3 Même la mort se moque de moi

65 5 0
                                    

Il fait tout noir. Je ne comprend pas où je suis mais je sens une présence qui se déplace autours de moi. Je ne sais pas ce qu'elle me veut mais elle n'a pas vraiment l'air hostile. Je n'ai pas envie de me faire pipi dessus en vérité. Je n'ai que ma culotte sur moi alors j'aimerais la garder le plus propre possible. Pardon? Ma culotte? Sérieusement? C'est comme dans les films? On était dans la mort comme lorsque l'on mourait? Euh, il va falloir que je trouve le responsable des costumes moi il y avait urgence là.

C'est là que je l'entendis rire pour la première fois. Un rire chaud, sensuel... à vous faire trembler une petite culotte justement. Mince!

_ Tu parles toujours autant petite fille?

_ Ça dépend... qui est là? Oui je sais, je me la joue rebelle mais c'est pour qu'il ne voit pas à quel point j'ai peur.

Il s'est déplacé et je sens son souffle sur mon oreille...

_ Tu devrais pourtant avoir peur, petite fille.

_ J'ai 35 ans bientôt et j'ai été élevé par Xfiles, charmed, et tous les autres de la trilogie du samedi. Non, je n'ai pas peur. Je me retourne pour essayer de l'apercevoir mais il fait vraiment trop sombre.

Je sens à nouveau son souffle contre moi et l'une de ses mains vient se poser sur ma gorge là ou pulse violemment ma carotide.

_ Ce n'est pas beau de mentir, petite fille.

_Mince mais arrêtez. Je ne suis pas une petite fille. Mon prénom c'est Jessy. Qu'est ce que vous me voulez d'abord? Et pourquoi je suis là? Je pleurais tranquillement chez moi et boum me voilà là.

_ Tu ne te souviens vraiment de rien?

Ça doit être écrit sur mon visage parce que je n'ai même pas le temps de répondre qu'il me place son index sur le milieu du front et là c'est comme un flash.

_ Quoi? Trois jours? Vraiment?

Il me sourit! De ce sourire tellement charmant qu'il faisait ressortir sa petite fossette au coin de sa bouche. Je devrais peut être l'appeler Charming. Non, concentration!

_ Il ne m'ont trouvé qu'au bout de 3 jours? Personne ne s'est inquiété avant?

Je vois tout en accéléré. Le soir ou je devais bosser, ma cadre a simplement demandé comment se faisait-il que je ne sois pas en poste? Je ne travaillais pas le lendemain alors côté boulot je suis passé à la trappe. Côté cœur et bien la trappe une fois de plus. Et mes amis... Même si on se faisait régulièrement des soirées en semaines, je m'étais pas mal renfermé sur moi-même ces derniers temps alors forcément même si je n'ai pas répondu de suite aux messages des réseaux sociaux, ils ont finis par s'inquiéter. Merci à eux.

Lorsque les secours sont arrivés... et bien le masque pour l'odeur n'était pas de trop. Vu ma position et le lubrifiant, je crois qu'ils étaient tellement stupéfaits qu'ils en ont oubliés de rire. Super. Ça m'était au moins épargné. Mais je savais déjà que c'était le genre d'histoire qui faisait rire les équipes. Donc on avait les ambulanciers pour transporter mon corps, le médecin légiste qui devait faire des gardes également sur les urgences ou autres, ce qui du coup passait par des internes, des externes, des infirmiers.... merde!

Ma seule contribution à cette vie aura donc été de faire rire par ma mort (Bon Ok pas glamour du tout. Même dans mon monde de licorne je n'aurais jamais cru que je finirais comme ça et même dans mes pires scénario de passage à l'acte...)

J'espère juste qu'ils ne parleront pas du lubrifiant à mes parents sinon la honte. Mince, je voyais déjà l'image de ma pierre tombale avec les mots suivants :

Ci-git Jessy,

morte le tube de lubrifiant à porté,

parce qu'elle le voulait bien...

Cette fois c'est un éclat de rire qui résonne tout autours de moi.

_ Tu es vraiment marrante, petite fille. Je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai souri alors là...

Je me tais. J'ai honte. De moi. De tout ça.

Je m'effondre par terre et me recroqueville en pleurant toutes les larmes que je pouvais. On dirait une gamine mais je m'en fiche et puis de toute façon que pouvais-je faire d'autre?

La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant