7. Discussion sérieuse

3.1K 172 29
                                    

Ce midi, Cléo ne se présente pas à table. Kaeana nous explique qu'elle ne s'est pas senti bien et qu'elle est à l'infirmerie. Je me promets d'aller la voir dès que j'ai un trou dans mon emploi du temps. Sauf si elle va mieux et qu'elle vient en cours. Nous avons tout les quatres une heure de cours en commun. C'est du français, ce n'est pas le meilleur cours mais au moins je serais fixé. 

En attendant je me concentre sur mes brocolis et ma cuisse de poulet. Ce n'est pas fantastique comme repas mais le cuisinier n'est pas très astucieux. Je pense à Cléo qui ne doit rien manger. L'infirmière n'est pas très sympa. Elle est douée mais c'est tout ce qu'elle est.

-Cléo ne va pas mieux. Elle t'a dit ce qu'elle a ?

C'est Mathias qui vient de poser la question. Il me tire à regret de mes pensées. J'étais en train d'imaginer Cléo sur le lit de l'infirmerie. 

-Non. Un coup de froid ou une maladie grave comme elle l'a dit à Adisson. 

-Mec, je repensais à ce que je t'ai dit en SVT c'est peut-être juste. 

-Mais non... tu divagues. 

-Vous avez imaginez quoi ?

-Que Cléo est enceinte.

-Mathias !

Je vois une lueur passer dans le regard de Kaeana. Elle est au courant ? Est ce qu'elle y croit ?

-C'est pas possible je t'es déjà dit !

-Et la soirée de Karim ? 

Pourquoi est ce qu'on doit tout balancer à sa petite amie ? C'est pas possible ! Y en a qui disent qu'ils ne diront jamais rien à personne. Des tombes les mecs. Et bien mon meilleur pote, c'est l'inverse. C'est plus une passoire qui laisse tout filer. Il a toujours une fuite. 

-T'es pas possible...

-La soirée de Karim ? Il y a 3 semaines ?

-Ouais celle là.

-Bon le petit couple ! C'est pas possible ! On est réglo donc c'est totalement irréel.

-Pas tant que ça...

-Kaeana !

-Ok. J'abandonne si tu t'énerve comme ça.

Je prends mon plateau et quitte la pièce. Qu'est-ce qu'ils peuvent être lourd quand il s'y mettent ! 

Je traverse la cour pour m’asseoir à l'amphithéâtre. Dragan, un coéquipier de handball, me rejoint. 

-Mec, l'infirmière veut te voir.

-Pourquoi ?

-Qu'est-ce que j'en sais moi !

-Merci vieux.

Je me lève, prend mon sac et file vers le bureau. Je n'y suis rentré que deux fois. Un fois parce que je venais de me fouler la cheville et la deuxième quand j'avais porté Kaeana inconsciente après un malaise en course. Mais ces deux épisodes datent de la seconde. De l'eau a coulé sous les ponts. 

Le bureau est assez vaste. Au fond une porte mène à une chambre. De l'autre côté du couloir il y en a une deuxième. Comme quoi peu d'élèves sont aussi malades. 

L'infirmière est une femme assez corpulente. Elle se trouve derrière son bureau. À côté d'elle, une étagère est remplie des dossiers de tout les élèves. Et il n'y en a pas qu'un peu.

-M.Steeven, vous vivez toujours avec Cléo ?

-Oui pourquoi ?

-Vous avez bien une heure de vide après votre heure de français ?

-Oui. 

-Alors vous ramènerez Cléo chez vous. Elle a fait un malaise il y a peu. Il vaut mieux qu'elle revienne dans deux trois jours. 

-Très bien.

-La sonnerie retentit, rejoignez vos cours. 

En classe, mes amis sont déjà là. Heureusement, pas la prof.

-T'étais ou ?

-A l'infirmerie. Cléo a fait un petit malaise. Je la ramène dès que le cours est finit. 

-Ok. J'espère qu'elle va bien. Ma meilleure amie n'est pas souvent malade et ça m'inquiète un peu.

-Moi aussi. Je vous donnerai des nouvelles rapidement.

-Jeunes gens ! Le cours vient de commencer !

La sorcière qui nous sert de prof de français vient de débouler dans la pièce. Comme à son habitude, il faut qu'elle trouve un moyen de se faire remarquer. À chaque heure, elle s'en prend à quelqu'un parce qu'il ne l'a pas vu entrer. L'heure va être longue.

💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪

Cléo s'est endormie dans la voiture. Je passe une main dans son dos, une autre derrière son cou et je la soulève. J'ouvre tant bien que mal la porte à l'aide de mon pied. Quand j'ai enfin réussi le parcours du combattant, je la dépose sur le canapé. Elle commence à remuer. Et merde ! J'ai tout fait pour ne pas la réveiller et au dernier moment....

-Désolé bébé.

-C'est rien. Il est quelle heure ?

-15:00

-Déjà !

-Et oui.

Je me dirige vers le fauteuil à droite du canapé. Il y en a un autre en face mais celui là et plus confortable. Plus vieux, dit toujours Cléo. 

-Bébé, il faut qu'on parle.

-Pourquoi ?

Elle quitte sa position allonger sur le dos pour allongé sur le flanc. Elle me regarde avec ses yeux humides. Elle me fait pitié.

-Cléo, Kaeana et Mathias pense que tu es enceinte. 

-Et tu leur a dit quoi ?

-Coup de froid ou maladie grave. Mais le problème c'est que, s'ils pensent ça, d'autres aussi peuvent y penser. Ça me mets mal à l'aise.

-Ah...

-Ils pensent que cela c'est passé à la soirée de Karim...

-Et tu y crois ?

-Je ne sais pas. Tu ne la jamais oublié ?

-Je ne pense pas. Mais au pire cela ferait beaucoup de coïncidences...

-On sera fixé quand les résultats arriveront.

Elle hoche la tête. Je sens qu'elle est touchée par cela.

-Tu te verrais père à notre âge ?

Sa question me surprend. Je ne sais pas quoi répondre. La franchise gagne comme d'habitude.

-Non. On est trop jeunes. En tout cas je trouve. Mais bon on a le temps pour fonder une famille. Non ?

Elle hoche la tête avec une mine triste. J'ai dit quelque chose de mal ? Je me lève, dépose un bisou sur sa joue et quitte la maison pour retourner en cours. Elle s'endort presque aussitôt. Elle me fait pitié. Ses journées sont rythmées par les nausées, les petits moments libres et la sieste.Je me demande vraiment ce qui la travaille de plus en plus...

~~~~~~~~~

Cc. Je pars cinq jours en vacances donc c'est le dernier chapitre que je vais publier pour quelques jours. 

À+

😋

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant