Nous nous premenons dans le village de Virgile. Ses copain sont répartis après le café nous laissant seuls. Je tiens la main à Cléo et nous suivons Virgile qui s'en veut toujours pour Deborah. Je comprends sa colère mais j'aimerai qu'il passe à autre chose. Cela plombe l'ambiance.
-Virgile ?
-Oui ?
-Merci de nous avoir inviter.
-C'est rien ma belle.
-Maintenant passe à autre chose. Oublie Deborah.
-Mais oui t'inquiète.
Il passe sur son bras sur l'épaule de Cleo qui tient toujours ma main. Elle semble ne pas être touché par les insultes alors que son entourage s'inquiète pour elle. C'est assez déstabilisant.
Nous marchons tout un moment. Je crois qu'ils ne sont pas encore bien réveillé puisque les pancartes et les réverbères surgissent devant comme par magie. Heuresment que nous les aidons avec Cleo.
Nous nous sommes installés sur un banc de la place. Les filles sont assises et nous aussi mais sur le dossier ou par terre en face d'elles. Sauf moi. J'ai de la chance je suis assis sur le banc avec Cleo sur les genoux. Nous discutons de tout et de rien quand un jeune homme s'approche de nous.
-Alors Virgile on me présente pas ses amis ?
Ce dernier se retourne. Il se lève pour serrer la main de ce mystérieux inconnu.
-Je vous présente...
-Marc ?
-Cleo ?
Ils se connaissent ? Mais quand est ce qu'ils se sont rencontrés ?
-Tu... Tu connais mon cousin ?
-Je l'ai rencontré au magasin quand elle venu m'acheter des fleurs pour la tombe de son père.
-Très gai comme rencontre. Bref je te présente Courtney, Brooklyn et son copain Hugo, Kaeana et son copain Mathias, Logan et Adisson le copain de Cleo et le père de son enfant.
-Et bien felicitations tout les deux.
-Merci.
Je suis agressif mais savoir qu'il connaît Cleo et que je ne le connaîs pas m'insuporte. Je me retiens de le taper pour ne pas faire mauvais effet.
-Bon bah.... ravi de vous avoir rencontrer. Passe au magasin quand tu veux Cleo.
-J'y penserai.
-Au revoir.
Il fait demi tour. Enfin ! Je croyais qu'il allait rester encore longtemps. Quant à Virgile il regarde Cleo stupéfait.
-Si j'avais su que tu le connaissais...
-Ne t'inquiète pas ni Adisson, ni Mathias et ni moi n'étions au courant de son existence.
-Merci de ton soutien Kaeana.
-La tombe de ton père ?!
Je viens juste de réaliser les paroles de ce Marc. Je suis effectivement un peu long à la détente.
-Oui. J'y ai été quand tu m'a quitté. Avant la tumeur.
-Et tu ne m'as rien dit.
-Tu n'étais pas là je te rappelle.
La je ne sais pas quoi dire. A part rien je suis un peu à court d'idée.
-Et qui était au courant ?
-Kaeana.
-Et toi tu ne m'as rien dit ?
-Bah non tu n'étais pas la.
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...