui lance le tas de photo. Elle le regarde puis se tait. Ca fait mal de les voir mais j'en ai besoin.
Mon gynécologue prend la parole.
-Cleo, je voulais t'annoncer que tu peux quitter l'hôpital ce soir. Je te souhaite bonne continuation.
Il sort de la pièce. J'attrape mon sac et récupère les photos. Je sors devant et vais dans la chambre d'à côté. Je trouve Lana et Antoine qui s'embrasse, leur fille dans les bras. Ils me regardent pendant que je comprends qu'ils se sont réconciliés.
-Je suis désolée je ne voulais pas déranger.
-Tu ne déranges pas. Qu'est ce qu'il y a ?
-Je m'en vais.
-Deja ?
-Oui.
Elle se lève et donne sa fille à Antoine pour me serrer dans ses bras. Elle glisse un papier dans ma poche et me souffle à l'oreille que c'est son numéro. Je lui dis au revoir et m'en vais.
Je suis dans ma voiture. Lorsque ma mère va démarrer, je vais laisser derrière moi cet hôpital, une partie de ma vie en lien avec mon fils. Cette partie de ma vie que je laisse définitivement dans le passé. Je ne reviendrais que pour voir Adisson. Pour lui parler et espérer sa guérison.
💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪
Je regarde ma mère. Elle cuisine. Ce que je vais lui dire va lui faire mal mais il le faut.
-Maman...
-Oui Cleo ?
-Je vais partir...
-Pardon ?
Elle se retourne pour me faire face.
-Je vais partir dans cet appartement que tu m'as offert.
-Pourquoi si soudainement ?
-J'ai besoin de tourner la page. D'oublier ces derniers jours. Je t'enverrais un message tout les jours. Je te le promets. S'il te plait laisse moi partir.
Je suis à la limite des larmes. Elle s'approche et me prend dans ses bras.
-Je te laisse. Mais je veux des nouvelles tous les jours.
-Promis
Elle me serre contre elle et je monte faire ma valise. Je dit au revoir à mes amis et ma soeur. Je lui demande à elle aussi de me laisser et elle accepte. Je quitte ensuite la maison vers une nouvelle vie. Un nouveau depart....
~~~~~~~~
Ça y c'est c'est fini. Pas la fiction il reste un chapitre ! Mais Noah est parti. Et Cléo semble vouloir faire de même.Comme d'hab commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...