Chapitre 31

3.3K 158 2
                                    

Quelques minutes après, on sonne à la porte. Je me lève et ouvre. Maggie me saute dans les bras comme d'habitude et sans le faire exprès elle me fait mal, je sors un petit gémissement et elle descend.

Maggie : Est-ce que ça va ? Je la fais entrer et je ferme la porte.

Moi : Oui je vais bien.

Maggie : Ce n'est pas ce que montrent ton visage et le gémissement que j'ai entendu… C'est vrai, je crispe un peu le visage face à la douleur et elle rajoute… Où est-ce que je t'ai fait mal ?

Moi : Nulle part !

Je n'ai pas envie de lui dire car je sais qu'elle va s'inquiéter.

Maggie : Vas-y, montre-moi.

Moi : Mais…

Maggie : Il n'y a pas de mais qui tiennent, montre !

Je sais que ça ne sert à rien que je lui tiens tête, elle ne va pas abandonner aussi facilement. Je soulève mon t-shirt pour lui montrer, elle met sa main devant sa bouche, elle est choquée.

Maggie : Oh mon Dieu ! Comment est-ce que tu t'es fait ça ?

Moi : Je t'expliquerai après.
Je remets mon t-shirt en place.

Maggie : Comment ça après ? C'est maintenant que tu vas m'expliquer, pas après !

Moi : Ne fais pas ta tête de mule ! Je vais t'expliquer quand on sera à table. Ça te va ?

Maggie : Oui.

Moi : Voilà !

Maggie : Est-ce que tu as mal ? Dit-elle en appuyant dessus.

Moi : Aiee. Non mais ça ne va pas la tête !

Maggie : Je voulais juste savoir

Moi : Fallait me le demander, pas appuyer dessus !

Maggie : J'ai demandé et puis j'ai appuyé pour être fixée.

Moi : C'est bon maintenant tu es fixée ?

Maggie : Oui.

Luna : Qu'est-ce qui se passe ici ?

Maggie : J'ai juste un peu… Elle fait le geste avec sa main… Fais mal à Alex.

Moi : Un peu ! Tu parles, elle a carrément appuyé dessus de toutes ses forces. Dis-je pour la taquiner.

Luna : Ce n'est pas gentil de ta part Maggie.

Maggie : Mais c'est faux, elle ment. J'ai juste posé mon doigt dessus et elle s'est mise à crier.

Luna : Je ne te savais pas mytho à ce point-là, Alex.

Moi : Tu la crois ? Alors que c'est moi qui souffre !

Je fais semblant d'être vexée et je pars dans la cuisine. Je m'assois sur une chaise et croise les bras au niveau de ma poitrine et fais ma tête de boudeuse.

Maggie : C'est bon Alex, arrête de faire l'enfant !

Je ne lui réponds pas. J'essaye d'être la plus sérieuse possible même si j'ai envie de rigoler.

Maggie : Tu es sérieuse ? Tu exagères ! Tu es une vraie gamine, je plein ta femme ! Dit-elle en s'asseyant sur une chaise, en face de moi.

Je fais tout pour ne pas rigoler à sa remarque.

Luna : Désolée de t'avoir traité de mytho. Dit Luna derrière moi en me faisant un bisou.

Je rougis instantanément, je ressemble à une tomate en deux secondes.

Maggie : J'en connais une qui rougit comme une tomate.

Je passe la main dans mes cheveux, je suis un peu gênée.

Moi : C'est bon, n'en fait pas des caisses non plus !

Maggie : Elle te fait de l'effet, on dirait. Dit-elle à voix basse et en me faisant un clin d'œil.

Luna prend 3 assiettes.

Moi : C'est bon arrête, tu deviens lourde.

Maggie : Ok, j'arrête. Alexie, je n'en ai pas fini avec toi.

Moi : Ouais, ouais. Est-ce que tu veux de l'aide Luna ?

Luna : Oui, prends les assiettes et mets-les sur la table.

Moi : Autre chose ?

Luna : Non merci, c'est tout.
Elle nous sert le repas.

Maggie : Ça sent super bon et ça a l'air vraiment délicieux.

Luna : Goûte avant et tu pourras me dire ce que tu en penses.

Elle nous sert et s'assoit. On commence à manger.

Maggie : Mhum. Rien à dire, c'est le meilleur repas que j'ai jamais mangé !

Luna : Arrête, tu exagères.

Maggie : Non, je suis sérieuse. C'est vraiment délicieux !

Moi : C'est vrai, je confirme ses dires, chose que je fais rarement. C'est vraiment délicieux.

Luna : Merci.

Maggie : Non, merci à toi pour ce repas. Ça change des repas dégueulasses d'Alex.

Moi : Dégueulasse mais tu les manges !

Maggie : Tu sais quand on n’a pas le choix, on mange c'est comme en prison.
On se met à rire tous les trois.

Luna : Hier, c'est elle qui a cuisiné et c'était super bon.

Maggie : Peut-être qu'elle a fait un effort surhumain pour ne pas brûler les spaghettis, juste pour toi.

Luna : Comment sais-tu qu'on a mangé des spaghettis ?

Maggie : Parce que c'est tout ce qu'elle s'est cuisiné et encore…

Moi : C'est bon, arrête ! Je pense qu'elle a compris, tu m'as assez mise mal à l'aise comme ça.

Maggie : Ok j'arrête. Maintenant, tu vas me dire comment tu t'es fait ce bleu sur ton ventre !

J'ai bêtement cru qu'elle allait oublier, hélas elle revient toujours à la charge.

-----------------------------☆--------------------------☆

Acceptez-moi comme je suis [ EN CORRECTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant