51. Cliente insatisfaite

1.4K 73 38
                                    

Cela fait un mois que les cours ont repris. Je suis enceinte de 5 mois et je me demande à chaque fois comment je fais pour tenir. C'est impressionnant comme monsieur bouge. Ce sera un sacré numéro quand il grandira.

Dans deux semaines nous iront fêter les 21 ans de Virgile. Nous y retrouverons les jumelles et Logan. J'ai trop envie de les revoir. Ils me manquent comme ke n'aurais jamais pu l'imaginer.

J'ai rencontré Léa. Cette fille je l'aime bien. Elle est drôle, sexy et.... célibataire. C'est, à mon avis, le plus choquant. Entre Nous c'est tout de suite passé. Elle m'a félicité et nous avons parlé. Son humour nul m'a tout de suite fait penser à Mathias et Virgile. Je comprends mieux qu'elles s'entendent bien puisque Kaeana aussi est pas mal niveau blagues pourries. D'ailleurs on se retrouve tout les mercredis quelque part toutes les trois.

Avec Adisson ça se passe mieux. On pourrait nous prendre pour un couple mais nous ne le sommes pas. Certes on est très, très proche mais je ne les pas encore embrassé et lui n'ose pas. Le temps fera son travail....

Au travail tout ce passe bien. Même si je me fatigue de plus en plus vite je tiens à faire mes journées. La plupart des clients sont gentils envers moi ou ne disent rien. Il faut dire que Martine surveille de près leur moindre fait et geste. Si l'un d'eux ose s'en prendre à moi, je crois qu'il le regretterait amèrement. Sans parler du fait qu'il ne poserait sûrement plus jamais les pieds ici.

Ce matin je suis à la caisse. Le petit monstre est bien réveillé, je vous le confirme. Martine range les livres qu'elle a reçu hier. Je la vois mettre en rayon les nouveautés dans lesquelles elle croit. Pendant ce temps je m'amuse à ouvrir et fermer la caisse inlassablement.

La première cliente arrive. Martine s'approche d'elle et lui fait ma bise. Elle lui dit de faire le tour et de voir ce qui l'intéresse avant de venir payer. Elle hoche la tête et s'en va dans le fond du magasin. Martine s'approche de moi.

-C'est Catherine, une de nos cliente les plus fidèle. Elle vient toute les semaines pour acheter un livre. Je ne sais pas comment elle fait pour toujours trouver mais ça m'arrange.

-Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas encore vu ?

-Parce qu'elle vient plutôt me mercredi. C'est sûrement une exception.

-Ok. De toute façon je fais comme d'habitude.

-Ne change rien.

Elle l'embrasse sur le haut de la tête et  retourne à ses livres. Je pose une main sur mon ventre. Le petit bout est vraiment actif dès le matin et j'ai peur pour la suite. J'imagine pas déjà à huit mois de grossesse mais encore moins à sa naissance ou à ses trois quatre ans.

La cliente s'approche de Martine pour lui parler. Je suis très curieuse et je tends l'oreille pour écouter.

-Vous avez enfin accepté se prendre quelqu'un avec vous.

-Oui et alors ?

-Pourquoi elle ?

-J'ai mes raisons.

-Entre nous Martine. Il y a des dizaines de lettres de motivation pour être embauché ici et vous la prennez elle.

-Et alors ?

-Vous êtes donc devenue aveugle ? Elle est enceinte.

-Je sais.

-Elle a l'âge d'aller à l'école.

-Je sais.

-Non vous ne savez rien. Ou alors vous ne comprenez rien.

-Pourquoi donc ?

-C'est une pute.

Je lâche un cri et cours m'enfermer dans la réserve pour pleurer. Je cherche quand même à entendre la suite malgré mes pleurs pour savoir si  Martine me défend.

-Je vous interdit de dire ça d'elle.

-Vous vous ramolisser avec le temps ma chère.

-Sortez.

-Non. Pourquoi elle ?

-Parce que c'est la copine de mon fils.

-Un de vos fils sort avec une pute enceinte. Et vous vous avez pitié du coup vous essayer de la changer. Ça ne marche pas comme ça. Pute un jour, pute toujours.

J'entends la main de Martine terminer sur la joue de cette Catherine.

-Je vous interdit de dire ça! Adisson ne sort pas avec une pute.

-C'est donc lui...

-Cleo n'est pas une pute. Certes elle est enceinte mais c'était un accident et Adisson en est le père et il assume.

-Enceinte à 18 ans et vous acceptez ca.

-Je soutiens. Maintenant partez.

-Vous entendrez longtemps parler de moi Martine.

Elle claque la porte et je m'effondre par terre, dos à la porte. Je remonte mes genoux contre ma poitrine autant que me le permet mon ventre. Je pleure comme une madeleine.

J'entends Martine taper contre le porte pour me demander d'entrer. Je ne réponds rien. Sa voix devient de plus en plus suppliante. Je ne réponds rien et pleure plus fort. Les larmes ne cessent de couler. Je suis incapable de me calmer. J'entends Martine me demander de sortir. Me supplier de la laisser entrer mais je ne bouge pas.

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé quand j'entends une voix diffetente.

-S'il te plait Cleo laisse moi entrer. Laisse moi te parler.

Cette voix me fait revenir au présent. C'est celle de ma mère. Anne bien sûre l'autre ne compte plus. Je me décale et tourne la clé sans pour autant me lever ou arrêter de pleurer.

Ma mère entre et s'accroupit en face de moi. Elle passe en bras dans mon cou et m'attire contre elle. Je me laisse aller et pleure de nouveau. Martine reste dans l'encadrement de la porte. Je finis par relever la tête et la regarder en face.

-Tu... Tu crois que tout le monde me boit comme ça ?....

-Comme quoi ?

-Comme une pute. Comme une fille facile qui fait pitié a tout le monde... Est ce que je te fais pitié ?

Elle ne répond pas et passe une mèche de cheveux derrière mon oreille.

-Ecoute Cleo. Tu es une fille géniale avec du caractère. Tu n'as pas le droit de te laisser toucher par cette insulte. Si les gens pensent ça de toi, laisse les penser. Tu n'as pas le droit de les laisser te toucher. Tu dois te montrer plus forte. Pour lui...

-Justement. Tu crois que je serais à la hauteur ?

-Mais oui....

Elle me serre contre elle et nous sortons de la réserve. Je monte en voiture et rentre chez moi. En rentrant je ne dis rien et monte directement dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Peut être qu'une sieste m'aidera à y voir plus clair. Je m'endors rapidement en pensant à Adisson. J'aimerais être avec lui pour qu'il me serre dans ses bras. J'ai besoin de lui.

~~~~~~~~~~

Et voilà un petit chapitre ! Que pensez vous de Catherine? Je parie que tu l'adore debo !! 😂😂

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant