Chapitre 5 - T2

9.8K 836 1K
                                    

Cette longue nuit était passée, Jungkook n'avait pas bien dormi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette longue nuit était passée, Jungkook n'avait pas bien dormi. Il avait passé des heures à penser à cette discussion, mais sans trop y penser aussi. Il avait craqué pour les clopes. Ce maudit paquet qu'il avait caché au fond de son armoire l'avait tenté. Le noiraud avait arrêté pourtant il lui arrivait d'avoir de rares rechutes parfois. Un bâton de nicotine par-ci, un autre six mois plus tard par-là. C'était les nerfs qui jouaient. À trois heures du matin il s'était levé. Il avait pris son paquet, il avait sorti une cigarette et il l'avait embrasé, à travers cette sombre nuit dans Florence. Au bout de ses lèvres, le mégot était resté là. Jungkook avait tiré plusieurs fois. Une latte. Deux lattes. Trois lattes et puis dix. Ce poison était passé dans sa gorge, pour venir se tapir au sein de ses poumons déjà trop abîmés.

Ses prunelles s'étaient déposées sur la rue de son appartement. Il avait fumé cette clope dans son balcon au salon. Trois heures deux, affichait son horloge. Et lui, il venait fumer. Il craquait. Le beau tatoué avait cédé à la tentation. Ces maudites cigarettes finissaient toujours par l'attirer et il se demandait si un jour il arriverai à stopper définitivement son addiction. C'était vrai, il avait réussi à réduire considérablement sa consommation. Maintenant, ce n'était plus dix ou même quinze par jour comme auparavant. C'était trois par an. Une quand il était vraiment en colère. Une quand il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Et une dernière, quand Taehyung ne voulait pas l'embrasser, à cause d'une dispute de couple. Trois ce n'était pas beaucoup. Pourtant Jungkook ne voulait plus fumer. Il voulait retrouver la liberté et il se promit de tenir parole, et qu'un jour il ne touche définitivement plus à ce tabac empoisonné.

Ce matin il était déjà onze heures trente. Jungkook était toujours dans son lit. Cette nuit blanche l'avait épuisée. Après sa clope nocturne, le noiraud avait pris une douche. Il en avait senti le besoin. Puis il avait retrouvé ses draps froids, sans Taehyung à ses côtés. Si, il y avait juste Macadamia avec lui. Leur chienne qu'ils avaient depuis un an, celle que Jungkook avait offerte à Taehyung. Mais désormais c'était leur chien à tous les deux. Et puis, Yeontan restait chez le plus jeune alors que Macadamia était chez le tatoué. C'était l'habitude qu'ils avaient pris au fil du temps. Fatigué, Jungkook lâcha un long bâillement. Il n'avait même pas faim. Lassé par sa vie depuis hier soir, le noiraud trouva quand même la foi de se lever. Il passa dans sa salle de bains afin de se brosser les dents. Sans trop d'énergie, il alla ensuite boire un verre d'eau. Jusqu'à ce que son téléphone sonna dans sa chambre.

Macadamia qui le suivait, commença à aboyer. Jungkook lui intima de se taire doucement, avant qu'il n'aille chercher son smartphone. En simple boxer, le noiraud marchait dans son couloir sans même se presser. Parce qu'au fond il se doutait de qui il s'agissait. Et son flair ne trompa pas. Mazcucci venait de l'appeler. Mazcucci venait aussi de lui laisser un message vocal. Ses orbes devinrent noirs, il passa une main dans ses cheveux, pas très enthousiaste. Il prit quand même la peine d'écouter ce message. 'Bonjour Jungkook. Je voudrais te voir aujourd'hui, avec Taehyung. Une discussion commune s'impose, je dois lui énoncer les faits en ta présence. Je vous attends pour treize heures dans mon bureau.'

Collision 「 Taekook 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant