Je gare la voiture et nous descendons tout les deux. Par habitude nous nous dirigeons vers le banc en face de la fontaine. Je m'assois tandis que Cléo va aux toilettes. Elle me rejoint rapidement.
Personne ne parle, de peur de froisser l'autre. Je suis mal à l'aise. Qu'est ce que je peux bien lui dire ?
-Tu comptes faire quoi ?
Sa question brise le silence et me fait sursauter. Je ne m'attendais pas à cela. J'aurais pourtant du me douter qu'elle utiliserait la carte de la franchise. C'est son habitude.
-Quoi ?
-Qu'est-ce qu'on fait ? J'avorte ou j'avorte pas ? Tu assumes ou tu n'assume pas ?
-Je n'en sais rien.
-Comment ça tu n'en sais rien. Écoute Adisson, tu sens trahis par ma peur. Très bien. Tu me hais. Très bien. Mais en attendant ce n'est pas toi qui gache ta vie.
-Je ne te hais pas.
-Pardon ?
-Je t'aime Cléo mais ton manque de confiance m'a détruit. Et puis qu'est-ce qui me dit que c'est moi le père ? On était bourrés.
-J'ai demandé à Kaeana. Elle l'a dit qu'on ne c'était pas quitté d'une semelle. On a bu, on s'est rendu dans une chambre, on est redescendu une heure après et on est rentré à pied comme on été venu.
-Et tu la crois ?-Pourquoi elle me mentirais ?
-Je ne sais pas.
Le silence revient. C'est vrai que je n'ai ai pas le courage s'assumer. Tout cela me fais peur et une partie de moi n'est pas convaincu par ses paroles.
-Ecoute Adisson. Je ne veux pas me battre et tu me connais, je suis franche. Je ferais le choix qu'ils faut mais j'ai besoin de ton avis. Tu es le père. Et puis je ne veux pas que mon enfant grandissent différemment des autres. Je ne veux pas que lorsqu'on lui demande qui est ton père il réponde que c'est un lache qui l'a abandonné, lui et sa mère. Je ne serais pas capable de sécher ses pleurs lorsque l'on se moquera de lui. Je ne serais pas non plus capable d'inventer une histoire pour te rendre meilleur. La vérité fait mal mais ce sera ainsi.
Je l'écoute sans rien dire. Elle n'a pas tort. Aucune mère ne voudrais voir son enfant souffrir parce qu'on le traite différemment.
Elle prends mes mains et s'assoit en tailleur en face de moi. Je décide de ne pas la regarder, concentré sur les enfants qui courent vers la fontaine avec leur bateau. J'aimerai moi aussi voir la joie pétiller dans les yeux de mon enfant quand je serais père. C'est un de mes plus grand rêve mais la que l'occasion se présente j'hésite. Je ne sais pas si je suis prêt. Je ne m'attendais pas à cela de sitôt. Pas à 19 ans. Plus à 22-23 ans vous 25. Cela me paraît plus être un âge convenable. Je ne sais vraiment pas quoi dire.
Cléo me prendles mains et me force à la regarder.
-Adisson, qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce qu'on fait ?
-Je n'en sais rien !
-Adisson pourquoi tu refuses de voir les choses en face ! De voir la réalité !
-Parce que ce n'est pas possible !
-Tu n'as vraiment plus confiance en moi ?
-Je ne sais pas !
-Adisson qu'est-ce que tu comptes faire ?!
Le ton est monté vite. Cleo a hurlé la dernière phrase, attirant le regard des autres. Je ne réponds rien. Pas pour ne pas me faire entendre mais surtout parce que je n'en sais rien. Je suis totalement perdu.
-Qu'est ce que tu veux faire Adisson je t'en pris réponds.
Je détourne le regard pour ne pas voir ses yeux rempli de larmes. Ses yeux qui me ferais craquer et dire n'importe quoi. Tout ce qui lui ferais plaisir.
-Cleo, il est surtout questions de toi, de ton choix.
-Moi je m'en moque. C'est ton avis que je veux.
-Moi peu m'importe.
-Adisson. J'ai besoin d'un avis réfléchi et constructif pas d'un choix lancé comme ça par defaut.
-Ecoute Cleo, tu ne peux pas ne rien le dire puis revenir me demander mon avis quand cela tourne mal.
-Si je te l'avais dit tu aurais fait quoi ?
-Je ne sais pas. Déjà je ne me sentirait pas trahis. Et puis les conditions auraient été totalement différentes.
-Adisson, quand est-ce que tu cas comprendre que si je ne te l'ai pas dit c'est pour éviter ce genre de réaction...
-Je ne sais pas.
-En attendant tu évites la question que je te pose. On fait quoi ?
-Tu me soule ! Garde le cet enfant ! Garde le comme ça il te rappellera cette erreur toute ta vie. Mais je te préviens, je ne veux plus jamais entendre parler de vous.
Je tourne le dos mais elle s'accroche et le hurle une dernière parole que je n'écoute pas. Enfin si.
-J'accepte ton choix Adisson mais sache que tu vas entendre parler de nous encore longtemps !
Je trace et monte dans ma voiture. Je respire enfin. Pas longtemps puisque ma mère m'appelle. Qu'est ce qu'elle me veut encore ?
-Quoi maman ?
Je sais que l'irritation se sent dans ma voix.
-J'ai reçu la photo. Alors ça y est ? Tu assumes enfin ?
-Ecoute maman je suis occupé. Je suis avec Cleo justement.
-Bon ben je te laisse. A bientôt.
-À bientôt.
L'idée mer venu comme ca. Cela lui fera plaisir et elle me laissera tranquille. Je m'attache et allume le moteur. Je prends la direction de la plage. Elle est à deux heures de route mais avec le temps il n'y aura pas grand monde. Et puis marcher sur le sable me détendra. Les paroles que j'ai lancé à Cléo me brise. Je regrette de les avoir dit mais je me sens vraiment trahis. Et son retour me déstabilise. Je ne sais pas quoi faire. Pour le moment je vais m'en tenir au plan. La faire souffrir (et moi au passage pour avoir été naif), me remettre les parents dans la poche, lui faire supporter la plus grosse erreur de sa vie et surtout, ne pas assumer.
Je me gare sur le parking ou sont déjà trois pauvre voitures. Je sors. Le goût du sel et l'odeur de l'océan m'envahissent. Je ne vais pas vous mentir, j'aime me tremper les pieds et marcher sur la plage. J'aime aussi monter sur les cailloux et allez au bout de la jetée. Je me sens seul, libre. J'oublie mais problèmes tout en y trouvant une solution. C'est vraiment extraordinaire et indescriptible comme sensation.
~~~~~~~~~~~
Cc,
Je suis désolé je voulais publier ce chapitre hier mais j'ai tout perdu à part les 150 premiers mots. J'ai essayé de récrire la même chose par ce que je trouve ce chapitre intéressant à propos d'Adisson mais je ne pense pas qu'il soit aussi bien que celui d'origine.Dites moi ce que vous en pensez
A+
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...