43. Dernier jour

1.5K 81 16
                                    

Nous nous baladons tous ensemble sur le port, devant les boutiques de souvenirs. C'est notre dernier jour tous ensemble. Demain nous rangerons nos bungalows respectifs, chargerons les voitures et partirons chacun de notre côté. C'est pourquoi, collé avec Courtney, je ne marche pas le groupe. Cleo, devant moi, avance main dans la main avec Logan. Après leur disputé, ils avaient longuement discuter pour s'expliquer. Depuis ils ne se quittent plus de peur de perdre du temps. Logan s'en ai voulu de m'avoir forcé à entrer en contact avec mon enfant uniquement en cachette. Depuis tout les soirs on se retrouve dans une chambre, le plus souvent dans le bungalow de Logan, et je m'assois derrière Cleo, mes mains sur son ventre. Tout le monde ce goût de ma gueule parce qu'on dirait un papa poule. Je passe puisque moi au moins je profite de la grossesse de la femme que j'aime et je vois grandir mon enfant.

-Les gars je propose qu'on tourne dans cette boutique de bracelet et que Cleo acheté un bracelet a Logan et Logan a Cleo, Courtney a Adisson et inversement, Kaeana a Virgile et inversement.

-Et pour toi ?

-Je ne sais pas.

Anne arrive et s'incruste dans notre défi.

-C'est moi qui te l'offre.

Nous rentrons dans le magasin et nous dirigeons vers le présentoir. Tout le monde demande conseil à tout le monde sauf Anne qui en prend un, le paye et pars nius attendre dehors. Cléo demande à Kaeana, Brooklyn à sa soeur, Logan a Virgile, moi à Cléo. Finalement nous allons tour à tour payer nos bracelets. Une fois tous réunis dehors, nous filons à la plage, à l'e'droit ou notre amitié à commencée.

Nous sortons le pique nique et nous installons en rond. Il y a du monde sur la plage mais cela reste calme. Nous sortons alors nos paquets et nous les offrons à la personne qui nous était désignée. Virgile et Kaeana échange les leur. Celui de mon ami est noir avec écrit anarchie alors que celui de Keaena est bordeaux avec écrit mi ange mi démon.  Tout le monde rigole. C'est vrai que ça leur va bien. Celui du jeune homme fait ressortir son côté bordélique et celui de Kaeana ses deux côtés le plus souvent observable.

C'est ensuite à mon tour et celui de Courtney. Lorsqu'elle ouvre le sien elle se met à rire.

-Tu le connais bien  dis donc.

Effectivement. Pendant tout les vacances elle n'a pas arrêté de le répéter "Qui ne tente rien n'a rien" alors quand j'en ai vu un vers avec cette phrase je n'est pas hésité. Le mien est bleu claire avec noté "super papa" entouré de deux biberons. J'en suis flatté. J'aide Courtney à accrocher le sien et elle m'aide avec le mien. Niusn'ous embrassons pour nous remercier.

Cléo et Logan s'échangent à leur tour leur cadeau. Celui de Logan est bleu marine avec marqué "beau gosse". Il le met, se vantant d'être le plus beau ce qui nous amuse énormément. Qua'd à Cléo elle reste un moment surprise par le sien. Il est rose pâle avec deux sucettes entourant la phrase "A la meilleure maman". Une larme de joie coule et elle embrasse Logan avec passion.

Anne offre le sien à Brookly. Il est bleu pâle avec écrit "la vue est un rêve". Elle l'a remercie, accroche son bracelet et tends son cadeau. Anne l'ouvre et en sors un bracelet orangé portant l'inscription "trop top les vacances !". Elle remercie Brooklyn et l'attache.

-Avec Adisson on a aussi fait une petite folie.

Elle tend son paquet à sa mère. Effectivement, un bracelet violet claire avec écrit "bientôt mamie !" nous a tapé dans l'oeil. Nous avons réussi. Elle versé une larme de joie à la vue de notre souvenir. Elle vient nous remercier d'un bisou sur la joue chacun. J'en ai aussi acheté à mes parents pour leu donner.

-Je crois que les grands esprits se rencontrent. Je vous ai acheté celui ci pour le mettre sur sa porte.

Elle nous le temps. Il est bleu clair avec écrit "Beau comma papa, intelligent comme maman." On la remercie et lui promet de l'installer a notre retour. De toute façon elle vit avec Cléo elle s'en rendre bien clore si elle oublie.

Après avoir dévoré mes sandwichs et les ports de gâteau,  nous filons tous donneras l'eau. Nous nous lançons dans une bataille fille garçon qui oppose donc Cléo, Kaeana, Brooklyn et Courtney à Logan, Virgile et moi. Finalement, ennuyée de lire, Anne se joint à nous. Elle sont donc cinq contre 4. De toute façon avec Cléo enceinte et Anne plus âgée, cela équilibre les niveaux. Je dirais même que nous finissons par leur faire boire la tasse à chaque fois. Elle se sknt trop vite épuisées. Malgré tout nous rigolos énormément. Vers quatre heure, Cléo est partie un peu plus loin, assise dans l'eau contre les rochers. Logan l'a rejoint c'est assis derrière elle et joué avec ses cheveux. Ils sont trop choux....

Après leur départ,  j'ai imité les amiraux avec Courtney tandis qu'Anna rerourne ne sécher et lire. Les filles s'installe sur un lit gonflable et Virgile sur une bouée crocodile. Nous restons comme ça le plus longtemps possible. Profitant des derniers rayons du soleil et des dernières heures ensembl. Quand vers dix huit heures le soleil a commencé à descendre nous avons repris nos mines bagarres. Le soleil était couche depuis un moment l'orque nous sommes sortis de l'eau et rentré au camping pour se rendre dans nos bungalows afin de nous préparer. Ce soir à lieu la dernière soirée et nous y allons tous.

Malgré tout j'ai remarqué que depuis que tout les secrets ont éclatés, le couple de Logan et Cléo se porte mieux et nus pouvons enfin parler comme bon nous semble de la grossesse de la femme de ma vie. Devoir éviter ce sujet jeté un froid sur le groupe. Un froid heuresement disispe9qui va nous permettre de nous éclater ce soir. Anne, mes frères et Shana restant aux bungalows, nous sommes vraiment tranquilles et on compte bien en profiter.

~~~~~~~~~

Comme j'ai 22 chapitres d'avance je me permet d'en publier deux.

Que pensez vous de ce chapitre ?

Comme d'hab commenter, voter, partager.

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant