Chapitre 20 - T2

7.6K 749 535
                                    

Assis au bord de l'eau sur ce ponton de bois assez moderne, le couple coréen autorisaient leurs prunelles à profiter du paysage incroyable auquel ils avaient momentanément accès

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Assis au bord de l'eau sur ce ponton de bois assez moderne, le couple coréen autorisaient leurs prunelles à profiter du paysage incroyable auquel ils avaient momentanément accès. Taehyung se faisait craintif, Jungkook paressait détendu. Ce briquet noir dans sa main gauche, glissait entre ses doigts d'homme. Ses doigts tatoués de motifs gracieux et géométriques. Avant même qu'il ne débute quoi que ce soit, le noiraud tira une deuxième fois sur sa clope. Ce petit cylindre blanc empoisonné à ses yeux, il le haïssait. Jungkook le haïssait du plus profond de son âme, du plus profond de son cœur. Un ricanement hautain s'évada d'entre ses lèvres percées, sa langue claqua contre son palais en un bruit sec, et il prit son courage du mieux qu'il le pouvait. Ses mèches noires voguèrent selon la légère brise brésilienne, le soleil tentait de les réchauffait même si le moment que redoutait le photographe, tombait tout de suite.

« Je suis né à Busan, le premier septembre 1993. J'ai un grand frère aîné, qui a deux ans de plus que moi, Junghyun. Ça commençait, Taehyung était choqué. Il n'avait jamais su cette information. Jamais Jungkook ne lui avait dit qu'il avait un frère. Je suis donc issu d'une famille de deux enfants, de Corée du Sud. Ma mère et mon père sont des travailleurs modestes. Ils s'en sortaient mais n'étaient pas riches. Ils travaillaient dur pour nous élever et mon enfance se passa bien jusqu'à mon entrée au collège. Il soupira, avant que la cigarette ne soit portée à ses lèvres. Mes grands-parents étaient du style sévères, même si je les aimais au fond. Mais ils ont toujours mis la pression à mes parents pour que mon frère et moi, on soit les meilleurs, qu'on ait des bonnes notes. C'était comme ça depuis tout petit. »

Taehyung acquiesça avec attention, ce n'était que le début, pourtant Jungkook semblait fragile. Son copain donnait l'impression de se fragiliser. Lui, qui avait l'air si ancré en lui-même. Qui n'était qu'une façade de marbre envers les gens qu'il n'appréciait pas. Il s'ouvrait à son rythme, et son copain lui donnait son soutien d'écoute.

« Alors arrivé au collège, les premières difficultés sont apparues. Pas au niveau du travail scolaire, je tenais le rythme. Avoua-t-il. Mais la sévérité de mes parents ne m'a pas aidé. C'était compliqué pour moi, de subir leur autorité. Ils ne juraient que par les notes, ils ne voyaient plus leurs deux enfants, Junghyun et Jungkook, ils voyaient des cahiers sur pattes. Rien d'autre ne les intéressait hormis les cours que nous devions travailler. Il souffla, puis il tira. Ça m'a vite gonflé. J'ai toujours été de nature plus ou moins nonchalante quand j'étais jeune. Sa voix murmura. Je fus un garçon sérieux et calme jusqu'à un certain moment, jusqu'à un certain stade devrais-je dire. À quatorze ans, les problèmes ont commencé. »

Proche de lui, le mannequin se montrait très attentif. Il s'approcha du noiraud dans le but de le rassurer. Jungkook tira une nouvelle latte de sa clope, plus longue que les autres.

« À quatorze ans, j'ai tiré sur ma première clope. Son timbre balança cette information. J'ai envie de te dire, en soi, était-ce si exceptionnel ? Non, plusieurs jeunes l'avaient déjà fait avant moi. Certains étaient déjà sur des pet'. Son ricanement était amer. Sauf que dans ma famille, fumer c'était le blasphème à ne pas franchir, à ne pas commettre. Mes parents avaient toujours été formellement contre les clopes, aucun des deux ne fumaient et ils ne voulaient pas que leurs enfants ne le fassent. Encore une fois est-ce que c'était si étonnant ? Pas vraiment. Il conclut lui-même. Un parent veut le bonheur et la santé de son enfant. Les clopes c'est de la merde. Jungkook se mit à ricaner sombrement, Taehyung vint lui caresser le dos. Sauf que mes parents continuaient de nous mettre une pression monstre pour les cours. Je n'aimais pas cette foutue pression. Je ne suis pas une personne qui marche bien avec ça, j'aime avoir mon propre espace, ma liberté. Mais ça, mes parents ne l'ont jamais compris. »

Collision 「 Taekook 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant