66. Soirée ensemble

1.3K 73 85
                                    

Les klaxons mettent fin a notre moment ensemble. Elle se redresse et descend du lit et se rend en bas. Je la suis tranquillement. Je remarque que descendre les escaliers n'est pour elle pas vraiment une partie de plaisir. Loin de là même.

Je passe le premier étage quand j'entends des cris en bas. Je devine aussitôt que Brooklyn vient de sauter dans les bras de Cléo. Mon arrivée en bas que mon hypothèse se confirme.

-Ton ventre est énorme !!! Comment tu fais ?

-Je supporte.

-Il bouge beaucoup.

-Enormement. Un vrai fils de sportif.

-Ma pauvre. Ta vue t'es cernes ?

-Logan a eu du mal à dormir cette semaine. Il faut dire que trouver une position confortable avec ça c'est un vrai défi.

-Et Adisson ne fait rien pour t'aider ?

-On... On a rompu...

-Pourquoi ?

-Une fille l'a embrassé. Je l'ai surpris. On s'est disputé. On a rompu.

-Alors qu'est ce qu'il fait la ?

-Il profite de son fils avant qu'il ne naisse. Il s'en veut déjà d'avoir loupé les premiers mois de ma grossesse.

Mal à l'aise, je me dirige dans cuisine. Mais à mon arrivée je comprends que Kaeana a déjà informé le reste de la bande. Courtney s'approche de moi et me prend dans ses bras.

-Tu m'as manqué.

-Toi aussi. Comment c'est passé le voyage ?

-Tres bien.

-Virgile comment ça va maintenant avec Deborah ?

-On ne se parle plus. Cette fille est une vraie psychopathe. Elle m'a demandé si elle pouvait tuer son chien et le manger. Je sais qu'elle rigole mais elle me fait peur quand même.

-Pauvre chien.

-Je te le confirme.

-Mais bon. Maintenant on ne s'assoit plus l'un a côté de l'autre dans le bus.

-Désolé.

-C'est pas grave.

-Ils sont excellent ces petits fours.

-Jeune homme tu veux de l'aide ?

Il se retourne surpris. Blandine est derrière lui et le regarde bizarrement.

-Virgile Courtney je vous présente Blandine, la mère de Anne.

-Ravis de vous rencontrer.

-Excellent vos petits fours madame.

-Merci. Maintenant laisses en pour ce soir.

Il repose celui qu'il venait de prendre. Je crois qu'il a un peu peur d'elle.

-Adisson tu pourrais sortir les chaises pliantes de la cave et les mettre autour de la table basse.

-J'y vais.

Je vais dans la salle à manger et ouvre la porte. Logan vient m'aider. Je descends les escaliers et lui fait passer les chaises qu'il pose à côté afin que les autres puissent les installer.

Je remonte plein de poussiere et vais m'epousseter dehors. Lorsque je rentre tout est deja installé. Rapide les gens. Je vais m'assoir dur une des chaises que j'ai sorties. Je vous aussi Cleo assise confortablement, utilisant la place d'une autre personne. Être enceinte doit être une bonne excuse.

-Je lève mon verre à nos retrouvailles.

On lève tous notre verre avec Virgile. Les coupes s'entrechoquent. Les rires ne vont pas tarder à suivre.

-Je voulais vous dire, j'ai vu avec la maîtresse de maison, mon interview se deroulera ici. Dans cette maison

-Serieux ?

-Oui.

Cleo se jette alors dans les bras de Logan qui a un peu de mal à la serrer contre lui a cause de son ventre.

-On squattera les canapés et vous pourrez suivre de la cuisine ou de l'escalier.

-Tu me promets un truc ?

-Tout ce que tu veux princesse.

-Tu dois être gentil avec nous. Tu ne dit que du bien de notre bande d'été.

-Promis. Et puis je n'ai aucune raison de dire du mal.

-Euh.... on t'a tous cacher ma grossesse.

-Bon bah ma promesse est rompu.

-Non !!!....

Il pose sa main sur sa bouche et la fait gentiment basculer sur le côté pour qu'elle récupère sa place. Ils se mettent alors tous a rire et moi aussi.

-Bon. Et bien je crois qu'on a réglé ce problème.

-Oh fait ou est Hugo ?

-Il est resté en cours et nous rejoint pour les vacances.

Cleo n'a pas leur convaincu par la réponse de Brooklyn. Sûrement à cause de la lueur de joie qui a disparu de ses yeux. Elle a plutôt était remplacé par une lueur de tristesse. Est ce qu'il aurait rompu ? Pu alors ils se sont disputé au moment du départ.

-Et toi Courtney a quand le copain ? J'ai été le dernier.

-Et le seul avec qui je me suis vraiment senti bien...

-Tout le monde trouve un jour il faut juste être patient.

-J'espere...

Je la prend dans mes bras pour la consoler. C'est presque une sœur pour moi. Je n'aime pas la voir mal. Pas après ce qu'on a vécu.

-Comment est ce qu'on dort ?

-Tous dans ma chambre. On y a installé des matelas. Le double est pour Brooklyn et Hugo.

-Tu sais si t'es fatiguée et qu'on discute ou que tu veux dormir à n'importe quel moment, tu peux aller dans ma chambre.

-T'inquiete pas Kaeana. Si j'ai besoin j'irais.

-Tu n'as même pas à hésiter.

-Pourquoi j'hésiterai ?

-Je sais pas. Comme ça.

Je sais ce que Kaeana sous entend. Cleo n'ose pas s'assoir ou se coucher n'importe où par peur de perdre les eaux et de tout tacher. Elle s'en voudrait et le vivrait mal. Elle s'en voudrait même toute sa vie. Elle se vexe vite.

-Ton ventre est énorme t'es à combien maintenant ?

-Vrigile tu sais pas compter. J'étais à quatre au mois d'août. C'était y a quatre mois. Donc je suis à...

-Huit mois...

-Bravo. Tu as appris à compter ou tu as réfléchis?

-Je sais pas.

Tout le monde rigole. Virgile est le plus rigolo de nous tous et on comprend bien pourquoi. C'est pour ça que tout le monde accroche avec lui. Parce qu'on a à se soucier de rien d'autre que de rire. Il ne prend rien très à coeur. On ne peut passer que des bons moments et on ne se prend jamais ma tête.

-Je vais me coucher.

-Deja ?! Mais tu n'as rien mangé ! Pense au bébé.

- Non Blandine c'est bon. Je redescendrai si j'ai besoin. Quant à vous cinq quand vous montez ne faites des chuts comme des débiles c'est encore moins discret.

On rigole pendant que je la regarde monter les escaliers. Elle est toujours fatiguée et c'est impressionnant. Encore plus que quand elle a découvert sa grossesse. Ça me fait aussi étrange de ne pas la suivre pour dormir avec elle. Peut être que la naissance changera votre relation. Je l'espère...

~~~~~~~~~~

Petite soirée tranquille. Peut être le calme avant ma tempête...

Comme d'hab commenter, voter, partager.

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant