Je me lève et file à la salle de bain su premier étage. J'ai de la chance personne n'est encore levé. Cette nuit bébé à vraiment fait la fête et je n'ai réussi à trouver aucune position. L'heure de sommeil obtenu n'a pas été vraiment reposante. J'ai donc discuté avec Adisson qui dormait avec Manon. Il est trop chou. Tout comme cette petite d'ailleurs. Elle m'aime bien et elle est intriguée par mon bébé. Lorsqu'elle m'a demandé pour toucher mon ventre j'ai accepté. Son bisou et ses paroles m'ont touchés. En revanche le regard de Charlotte ne m'a pas plu du tout. Je ne l'ai signalé à personne mais je l'ai remarqué.
Je sors de la douche pour enfiler un t-shirt et un pantalon. Il me faut une bonne demi heure pour y parvenir. Une fois que j'ai réussi je redescends manger. Anne est déjà la préparant mon petit déjeuner.
-Merci.
-De rien.
-Comment tu savais que j'étais levée.
-Le bruit de la douche et le lit vide. Bien dormi ?
-Non.
Je m'assois sur ma chaise pour attendre mon bol et pour me reposer.
-Qu'est ce qui s'est passé ?
-Il n'a pas arrêté de bouger et les coups ne sont pas forcément doux. Et puis aucune position ne me soulagaient.
-Tu as quand même réussi à te reposer ?
-Une petite heure...
-Je sais ce que c'est je suis passé par la moi aussi.
-Je sais.
-Tu as des contractions ?
-Par moment oui. Puis ça passe. Je dois m'inquiéter ?
-Non. C'est normal. Ton corps s'entraîne pour le jour J qui approche. Par contre si elles sont vraiment douloureuses ou régulières là tu t'inquiètes. Encore plus si tu perds les eaux.
Je mets ma tête dans mes bras et commence à pleurer. Mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour en arriver là ? Ma mère vient derrière moi et me caresse le dos.
-Qu'est ce qui ne va pas ma puce ?
-J'ai peur...
-De quoi ?
-Des prochains jours.
-Pourquoi ? Dit le moi que je t'aide.
-J'ai peur de l'accouchement. Puis j'ai peur de ne pas être une bonne mère. Imagine je suis comme ma génitrice ?
-Cleo tu seras meilleure qu'elle parce que tu es plus forte. Et pour ton accouchement Adisson sera avec toi. Il te tiendra la main et te soutiendra. Vous en avez parler tout les deux ?
-Non.
-Il faudrait. Si ça se trouve il est aussi effrayé que toi. Ou alors il est prêt à te réconforter et te rassurer. Il faut en parler. La naissance de votre fils doit être le meilleur moment de votre vie a tout les deux. Ne le gachez pas...
-Je lui parlerai quand il rentrera cet après midi. On montera tout les deux un moment.
-Pas de problème. Et pour le reste ne t'en fait pas. Tu ne feras pas de mal à ton bébé...
-Comment tu le sais ?
-À la maternité ils t'apprendront les gestes de base. Le nourrir, le changer, le laver, le prendre dans tes bras... Il faut aussi que tu choisisses si tu lui donne le sein ou non.
-Non. Je ne me sens pas capable.
-Tu verras sur place.
Elle commence à repartir.
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...