80. Bonne année !!

1.2K 69 44
                                    

Tout le monde est habillé. Je monte la dernière pour me laver et enfiler une robe. Je sais que ma mère est derrière la porte prête à venir au moindre problème. Elle a peur pour moi. Elle veut à tout prix m'aider. Et puis ce matin les contractions sont plus nombreuses que d'habitude. Je me dit que ça va être mon quotidien pour quelques jours. Vivement qu'il laisse pour que je sois libérer.

Je fais couler de l'eau dans la baignoire pour m'y allonger. J'ai mal de dos. Depuis ce matin je n'arrive même pas à tenir plus de deux minutes debout sans souffrir. Et puis cette fête qu'il s'amuse à faire tout seul dans mon ventre. Mais pourquoi il ne veut pas arrêter ? J'en ai marre. Je veux qu'il a arrête. Je veux qu'il m'oublie. Je veux qu'il revienne celui qu'il était il y a moins de neuf mois : un bébé à peine créé.

Une autre contraction me prend et je respire lentement. C'est douloureux. Je ne sais même pas comment je vais survivre à l'accouchement. Lorsque j'en ai fait part à mon gynécologue il m'a dit que c'était normal de douter mais que j'y arriverai. Comme toutes les autres meres. J'ai envie de dire que je ne suis pas comme elles. J'ai 18 ans. J'ai un petit copain sur son lit de mort. Je vis avec une mère que j'aime et qui m'aime mais qui, malgré tout, n'arrive pas à effacer celle de ma mère biologique.

Je sors et remets la même robe que Noël. Ce n'est pas que j'ai la flemme d'en acheter d'autre c'est juste que des robes de grossesse ne sont pas gratuites et que la mode et mes goûts auront changés avant ma prochaine grossesse que je n'espère pas de sitôt.

Je sors. Ma mère est dans sa chambre en train de faire son lit. Je sais qu'elle n'a pas voulu s'éloigner de la salle de bain à cause de moi. Mais faire son lit ? A 22 heure ? C'est un peu étrange. Surtout qu'elle l'a déjà fait ce matin. Je m'arrête dans l'encadrement de la porte.

-Tu sais si tu veux être la pour moi je suis d'accord mais ne te cache pas.

-Je ne me cache pas.

-Tu fais ton lit de fois par jour maintenant ?

Elle se rend compte de sa situation assez embarrassante. Elle repose son cousin et vient me prendre dans ses bras.

-Je suis désolée. J'ai peur de louper quelque chose avec toi.

-Tu n'as rien à craindre...

-Pourquoi tu dis ça ?

-Tu as peur que je retourne voir ma mère a la première occasion mais ça n'arrivera pas.

-Tu en es si sur ?

-C'est ton nom qui figure sur les documents officiels. Tu es la seule et unique personne a contacter en cas d'urgence et ça je l'ai choisi. Et toi il y a une chose importante que tu n'as pas loupé.

-Quoi donc ? Je ne t'ai pas porté, je ne t'ai pas vu grandir et je ne t'ai pas été la pour ton premier chagrin d'amour.

-Peut être mais tu as été la pour m'aider et me soutenir pendant ma grossesse et tu as été la pour mon premier chagrin d'amour contrairement à ce que tu crois...

-Comment ça ?

-Adisson a été le premier et unique homme a me briser le cœur. Tu n'as pas loupé tant de chose finalement.

Elle me serre contre son cœur et nous rions. Je lâché soudainement un petit aïe qui met directement fin à notre rigolade.

-Ca va ?

-Oui. Ça n'arrête pas depuis ce matin ?

-Tu veux qu'on aille à la maternité ?

-Non c'est bon...

-Tu me préviens s'il y a un problème.

-Mais oui ne t'inquiète pas.

Je souris et descends. Celle la a été plus douloureuse que les précédentes. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter. De toute façon on va fêter la nouvelle année autant que possible malgré l'absence d'Adisson. Je verrais l'évolution de la douleur après.

Je m'assois sur le canapé et pose une main sur mon ventre. Descendre les escaliers m'a épuisé. J'etends mes jambes et m'adosse à l'accoudoir qui n'est pas forcément prévu pour.

Tout le monde arrive petit à petit. C'est Logan qui prend place à mes jambes. Les autres se mettent sur l'autre canapé ou sur les chaises. Hugo ouvre les bouteilles et en verse dans les coupes. Blandine et Henri sont toujours là. Ils auraient dû partir après noël mais ils veulent a tout prix voir me petit bout et le prendre dans leurs bras. Je suis franchement touchée qu'ils se soient aussi vite attaché à lui et à moi. Je dois être plus sociable que je ne le pensais.

Hugo distribue les coupes et ma mère lève son verre la première.

-Je lève mon verre à cette année très différentes des autres. Cette année j'ai agrandis ma famille en accueillant Cleo et le petit bout qui grandit en elle. Je n'aurais jamais pensé, ce soir ou elle a débarqué apeurée, qu'elle allait mon considérer comme sa mère et que j'allais devenir grand mère aussi tôt. Mais la vie n'est pas comme on l'imagine et je suis fière de ma famille peu commune.

Elle me regarde et me fait un clin d'oeil. Je souris puis lève mon verre.

-Moi je tiens à remercier cette année pour m'avoir offert le plus beau cadeau qu'une femme puisse avoir : un enfant. Et malgré toute mes tristesse qu'elle m'a apporté avec, ma rupture et l'accident d'Adisson, elle m'a offert une famille qui m'aime et des amis extraordinaires.

Je regarde tour à tour Anne, Blandine, Henri, Kaeana sur les genoux de Mathias, Brooklyn dans les bras de Hugo, Courtney puis Logan.

Ce dernier fait un discours à son tour. Il remercie cette année de lui avoir fait oublier l'alcool en mettant sur sa route une femme intelligente, belle et enceinte ainsi qu'une bande de copains sympa. Il termine son discourt en promettant d'être le meilleur parrain possible.

Nous nous arrêtons la puisque Patrick Sébastien commence à décompter. Nous aurions tous avec lui avant de nous souhaiter bonne année et de commencer à boire ma coupe.

Les couples s'embrassent et me rappelle la douloureuse absence de mon copain. Ma mère s'approche et je me lève pour lui faire un bisou et la serrer contre moi. Pour lui promettre que cette année sera meilleure que la précédente.

Je n'ai pas le temps de poser un pied par terre qu'une douleur insoutenable me force à me rallonger. Je me tiens le ventre et hurle de douleur. Je n'arrive plus à respirer et les larmes coulent.

Ma mère s'approche de moi.

-Cleo calme toi. Chut respire.

J'ai envie de lui hurler que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est trop dur de parler. Je ne comprend pas assez rapidement ce qui ce passe qu'on me porte dans la voiture. Mathias me pose a l'arrière de la voiture et ma mère se met derrière moi pour me soutenir. Logan se met derrière le volant et Kaeana arrive avec mon sac de maternité qu'elle avait été chercher dans le placard dans l'entrée.

Ce n'est qu'alors que je comprends : mon fils va naître.

~~~~~~~~~~~
Bonne année !

Non en fait oubliez ce que je viens de dire.

On aime les nouvels ans comme celui ci.

Je voulais vous dire qu'il reste 7 chapitres donc certains jours j'en publierais un. D'autre fois 2. Et parfois 0. Je verrais suivant mon envie.

Le dernier chapitre sera publié vendredi soir ou samedi matin suivant mon temps libre.

Donc voilà. Excusez moi aussi de mon retard d'aujourd'hui.

Comme d'hab commenter

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant