72. Discussions nocturnes

1.1K 59 20
                                    

J'ai dormi chez mes parents ce soir. Cleo est rentrée chez elle. Anne est venue la chercher après le dîner. Je suis donc seul dans ma chambre, Mirko étant parti chez un copain.

Des petits pas dans le couloirs me sorte de mes rêveries. Je vois alors la tête de Manon passer dans l'encadrement de la porte. Elle me regarde avec ses grands yeux.

-Je peux venir avec toi ?

Je tapote la place vide à côté de moi. Elle traverse la pièce. Elle se couche à côté de moi.

-Tu dors pas ma puce ?

-Non. Owen il ronfle trop.

-Soit gentille avec ton frère.

-Dit ? Je pourrais voir le bébé?

-Quand il sera né.

-Il naîtra quand ?

-Dans quelques semaines maximum. Mais ça peut être avant.

-Pourquoi ?

-Parce que c'est comme ça. S'il veut naître plutôt il naîtra.

-Il s'appellera comment ?

-On ne le dit pas.

-Pourquoi ?

-Parce qu'on veut faire une surprise à tour le monde.

-S'il te plait.

-Non.

Je l'attrape et lui fait des guillis. Elle se tord dans le lit. Elle commence à rire et je la fais aussitôt taire. Il ne faut pas réveiller toute la maison.

-Tu l'aimes Cléo ?

-Oui pourquoi ? C'est ma copine donc je l'aime.

-C'est pas ta copine.

-Pourquoi ?

-J'ai bien compris que tu l'as laissé tomber quand elle t'as dit qu'elle avait un bébé. Et puis t'as aimé une autre fille.

-Tu sais Manon j'ai fait des erreurs et je m'en veux. Je l'aime Cleo et je suis content qu'elle est un bébé. C'est le mien aussi. Parce que sans papa pas de bébé.

-Alors tu l'aime le bébé ?

-Mais bien sur. Et toi tu l'aimes Cléo ?

-Oui. Elle est gentille. Elle m'a aidé à habiller ma poupée. Et puis elle la dit que je pouvais toucher son ventre.

-Ah ouais ?

-Oui mais j'avais pas le droit d'appuyer sinon je leur faisait mal au bébé et à elle.

-Et t'as appuyé ?

-Non. Et après j'ai fait un bisous et j'ai dit bonjour bébé.

Manon a 4 ans et elle est trop chou avec ses grands yeux bruns et sa bouille mignonne. C'est vraiment une perle. J'espère que mon fils sera aussi gentil. Et surtout faite qu'il ne doit pas macho.

-Pourquoi le bébé il est dans son ventre ?

-Parce qu'il y a une graine dans le ventre de Cléo et la graine grandit  pour faire un bébé. Quand le bébé est assez grand il décide de sortir du ventre de sa maman.

-Ca fait mal ?

-Un peu. Mais faut souffrir un peu parfois.

-Il faut combien de temps pour qu'il naisse ?

-Environ 9 mois. Parfois c'est avant ou après.

-Et apres ?

-Il va grandir puis parler et marcher vers un an. Avant il dormira, pleurera et mangera.

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant