6. Je n'y arrive pas...

3.2K 186 22
                                    

Dès les deux heures terminées, je file aux toilettes des filles. Cela fait une heure que je me retiens de quitter le cours en trombe pour vomir et je n'en peux plus. 

La sonnerie vient à peine de retentir que je suis déjà dehors, mon sac sur mon épaule. J'entends quelqu'un hurler mon nom derrière moi. C'est sûrement Kaeana mais je l'ignore en poussant violemment la porte des W.C. Je prends la première toilette libre et vomis. Je sens une présence derrière moi qui me tient les cheveux. 

- ça va aller ma belle ? 

Je hoche la tête et tire la chasse. Je me retourne pour boire au lavabo après je me relève afin de me regarder dans le miroir. J'ai des cernes et je fais peur. Rien de génial. Derrière moi, ma meilleure amie tient mon sac que je lui reprends des mains.

-Merci.

Ce sont les seuls mots que je lâche avant de me tourner vers la sortie. Kaeana m'attrape le bras par surprise. 

-Tu comptes lui dire quand ?

-Je ne sais pas... Je n'y arrive pas ... J'ai essayez de lui faire comprendre mais ça ne marche pas. Il n'y croit pas...

-Écoute, je veux bien te soutenir mais pour Adisson...

-Kaeana j'ai peur de le perdre.

Je m'effondre en larmes dans ses bras. Elle tente de me consoler en me parlant et en me caressant les cheveux. Je finis par m'apaiser. 

-J'ai fait la prise de sang. Le médecin m'a dit que ça pouvait être aussi une maladie grave. J'ai préféré dire ça a Adisson pour le moment.

-Cléo. Il va dire quoi devant les résultats ? 

-Je lui cacherai en simulant un coup de froid.

-D'accord même si tu n'es jamais malade d'habitude. Mais bon on ne sait jamais.... Et pour ton ventre ? Ta poitrine ?

Merde ! J'y avais pas pensé !  Qu'est ce que je vais dire à Adisson sur ma prise de poids aussi importante ?  Et sur ma poitrine qui va devenir plus gonflée ? Je suis mal, mal, mal....

Je me laisse glisser au sol tandis que les larmes ruissellent a nouveau sur mon visage. Kaeana s'assoit à côté de moi et pose une main sur mon épaule. 

-Écoute ma belle. On attend les résultats et, s'ils s'avèrent positif, on ira voir Adisson pour lui dire. Par contre, que ce soit clair, je t'accompagne mais c'est à toi de lui dire.

Je hoche la tête quand une question me vient soudain. Une question essentielle. 

-Mais quand a-t-il pu être conçu ?

-Tu ne sais pas ? 

Je secoue négativement la tête. Je n'en ai même pas la moindre idée. 

-Peut-être à la soirée de Karim ? 

Je l'avais totalement oublié celle là !

-C'était quand ?

-Il y a 3 semaines. Tu ne t'en souviens pas ? 

-Non on avait beaucoup bu et je ne me souviens de rien. 

-Rien du tout ?

Je secoue de nouveau négativement ma tête. Ça fait beaucoup d'ignorance ! 

-Je sais que ce jour là j'ai oublié ma pilule. J'ai rattraper le coup le lendemain mais je ne sais pas du tout ce qui a bien pu ce passer cette nuit la...

-C'est problématique.

- Kaeana s'il te plaît n'en rajoute pas...

-Tu as raison. Il y a eu un autre oubli ?

Je secoue la tête. Ce coup-ci c'est bon signe. 

-Donc si c'est bien ce soir là, puisque tu n'as aucun souvenir, tu serais enceinte de 3 semaines. Tu te rends compte ? Tu vas être maman !

Ma meilleure amie est hystérique. Elle sautille sur place en tapant des mains tandis que je suis toujours assise par terre. Je suis fatiguée de tout cela. Si ça lui fait plaisir, génial, mais que ce soit elle qui le subisse.

-Kaeana y a rien de drôle. Tu ferais quoi si ça t'arrivais ? 

-Je.....je sais pas. Désolée. 

Elle commence à se sentir coupable. Je me lève enfin pour la prendre dans mes bras. 

-Ce n'est pas grave. Et puis ton hystérie prouve que tu me soutiens . 

-Mais oui ma belle.

Elle passe ses bras derrière mon cou. Je profite de ce moment. Dans quelques temps, mon ventre me l'empêchera. 

-D'ailleurs tu comptes le garder ? 

-Je ne sais pas...

-Comment ça tu ne sais pas ?

-Je.... Je veux d'abord avoir l'avis d'Adisson.

-Raison de plus pour lui en parler. Cléo on tourne en rond. Si tu lui annonce on pourra peut-être avancer !

-Et je lui annonce comment ?  De but en blanc ? Coucou chéri, je suis enceinte ! C'est pas un peu choquant pour un sujet aussi délicat ?

-Si. Je sais pas, montre lui les résultats, tourne autour. Il sera bien obligé de te croire.

-Et s'il refuse toujours ? 

-Le dernier moyen possible : le test de grossesse. 

-Pfffff.... c'est vraiment un casse tête cette histoire...

-T'inquiète je suis la.

Ma sonnerie retentit, annonçant mes deux heures de sport.

-Allez ma belle. On y va.

-Je te suis. 

-Ah. Avant démaquille toi.

Je me regarde de le miroir. Elle n'a pas tort. J'ai pleurer donc mon mascara a coulé. Avec mes cernes et mon teint pâle on dirait un zombie.  C'est assez flippant. Je sors mon mascara de mon sac et le démaquillant. Quand j'ai enfin réussi à me redonner une apparence convenable, je me dirige avec Kaeana vers le gymnase. L'idée de faire sport me déprime. En ce moment, c'est un cycle de gymnastique, je déteste ce sport. Je n'aime pas non plus le volley et l'accrosport. Je supporte le badminton, le tennis, la course et le sauf en hauteur. Malgré tout, mon sport préféré, c'est le handball. C'est une passion commune que j'ai avec Adisson. Au dernier mondiale, nous avons été voir la France jouer. C'était super. Ce sport est vraiment magnifique. 

Je réalise alors que, enceinte, je ne pourrais bientôt plus faire sport. C'est positif, de toute façon le hand est passé. Je réalise aussi que tout le lycée sera bientôt au courant. Il ne reste que trois mois de cours. Trois mois à porter des pulls larges pour éviter des rumeurs. Je sens que ça va être génial.  Sans parler de la réaction possible d'Adisson. Je prends aussi conscience que l'année prochaine à l'université je serais pointée du doigt. Je ne sais pas si je suis prête à ça....

~~~~~~~~~
Voilà voilà 

Que pensez vous de Kaeana ? Pensez vous que Cleo va garder l'enfant ?

Comme d'hab commenter, voter, partager 

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant