Lorsque ma mère rentre le soir elle est épuisée. Comme tout les vendredi soir, je vais manger chez mes parents. Mais ce soir elle semble ne pas avoir d'envie de rien. Il a du se passer quelque chose au magasin.
Elle ne répond aux questions et file à table. Je sers les pâtes et nous commençons dans le silence. Je sais que mon père déteste ça donc il allume la télévision. Les infos diffusent un reportage sur les migrants. Mon pere a aussi horreur de ça donc il éteint.
-Martine qu'est ce qui s'est passé aujourd'hui pour te mettre dans cette état ?
-Rien. Et puis les problème du boulot reste au boulot...
e-mail on te connaît par coeur. Qu'est ce qu'il se passe ? Tu as pas reçu une raison ?
-Non c'est pas ça...
-Alors raconte.
-Vous connaissez Catherine...
Bien sûr ! C'est une cliente régulière qui connaît toute la famille. Elle fréquente la libraire depuis plus de 10 ans maintenant.
-Et bien elle m'a reproché le choix de mon employée puisque elle est jeune et enceinte.
-Et alors ?
Mon père déteste attendre et ma mère adore laisser du suspens. La dessus il ne s'étendent jamais. Il faut dire que moi aussi ça m'intéresse. Surtout si cela concerne Cleo.
-Elle a insulté Cleo de pute ce qui l'a choqué. Elle s'est enfermé dans la réserve jusqu'à midi avant de rentrer chez elle avec sa mère.
-Tu nous cache encore quelque chose Martine ...
-J'ai gifflé Catherine qui est partie furieuse.
-Martine !!!!
Mon père s'énerve mais je n'écoute plus. Elle se permet d'insulter Cleo alors qu'elle n'est pas bien placé pour le faire. Malgré tout je me demande pourquoi personne ne m'a prévenu.
J'enfile rapidement le reste de mes pâtes, mon dessert et file chez Cleo après avoir prévenu mes parents.
Je roule dans la nuit et appuyant ( je l'avoue un peu trop ) sur l'accélérateur. Heureusement qu'il n'y a pas grand monde sur la route et aucun gendarme. J'arrive finalement devant chez Anne. Je me gare et sonne. C'est Kaeana qui m'ouvre.
-Oh.... Je ne m'attendais pas à te voir.
-Et moi je ne m'attendais pas à ce qu'on ne me prévienne pas quand il y a un problème avec Cleo.
-C'est bon calme toi. Vas y rentre.
Elle s'efface pour que je puisse facer. Effectivement j'ai été un peu méchant dans l'entrée mais je m'inquiète. Tant que je ne l'aurais pas dans mes bras je ne serais pas tranquille. Je me lance dans les escaliers quand Anneme stoppe subitement.
-Je te croyais plus élevé Adisson... Aurais tu une mauvaise influence sur ma fille ?...
Je fais demi-tour pour lui dire bonjour. Elle me serre contre elle.
-J'imagine que tu as appris pour ce matin...
-Oui.
Elle ne réponds rien. Au lieu de ça elle ça elle se tourne et me tend un plateau.
-Elle n'a pas mangé depuis ce matin. Avec le bébé ce n'est pas bon. Peut être qu'elle acceptera avec toi.
Je prends le plateau et monte dans sa chambre. Elle est sur son lit, allongé sur le côté, les jambes repliées contre sa poitrine. Elle ne se retourne pas à mon arrivée. Je m'approche doucement et pose le plateau sur son lit.
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...