38 Traquenard

28 2 0
                                    

Du point de vue de Dean :


J'avais reçu un appel d'un gardien en difficulté hier et je devais me rendre dans les limbes pour rechercher une âme en perdition. Je ne voulais pas quitter Jessy. La nuit que je venais de passer avec elle était de loin la plus belle de toute ma vie. Elle était tout simplement parfaite. J'aimais ces formes, son sourire, le regard qu'elle portait sur moi comme ci je pouvais combattre tous ces démons. Elle me rappelait tellement quelque chose que j'avais perdu auparavant.

Elle était la compagne que je voulais à côté de moi. Celle qui pourrait m'aider à affronter l'immortalité.

Mais où était cette âme? Qu'est ce que m'avait dit Ewan déjà? Une âme pure qui devait rejoindre les Cieux dans les plus brefs délais mais qui était d'une peur maladive et qui se cachait au moindre bruit.

Cette partie de cache cache s'annonçait épuisante. J'avais beau la chercher, je ne trouvais rien si ce n'est parfois le raclement d'une griffe sur le sol ou bien le souffle d'une quelconque créature.

Quand je repense à Jessy. Comment a t'elle fait pour marquer cette âme l'autre fois? Je n'ai pas encore réussi à trouver une explication plausible à cela mais en même temps il y avait tellement de chose que j'ignorais.

Et puis la fois où je l'ai retrouvé inconsciente dans sa baignoire. Elle avait réduit en cendre une créature. Au vu de sa description, je penchais pour une succube mais elles étaient tellement fortes. J'avais eu si peur en la trouvant inconsciente...

Jessy était peureuse mais cette peur lui permettait de se surpasser et c'est dans ces moments qu'elle montrait le meilleur d'elle même. Il fallait que je l'aide à se trouver elle même afin qu'elle montre le pouvoir qui était le sien. Elle devait se sentir forte. Je ne lui avait pas tout dis sur la prophétie parce que je ne voulais pas lui faire plus peur que je ne le voulais. Il fallait que je prenne mon temps mais les remarques de Lucifer m'avait enjoins à me presser.

Je côtoyais Lucifer depuis longtemps maintenant et jamais je ne l'avais vu dans cet état. Il se montrait hésitant, colérique, et perdait le contrôle lui qui, en général se montrait si mesuré. Il avait fait allusion à sa mère, chose que je n'avais jamais entendu de lui. Personne hormis mon ancien Maître, n'avait abordé l'ancien temps où les Dieux étaient une caste pyramidale et gouverné par une Reine éternelle devant tous. Elle faisait partie d'une dynastie ancienne aux pouvoirs quasi illimité mais je n'en savais pas plus. Elle avait Lucifer pour enfant , elle était morte, s'était sacrifiée pour la cause des Hommes mais je n'avais jamais pu qu'interpréter les paroles de mon Maître, et je ne suis qu'un homme après tout.

J'en était là de mes pensées quand je me retrouvais à un carrefour et tous mes sens aux aguets.

_ Qui va là?

Les poils de mes bras s'étaient hérissés. Mon ventre était contracté. Je sortis mon épée et attendis de savoir d'où le danger allait venir.

Je ne fut pas long à devoir attendre. Devant chaque entrée de tunnel devant moi, je distinguais maintenant des démons mineurs. Chacun mesurant environ deux mètres, ils étaient de forme humanoïdes. Je ne les distinguais pas bien mais au vu de leur attitude, je pense qu'ils n'étaient pas là pour jouer.

_ Maître des Limbes, nous allons t'empêcher d'aller plus loin. Ici s'arrête ton voyage.

Je répondis à celui qui avait parlé, je ne savais pas si c'était le chef mais je fis au plus simple.

_ Je ne vous veux aucun mal. J'ai pour mission de retrouver une âme perdue et je vais donc poursuivre le chemin qui est le mien.

_ Nous avons pour ordre de ne laisser passer personne, et sous aucun prétexte.

_ Qui vous as donné cet ordre, démon?

Ils avaient une voie caverneuse et un accent à couper au couteau en raison de leurs dents proéminentes.

_ Nous ne pouvons répondre, Maître.

Ils se fermèrent et prirent une attitude défensive. Je savais que j'allais devoir me battre. Le combat ne tarda pas. Je laissais les flammes envahir mon épée pour terrasser mes adversaires. Je coupais sa main puis égorgeais le premier d'un simple coup. Il émit un son inarticulé avant de s'effondrer au sol avec une odeur pestilentielle. J'esquivais les coups des deux autres en même temps. Je sentais la sueur me couler le long du dos et du visage. Je ne paniquais pas mais me demandais plutôt pourquoi ces démons mineurs qui ne pouvaient qu'exécuter des ordres étaient présents en ce lieu.

Qui avait donné ces instructions? Devais-je mourir? Devais t'on me maintenir ici?

Mais oui c'était cela. A y regarder de plus près, ils ne cherchaient pas à me tuer. Je parais les coups un à un sans trop de difficultés. Je me fatiguais tous comme eux mais ils ne tentaient pas de profiter de la situation.

Lucifer. Ça ne pouvait être que lui et ses idées tordues.

Mince. Jessy. Ça devait avoir un rapport avec elle, il ne pouvait en être autrement. Je décidais d'expédier mes adversaires  d'où ils venaient pour vérifier au plus vite que ma Jessy allait bien.

Cela me prit de longues minutes car celui qui avait parlé tout à l'heure se montra rusé et suffisamment fort pour me déstabiliser à plusieurs reprises.

Après un dernier coup d'épée, je décidais de remettre à plus tard la recherche de l'âme perdue. La Terre. Dernier étage de cette tour que Jessy appelait son chez elle. J'espère que je pourrais comme cette nuit la tenir contre moi pour m'assurer qu'elle allait bien. Je ne suis plus qu'à un battement d'aile de la tour.

La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant