26. Je me suis enfin débarrassé d'une trainée

2.2K 106 27
                                    

Je suis encore en train de pleurer lorsque la porte s'ouvre. Je suis encore choquée par la nouvelle. Le fait que j'ai une tumeur ne me dérange pas même si c'est grave mais le fait que la vie de mon enfant en dépende me fait l'effet d'un poignard. Surtout suite au coup de pied. Ça fait trop en peu de temps. Je ne suis pas prête.

-J'ai dit à Adisson que je ne voulais voir personne.

-Je sais mais on me dit souvent que je n'en fait qu'à la tête.

Cette voix je la reconnaîtrai aujourd'hui entre mille. Je le retourne et mes dires se confirment.

-Anne...

-On dirait que cela ne te fait pas plaisir de me voir. Pourtant je me suis inquiétée.

-Désolée. Je suis encore sous le choc. Je...

-Oui. On me l'a dit.

-Ah....

C'est tout ce que je peux dire encore surprise de sa présence et de son inquiétude. Je ne suis pas sa fille. Elle pourrait s'en moquer de moi, ne m'héberger que pour faire plaisir à Kaeana.

En tout cas mes questions doivent se lire sur mon visage car elle répond à mes doutes.

-Non je ne t'herberge pas que pour faire plaisir à Kaeana mais parce que je tiens à toi. Est ce que tu sais où je travaille ?

Je secoue la tête. Ma meilleure amie m'a souvent répète qu'elle travaille avec des jeunes mais je n'en sais pas vraiment plus.

-Au planing familiale. Et tu veux que je te dise ! Des adolescentes qui, comme toi, découvrent qu'elles sont enceintes, j'en vois régulièrement. La plupart du temps, elles ont le temps de prendre une pilule, d'autre fois elles finissent par se confier aux parents puis avortent. Dans d'autre cas, les parents sont d'accord et elles gardent l'enfant. Mais tu veux que je te dise ? Rares sont les cas pour lequels les parents s'opposent et renie leur fille. Parfois certaines ont le soutient du papa. Mais toi, toi tu n'as rien pour te raccrocher. Tu es un oiseau abandonné alors qu'il ne sais pas voler. Et pour conclure tu es malade.

-Je vous fais pitié c'est ça ?

-Pas du tout.

Elle hésité à se confier. Sûrement par peur que je m'oppose.  Elle continue en se triturant les mains.

-Je voulais te proposer de devenir ta responsable légale. Même si tu es majeur, j'aimerai que ce soit moi que l'on contacte en premier plutôt que ta mère. S'il le faut j'irais même jusqu'au tribunal.

Ses paroles me choquent mais intérieurement je la remercie. Je me rends compte que certaines personnes tiennent encore a moi.

-Pourquoi tu fais ça ?

-Parce que je t'aime comme ma fille.

-Mais on se connait depuis pas si longtemps. Je ne passais chez vous qu'une fois de temps en temps.

-Cela ne change rien. Je te connais assez et tu m'as prouvé cette semaine et les précédentes que tu es une fille bien. Appelle donc ta mère pour la prévenir.

-De quoi ?

-De ton opération. Si elle t'aime ne serait ce qu'un peu, elle viendra. Sinon mes soupçons seront confirmés.

Je me lance malgré mon envie de ne rien faire et mes doutes. J'attrape mon téléphone sur la table de chevet et cherche son numéro dans les contacts. Elle décroche au bout de trois sonneries.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Je voulais te dire que je suis à l'hôpital.

-Qu'est-ce que j'en ai à faire ?

-Maman j'ai une tumeur, je me fais opérer dans quelques heures. J'ai des chances d'y rester.

-Tant​ mieux. Au moins je serais débarrasser de la seule chose qui me reliait à la plus grosse erreur de ma vie (ton père) et d'une trainée(toi).

Là dessus elle raccroche. Je me sens soulagée de ne plus entendre sa voix. Cela me fait malgré tout mal. Je m'attendais quand même à ce qu'elle me soutienne pour me dire que malgré tout, elle serait la pour m'aider. C'est vraiment dur. Je sens une larme couler sur la joue. Je l'essuie d'un revers de manche.

-J'imagine qu'elle s'en moque.

-Oui. Si j'y reste elle sera ravie de se débarrasser de moi puisque je suis le résultat d'une erreur et qu'elle n'aura plus à supporter une trainée.

-Je suis désolée.

-Tu n'y ai pour rien.

-Je sais mais je t'aime. Tu le sais.

Sur ces mots, elle s'assoit sur mon lit et me prend dans ses bras. Je craque et me mets à pleurer. Anne me console comme mon père le faisait. Comme Adisson et Kaeana à la mort de ce dernier.

-Madame je vous demande de quitter la pièce. Cette jeune fille doit se reposer.

-J'y vais. Sache que je serai là quand tu te réveilleras. Après je t'apporterai les papiers à signer pour formaliser tout cela.

-Ok. Pense au crayon.

Elle rigole et s'en va. Elle ferme la porte derrière elle. Je continue de fixer bêtement la porte.

-Mademoiselle. Une question ?

-Oui. Cela fait quoi si je refuse de me faire opérer ?

-Votre enfant aura une tumeur à son tour. Avec le temps vous deviendrez en quelque sorte bipolaire puis vous oublierez tout lentement.

-Oh.... Et après ? Si je me fais opérer.

-Lors de l'opération nous ferons attention à nos pas trop toucher votre mémoire pour ne pas vous retarder en cours, en revanche, vous devrez de nouveau apprendre les gestes de base. Marcher, manger... Le fauteuil roulant risque de devenir ton meilleur ami.

-Ok...

-Vous voulez toujours ne pas vous faire operer ?

-Non. Allez y.

-Très bien. Reposez vous et évitez de penser à tout ce qui vous tracasse. On viendra vous chercher dans quatre heures. 16h pétante.

-Vous pourrez dire à mes amis d'aller en cours. Je refuse qu'il loupe leur scolarité pour moi.

-Très bien.

Il sort me laissant seule. Je me recouche et tourne le dos à la porte. Je ne veux pas l'entendre de nouveau s'ouvrir. Je veux pleurer seule. Je veux que personne ne vienne consoler mes pleure même si cela soulage. Je ne veux pas que l'on me dise que tout ira bien. Tout n'ira pas bien. Je me suis fait renier par ma mère, je suis enceinte et j'ai une tumeur. Je vais peut être rester sur la table ainsi que mon enfant. Que pensera Adisson. Lui qui vient d'assumer l'enfant que je porte mais dont je ne sais pas si je suis prête à accepter ses excuses. Il m'a laissé tomber dans les moments les plus durs et espère revenir comme ça, lorsque je suis faible. C'est trop facile. Beaucoup trop facile. Même si je n'ai pas le cœur à ça je lui ferai payer.

Je réussi finalement à m'endormir sans trop penser à la suite.

~~~~~~~~~~~

OPÉRATION IMMINENTE !!!!! PROBLÈMES EN VUE  !!!!!

Ah... Je vais quand même pas vous vous gâcher la suite en vous expliquant. Ce serais pas drôles 😉😉

Comme d'hab commenter, voter, partager.

A+

Ne nous oublies pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant