55. Bon anniversaire

1.3K 63 75
                                    

Je tiens mon verre de jus d'orange dans une main et pianiste sur mon téléphone avec l'autre. La fête à commencée depuis une demi heure et je suis déjà seule dans mon coin. Il fait dire que danser et boire de l'alcool me sont déconseillé et interdit. Je suis donc seule dans un coin. Les couples se déhanchent ensemble, Virgile danse avec une amie qui s'est ajouté, Courtney et Maïwenn, elles discutent avec les garçons. Quand à Adisson il discute avec une autre amie de notre hôte. Malgré tout je le vois lorgner sur son décolté. Pas très fidèle le bonhomme.

-Tu ne danse pas ?

-Pas le droit

-Oh... Excuse moi. Tu dois être Cleo ?

-Oui et vous êtes ?

-Timothé.

-Ravis de te rencontrer.

Je suis sûrement un peu trop froide. Malgré tout il s'installe sur le canapé avec moi.

-Tu regardes quoi sur ton téléphone.

-Les résultats du PSG.

-Tu suis le foot !!!

-Je n'ai jamais dit que je suivais le foot.

-Non mais tu regardes les résultats du PSG. Donc tu suis ?

-Tu apprendras que le PSG c'est aussi et surtout une équipe de hand.

-Je retiens.

Il pointe son doigt sur sa temps er fait semblant de se concentrer pour retenir ce qui me fait rire.

-Il joue contre qui ?

-Montpellier.

-Et qui gagne ?

-Ex-æquo.

-Ils sont nuls !

-C'est les deux meilleurs équipes.

-Excuse moi Beyoncé.

-Beyoncé ? Excuse moi mais je n'attends pas de jumeaux.

-Ah bon ?  Alors tu attends quoi? Une fille ou un garçon ?

-Un petit boy.

-Des deux c'est lequel ton mec ?

-Le beau brun qui lorgne sur le décolté de la fille.

-C'est vrai que Deborah est très attirante. Malgré, grande sexy.... Toi t'es petit, grosse, brune.

Je me mets à bouder. Je ne sais pas comment je dois le prendre. Il se met à rire et s'explique. Il rigole.

-De toute façon tu ne dois pas prendre ces insultes au sérieux. Tu es grosse ? Et alors ? Ça veut dire que ton fils se porte bien. Dans chaque insulte il y a une vérité plus jolie. Il ne faut pas que tu te bloques sur ce genre de chose. Passes outre.

-Je le ferais a l'avenir.

-Tu vois quand tu veux.

-Bon alors ? Qu'est ce qu'on fait ?

-Je ne sais pas. Je vais voir la mère de Virgile en cuisine. Elle aura peut-être de quoi manger.

-Alors allons y.

Je me lève et marche vers la cuisine. Mathieu me suis un peu en retrait.

La mère de Virgile est seule dans la pièce. Elle mange son omelette tout en regardant un feuilleton. Même si je pense qu'avec le bruit a côté elle n'entend strictement rien.

-Excusez moi vous auriez pas quelque chose à manger s'il vous plaît ?

-Bien sûr ma belle. Être enceinte ça donne les crocs.

-Je suis totalement d'accord.

Elle me sert une assiette d'omelette. Je m'assois et la remercie.

-Vous regardez quoi ?

-Un film auquel je ne comprends strictement rien.

-Super !

Timothé, resté silencieux jusque là, vient s'assoir à côté de moi pour regarder. Nous mangeons en silence puis elle se lève.

-Tu m'aides a porter le gâteau Mathieu.

-Pas de problème madame.

-Ah non pas de ca. C'est Caro pour tout le monde ok ?

Nous hochons la tête puis Timothé va chercher le gâteau. Caro éteint mes lumière et il entre. Je le suis à côté en chantant "Joyeux anniversaire". Tout le monde se met avec moi. Virgile est trop content et fait le gamin. Adisson vient se placer derrière moi et me prend dans ses bras. Je sens son souffle dans mon cou pendant qu'il chante. Une fois les bougies souffraient, il me parle, comme si nous passions la soirée ensemble depuis le debut.

-Ca va ? Tu t'ennuis pas trop ?

-Si un peu.

-Je discutais avec Deborah ?

-Avec la fille ou son décolté ?

-Oh bébé sois pas jalouse. Je n'aime que toi de toute façon.

Il me serre contre lui. Je l'entends chuchoter dans mon oreille.

-Je ne peux pas te trahir ?

-Et pourquoi ? Parce que je suis enceinte ?

-Non. Parce que t'es ma drogue. Dans toi je suis rien. Une merde.

-Allrs tu es ma petite merde a moi.

Je me retourne et l'embrasse. C'est le moment que choisit la pouffe pour venir nous apporter le gâteau.

-Oh... désolée. Tu es ?

-Cleo.

-Deborah.

-Vrigile m'a beaucoup parlé d'une Cleo. Je crois qu'elle était enceinte. Non mais tu te rends compte ?! Enceinte à 18 ans. Ça ne peut être qu'une pute. Elle son copain et le mec avec qui elle est sorti pour les vacances ça devait faire pitié. J'imagine que tubes de la famille ?

Je ne réponds pas. A part si l'énorme gifle qui suivit est une réponse. Tout ce que je sais c'est que tout le monde se retourna. Je l'entends alors se plaindre. On dirait Wendy. Elle en rajouté des tonnes.

-Vous vous rendez compte ? Elle m'a giflé alors que je lui parle de la Cleo de tes vacances ! Je me sens trahis.

Virgile s'approche d'elle et lui montre la porte du doigt. Aucun son ne sort de sa bouche ni de celle de quelqu'un d'autre.

-Quoi ?! Virgile tu la crois elle ! La famille avant tout c'est ça ? Je n'ai meme pas le droit de donner mon opinion sur les filles enceintes.

-C'est elle la Cleo de mes vacances mais tu es aveugle. Ou alors tu le faisait exprès pour la faire souffrir. Maintenant va-t-en.

Elle ouvre la bouche pour renchérir mais s'abstient finalement. Elle quitte la maison et la tête reprend. Virgile se tourne vers nous.

-Je suis désolé. Je ne la croyais pas si méchante. C'est une fille avec qui je prends le bus depuis 5 ans. On discute tout les matins et soirs mais je ne la croyais pas comme ça.

-C'est pas grave Virgile. Je ne t'en veux pas. Si ça ne te dérange pas je vais me coucher. Je reviendrai peut être si je me réveille avant la fin. Bonne nuit.

Je lui fais un bisou sur la joue et embrasse Adisson avant de monter. Je me change et m'allonge. Je m'endors immédiatement.

~~~~~~~~~

Bon anniv !!!

Que pensez vous de ce chapitre ?

Confirmez moi votre envie d'un second tome pour que je puisse écrire.

Comme d'hab commenter, voter, partager.

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant