J'ai mon bac et Keaena, les jumelles et Adisson aussi. On a fait une fête sans alcool pour feter ça. C'était genial.
J'entends Kaeana se lever à l'étage du bas. Je me lève à mon tour. Aujourd'hui c'est mon premier jour à la librairie. Martine m'avait proposé avant mes avec ma tumeur qui me fatigué énormément et les révisions du bac, je ne pouvais pas vraiment m'y rendre. C'est donc la première fois que j'y vais pour travailler.
Je descends direvtement. Je sais que ma meilleure amie aime se laver avant de manger alors pour moi c'est l'inverse. Je mange et après je me lave. Anne est à table, une tisane à la main. Je lui fais la bise et me chauffe un nombre lait avant de me couper de la brioche. Une fois ma tasse chaude, je m'assois et commence à manger, les yeux ensomeillés et la tête appuyée sur ma paume.
-Deja levée ?
-Je veux pas rester à la maison à tourner en rond ici. Je vais aider Martine a sa librairie.
-Repise toi.
-T'inquiete maman.
Elle rigole, pose sa tasse et viens m'embrasser sur le sommet du crâne avant de partir. Je termine min petit déjeuné et Kaeana descend enfin. Je fille chercher des vêtements avant de descendre au premier étage réserver la salle de bain.
Anne et Kaeana sont surnle'oint de partir lorsque j'ai terminé de me préparer. Je leur demande de me déposer au passage et elles acceptent. Encore heureux ! Je monte derrière et m'attache. Je se's que l'ambiance est pesante. Ma soeur est triste.
-Qu'est ce qui ne va pas Keaena ?
-Cette rentrée à l'université on devait la faire ensemble. Résultat tu ne biens pas. Je me demande si je dois la faire.
Je soupire. Ma soeur est exaspérant quand elle s'y met. C'est pas possible de l'être à ce point mais je crois qu'elle m'aprouvé qui si. Malheureusement.
-Ecoute Kaeana. Cette rentrée tu vas la faire parce que je te le demande. Ok ?
-Et pourquoi toi tu la fais pas hein ?
-Parce que moi je suis enceinte de t mois. Dans deux mois j'arrête de suivre. Deux mois après il naît et je vais me reposer et prendre les deux mois de repos d'une mère normale. Ok ?
-Excuse moi Cleo.
-C'est pas grave.
C'est vrai que j'y est était un peu fort. Après tout c'est ma meilleure amie voir ma sœur.
-Et toi maman ? Tu ne dis rien?
-Non parce qu'elle sait que c'est toi qui me porteras les cours. Que dans les derniers moi je verrais avec le directeur pour savoir si j'ai le niveau et donc si je peux sauter une classe pour être avec toi.
-Serieuse ?
-Serieuse.
Nous arrivons alors devant l'université. Elle sort et commence à partir. Je la rattrape par le bras et la serre contre moi. Elle soupire et me rend mon étreinte.
-Je t'aime et je suis désolée de l'être emporté.
-Cest pas grave Cleo. Je vais passer ça sur les hormones. Et puis je facherai le petit bonhomme à sa naissance.
Nous rions toutes les deux pendant que tout les autres passent et nous regarde bizarrement. Kaeana soit sentir mon malaise puisqu'elle se redresse pour s'adresser aux autres d'une manière qui, a mon avis, est un peu violente.
-Quoi ?! Vous n'avez jamais vu de soeurs se disputer puis se réconcilier ?! Si ?! Très bien alors dégagez.
Je rigole toute seule pendant que les autres se dispersent un peu honteux.
VOUS LISEZ
Ne nous oublies pas...
RomanceAdisson vient de découvrir que sa petite amie de dix huit ans est enceinte. Mais ce n'est pas facile à vivre malgré ses dix neuf ans. Alors que faire lorsque cette dernière lui demande s'il assume. Repondre oui ou non ? Elle avorte ou elle n'avorte...