13. Règlement de compte au lycée

2.8K 149 44
                                    

Ce matin, je me réveille perdu. De la main je cherche Cléo mais je ne rencontre que le bout du lit. Les événements de la veille me reviennent et je me gronde intérieurement.

La nourriture du self aussi immangeable que le midi. Je sens que ça va être dur. Je risque de perdre du poids. Et pas qu'un peu !

Lorsque les élèves commencent à arriver, je vois Mathias s'approcher de moi. Il me demande ce que je fais la si tôt et je lui résume rapidement la situation.

-Mon pauvre. Je te plains.

-Merci de ton soutien.

-De rien.

Nous discutons un moment quand Kaeana arrive. Cléo est avec elle. Elle porte une chemise blanche à carreaux amples et un jean ainsi que des baskets. J'aime son style simple. Adisson reprends toi ! Elle t'a trahis.

Elles s'approchent de nous pour nous faire la bise. Cléo m'évite d'une manière magnifique. Puis elle s'éloigne avec Kaeana. Je la regarde partir. Elle a vraiment tiré un trait sur moi. À mon que ce soit du désespoir que j'ai lu dans ses yeux. Non c'est impossible. C'est de la joie. Elle a réussi à briser ma fierté. Je ne suis plus rien.

La sonnerie retentit et je pars en histoire. Je connais l'emploi du temps des filles. Elle ont maths. Je me dirige vers ma classe, la boule au ventre. Je sais qu'au lycée les rumeurs vont vite. Tout le monde sera au courant que j'ai perdu ma maison. Ils seront aussi sûrement pour ma rupture. Et peut être au courant pour la raison.

Je rentre dans la salle et m'installe au fond, Mathias en face de moi. Karim s'approche.

-Alors tu te remets petit cœur ? Pas trop dur ?

-Ta gueule Karim.

-Petit cœur est fâché. Tu sais j'ai entendu dire que c'est de ma faute si tu as rompu. À ma fête c'est ça ?

-Ne parle pas de ce que tu ne sais pas.

-Alors c'est quoi ? T'es cocu ? C'est vrai que ça la fout mal.

-Ta gueule.

-Oh... Petit cœur s'énerve. Je crois que j'ai raison.

-Ta gueule !

Je me suis redressé si vivement que ma chaise à volée contre le mur. Je fulmine. Ce mec n'a pas le droit de parler de ce dont il ne sait rien.

-Petit cœur du calme. Faut pas faire de mal à la chaise.

Il s'adresse à moi comme à un gamin. Je ne m'occupe pas de l'arrivée du prof et l'attrape par le col. Je le cloue à la table. Je lui fais taper la mâchoire plusieurs fois. J'entends ses dents s'entrechoquer. Je fini par m'arrêter. Je lève sa tête à ma hauteur.

-Quand on ne sait pas on ne parle pas.

Là dessus je lui décoche une droite mémorable. Je me sens par la suite tiré vers le mur. Le professeur a fait appel aux surveillants pour nous séparer. Je me débats pour pouvoir terminer ce que j'ai commencé. Je réussis à m'échapper. Je me mets à genoux puisqu'il est à terre et lui remets mon poing dans les dents. Il s'écroule inconscient. Je suis alors entraîné vers l'extérieur. On me fait traverser la cour de force pour m'envoyer devant le proviseur. Celui ci semble étonné. Il faut dire que je ne suis pas du genre à m'attirer des ennuis. Le surveillant lui explique et quitte la pièce. Je me retrouve seul face à lui. La haine se lit sur mon visage.

-Adisson Steeven. J'ai rarement entendu parler de toi. Ce comportement m'étonne. Pourquoi as tu taper Karim Aska ?

-Il s'est foutu de ma gueule à propos de ma rupture.

-Votre rupture ?

-J'étais le meilleur ami de Cléo mais depuis un an et demi on sort ensemble. On a rompu ce weekend.

-Si ce n'est pas indiscret, quel en est la cause ?

-C'est personnel.

-D'accord mais que t'a-t-il dit pour que tu le frappes ?

-Il m'a appelé petit coeur puis c'est marré puisque c'est à cause d'un événement lors de sa fête qu'on a rompu.

-Si j'ai bien compris vous avez intégrez l'internat hier.

-Oui.

-Je n'ai pas d'autre choix que de vous renvoyer du lycée cette semaine. Si cela perdure ce sera aussi de l'internat.

-Et je vais ou ?

-Chez vos parents. Je les appelle immédiatement.

Pendant qu'il parle au téléphone je me ronge les doigts. J'entends mes parents hurler dans le combiné. Ils finissent par raccrocher.

-Vos parents refusent que vous alliez chez eux à cause de ce que vous avez fait ce weekend. Je ne sais as ce que c'est mais ils ont l'air remontés. Vous êtes envoyé chez votre frère. Au revoir jeune homme.

Je prends mon sac et sors sans un mot. Je n'ai rien à dire. Je passe en salle m'excuser et file vers ma voiture. Je rentre dans mon ancienne maison.

💏👪💏👪💏👪💏👪💏👪

Mon frère m'attends sur le perron. Il ne semble pas sympa. J'ai appris qu'on travaille le matin dans un centre commercial.  Il est livré le reste de la journée. Je suis vraiment mal barré.

Il me laisse m'assoir sur le canapé et se met sur le fauteuil, le neuf.

-Pourquoi t'as fait ça ?

-Il s'est moqué de la rupture avec Cléo. Il est fière puisque c'est a sa soirée que ça c'est passé.

-De quoi ?

Shana arrive et vient s'installer sur l'accoudoir près d'Isaac.

-Mon frère a frappé quelqu'un puisqu'il s'est moqué de sa rupture.

-Désolé Adisson. Si j'ai bien compris la cause de ta rupture à eu lieu à sa fête.

-T'as tout compris mon amour.

-Pourquoi avez vous rompu ?

Mon frère me lance un regard interrogateur. Je décide de parler à sa place.

-Elle est enceinte et elle me l'a caché. Comme on était bourré et qu'on ne se souvient se rien, je suis peut être pas le père.

-Oh... Des gens sont au courant ?

-Mon meilleur ami et sa meilleure amie. Et sûrement sa mère.

-Dans ce cas je te soutiens aussi. Ce qu'elle a fait est dégueulasse.

Je ne suis plus seul. Mon frère et sa copine me soutiennent et c'est déjà pas mal. Je m'améliore.

~~~~~~~

Petit chapitre sympa spécial pour mon anniversaire (9mai). N'hésitez pas à commenter et voter.
A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant