Je range la dernière valise dans le coffre de la voiture de mon frère. J'ai réussi à avoir une place dans la voiture d'Anne avec Cleo. C'est pourquoi, la valise violette de cette dernière se retrouve dans l'auto de mon frère.
Je me retourne vers toute la bande. Ce sera un au revoir collectif et, à mon avis, déchirant. C'est dur de se séparer après deux mois de vie commune. Les balades sur les quais ou la plage, les rendez-vous au snack, les discussions un peu partout dans le camping, nos partie de cartes ou de handball, nos longues partie de volley dans la piscine ou nos courses folles dans la mer. C'est assez dramatique lorsqu'on en parle comme ca. Un rythme dur va devoir être repris. Je suis découragé d'avance.
Je m'approche des gars. Je leur serre la main. On ne se reverra pas avant les prochaines vacances avec Virgile. Logan risque de nous revoir pour une interview pour mettre au point cette histoire avec Cleo. J'espère qu'il passera nous faire un coucou.
Je prends ensuite Brooklyn dans mes bras et lui souhaite un bon retour. Je termine par Courtney. L'envie me prend et je l'embrasse. Elle semble surprise un premier temps puis répond à mon baiser. On s'écarte finalement.
-Ne t'inquiète pas. C'est le dernier qu'on échangera. Autant en profiter.
Elle sourit et me prend dans ses bras. Je me laisse finalement aller avant de me séparer pour monter en voiture. Cleo passe derrière moi et s'installe à l'arrière de la voiture. Elle se place au milieu et je monte à sa gauche. Anne et sa fille passe devant. Elle démarre le moteur pendant que tout nos amis montent dans leur voiture. Nous demarrons ensemble. Anne, mon frère, les jumelles, Virgile et pour finir Logan. Ce départ met alors fin à nos vacances. C'est devenu concret. Malheureusement.
Je me mets en travers, le plus possible malgré la ceinture, et m'adosse à la portière. Je sens Cléo bouger. Elle pose son dos contre mon torse et je la serre dans mes bras. Je sens son parfum de vanille qui m'a manqué. Je n'ai jamais vraiment pu le sentir depuis notre rupture dramatique. Elle ferme les yeux et s'endort aussitôt. Il faut dire que hier soir nous avons discuté jusqu'au levé du soleil. Par la suite nous nous sommes décidés à ne pas dormir et nous avons commencé à aider pour charger les voitures. C'était vraiment triste, surtout après cette conversation nocturne.
Anne conduit et le ronflement du moteur fini par bercer Kaeana qui se met à somnoler. Je ne tarde pas à les imiter.
💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪
Nous mangeons nos sandwiches avec les jumelles qui prennent la même route que nous. Après cette arrêt nous nous separerons définitivement.
Courtney est assise sur mes genoux et avale son sandwich au thon. Brooklyn et Cleo en face de nous font la même chose. Anne discute avec la mère des jumelles un peu à l'écart. Elles ont beau avoir dix huit ans, leur mère tenait à les accompagner. Elles sont donc assises sur un banc à discuter.
Nous mangeons en rigolant une dernière fois avant de monter chacun dans notre voiture. Après un dernier câlin et des signes de la main, nous partons chacun vers chez nous.
💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪
Je prends le volant. La mère et la fille dorment à l'arrière tandis qu'avec Cleo, nous regardons la route. Elle semble perdue dans ses pensées. Je la laisse tranquille. Je n'aime pas la sortir de ses réflexions. Elle en a besoin pour mettre sa vie au clair. Je l'ai compris à la mort de son père quand je l'ai énormément aidé. Ces moments de solitude la soulager et je me suis promis de ne jamais les écourter.
-Tu penses quoi de l'idée d'un parrain et d'une marraine ?
Je suis sorti de mes rêveries. Je crois qu'elle ça ne la dérange pas d'écourter mes moments de reflexions. Après tout ce n'est pas grave.
-Je n'en sais trop rien. Peut être parce que je n'ai pas idée.
Elle ne répond pas. Je me demande pourquoi elle a lancé ce sujet. Dans l'espoir d'avoir des idées.
-Tu as des idées ?
-Plusieurs.
-Je pensais à nos meilleurs amis.
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ca. Peut être parce que ça coule de source. Ils ne nous ont jamais abandonné.
-Pourquoi pas.
-Propose toi.
-J'avais Courtney et Logan.
Je suis un peu surpris par son choix. Pourquoi eux ?
-Ils ont été notre moitié pendant les vacances et ils ont du nous supporter avec nos rapport et le petit bonhomme. Pour moi ils sont liés à lui.
-Je suis d'accord.
Effectivement c'est assez logique dans sa reflexion. Je ne sais pas d'où elle sort ces idées mais je les aimes bien.
Je pose une main sur sa cuisse et elle pose la sienne par dessus, l'autre accoudé sur la portière pour tenir sa tete. Nous restons comme ça jusqu'à ce que j'ai besoin d'utiliser la boîte de vitesse. Par la suite elle connecte son téléphone à la voiture et lancé sa playlist de nos chanson préférées. Je commence a fredonner tandis qu'elle chante doucement pour ne pas réveiller les filles à qui roupillent à l'arrière.
💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪
Les deux voitures sarretent devant chez moi. Je n'avais pas de nouvelles de mes frères puisqu'ils n'avaient pas voulu manger avec nous. Je fais la bise aux filles et redonne la valise à Cleo. Pendant que sa mère la charge elle prend ma main et la pose sur mon ventre. Il bouge. Je souris bêtement. C'est la première fois que je le sens remuer dans le ventre de sa maman. C'est la première fois que j'ai un vrai contact avec lui. Je souris bêtement. Elle se lève sur la pointe des pieds et me chuchote un "Coucou papa" discret avant de déposer un bisou sur ma joue. Elle repart et je monte ma valise. Ma mere m'appelle pour avoir des nouvelles. Je lui parle du retour avant de lui promettre de passer demain pour lui donner mon linge sale. J'ai de la chance de l'avoir.
~~~~~~~~~~
Adieu déchirant et fin de vacances. Pas sympa comme chapitre. 😭😭😭😭
Que pensez vous de la relation Cleo Adisson ?
Comme d'hab commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...