Moi : Maman papa il n’est pas là.
Ma mère : Il est sorti, il va bientôt revenir, tu voulais quelque chose ?
Moi : Oui je voulais qu’il me prête sa voiture pour récupérer les affaires de Luna.
Ma mère : Elle n'a pas encore emménagé ?
Moi : C’est un peu compliqué maman.
Ma mère : Alors explique, moi, je t’écoute.
Ma mère aime tout savoir, elle est trop curieuse mais je ne peux rien y faire. J'hésite à lui raconter l'histoire mais Luna prend les devants.
Luna : Je vais vous expliquer, en fait ce qui s’est passé c’est qu’Alex… Luna est en train de raconter à ma mère ce qui c’est passer le pourquoi du comment elle va maintenant vivre avec moi et tout au long de son récit ma mère l’écouter attentivement.
Luna : Voilà maintenant vous savez tout.
Ma mère : C’est un vrai petit connard ce mec, tu as pris une bonne décision de ne plus retourner vivre avec lui.
Moi : Maman contrôle un peu tes mots !
Luna : Ta mère a raison Alex je me suis rendu compte trop tard que c’est un vrai connard. Mais bon maintenant je le considère plus comme mon petit ami je vais juste aller récupérer mes affaires puis j’espère ne plus jamais le revoir. Et tout ça c’est grâce à Alex.
Moi : J’ai juste fait ce qui me semblait le mieux.
Owen : Dis plutôt c’est à cause du charme qu’elle dégage que tu l'as fait. Dit mon frère pour me taquiner et tout le monde se met à rire.
Moi : Très drôle Owen.
À peine ma phrase finie, je lui tape derrière la tête. Il veut vraiment mettre mal à l'aise. Ce qui fait rire Luna.
Owen : Aie… Vous avez vu elle m'a frappé, ce n’est pas cool.
Ma mère : Tu l'as bien mérité.
On continue à parler de tout et de rien, en attendant que mon père arrive. Ma mère parle plus avec Luna, elles font de plus en plus connaissance, Luna me semble de plus en plus à l'aise pour communiquer avec ma mère. Je pense qu'il fallait juste le temps de voir comment est ma mère.
Ma mère n'est pas une personne méchante mais plutôt gentille, sympa.Mes parents sont vraiment des gens ouverts d'esprit et c'est ça que j'aime chez eux Et bien d'autres choses encore. Quant à moi je parle avec mon frère, comme à notre habitude on se taquine on se fait des petites blagues. On ne peut pas être dans la même pièce sans se chercher.
Une demi-heure plus tard on entend la porte de l'entrée s'ouvrir, je suppose que c'est mon père il se dirige vers le salon et j'avoue que dès qu'il me voit il semble lui aussi être surpris de me voir, je me lève tout de suite pour me précipiter dans ses bras et le serrer très très fort.Mon père : Toi aussi tu m'as manqué.
Owen : Par contre moi je n'ai pas eu le droit à cet accueil. Réplique mon frère. Je me mets à rire et me détache de mon père.
VOUS LISEZ
Acceptez-moi comme je suis [ EN CORRECTION ]
Ficción GeneralAlex jeune femme de 19 ans, Un jour en sortant du travail elle va rencontrer une femme qui ne la laisse pas indifférente. Alex a un secret que seule sa famille connaît et qu'elle n'ose pas le dire a personne même pas a sa meilleure amie qui sont po...